BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Les errements d’un journaliste en manque d’information

Dans son dernier article intitulé « Comment mesure-t-on les chiffres de l’islamophobie ? », Mathieu Goar journaliste au journal Le Monde affirme que le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) dénoncerait régulièrement une proximité entre le CFCM et le pouvoir.

Le journaliste poursuit ensuite dans ses allégations en présentant sans le moindre argument notre association comme tantôt controversée ou tantôt rigoriste, proche de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), et qui adopterait par conséquent un ton plus polémique.

Etre mal informé est une chose, colporter des contrevérités en est une autre. Et puisque M.Goar n’a pas daigné prendre contact avec nous pour vérifier ses informations, nous avons jugé bon de rectifier certains points face à ce qui ressemble davantage à un brouillon qu’à un article.

Point de place à de supposées discordes et dissensions. Le CCIF est une association antiraciste, apolitique et non confessionnelle, n’incarnant aucune mouvance et dont la seule mission est d’accompagner, soutenir et défendre les victimes d’islamophobie.

La tâche est telle que notre organisation et les membres qui la composent n’ont ni le temps, ni l’envie d’alimenter ou de participer à une quelconque polémique.

Au CCIF ce qui nous importe avant tout, c’est d’être aux côtés des victimes lorsque personne n’agit, c’est d’être à l’écoute des personnes discriminées lorsque personne ne veut les entendre, c’est de dénoncer l’ensemble des actes de discrimination ou de violence qui vise des institutions ou des individus, en raison de leur appartenance réelle ou supposée à l’Islam.

En clair, le CCIF n’a pas d’autre vocation que de changer de manière durable et efficace la condition des victimes de cette forme de haine et de rejet.

                                                                             j'agis, j'adhère, je donne

                                                                             appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (4)

Bien qu’il ne contienne pas beaucoup d’information, l’article ne m’a pas paru défavorable au CCIF.

salam aleikoum

le monde encore un journal torchon qui veut vendre
en cassent l islam
ca fait vendre non
jr vous souhaite la faillite inch allah amine

Ça doit les déranger, de constater que votre mouvement est neutre. Du coup, il ne peut pas dire que c’est affilié à une quelconque organisation « islamiste ou terroriste », de faire genre un scoop. Et bien non cher monsieur, ce mouvement prend la défense de ceux que vous aimez à dénigrer et à montrer du doigt en permanence et à faire passer pour incompatible avec la société française.

Cher Philippe lorsqu\’ un article ne dit pas la vérité à votre sujet,alors il ment.Comment cela ne peut vous être défavorable ? C\’est une tentative de decrédibilisation manifeste,le nier revient à soutenir ce genre de comportements dont l\’aboutissement est la calomnie !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.