BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Tags islamophobes à Orléans: L’auteur des faits a été jugé

Crédit photo: wikipédia

Mardi 21 janvier, un homme a comparu devant le tribunal correctionnel d’Orléans pour avoir inscrit des tags islamophobes cet été à Orléans.

L’auteur des faits est âgé de 44 ans et s’est présenté comme un sympathisant du groupuscule d’extrême droite, Bloc identitaire.

Le 8 août 2013, il a tagué à plusieurs reprises des injures envers l’Islam et dégradé des commerces musulmans dans le quartier de la Source à Orléans.

Jugé pour dégradations et provocation à la discrimination raciale, il a revendiqué son geste en proclamant qu’il combattait une religion qui « représente un danger »[…] « L’islam est une religion dangereuse, qui fait beaucoup de mal à notre pays et à notre laïcité ».

L’accusation a réclamé une peine de trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende, estimant que les inscriptions n’avaient pour autre ambition que de « dresser les communautés les unes contre les autres » et d' »attiser les tensions dans les quartiers ».

L’affaire a été mise en délibéré au 28 janvier.

                                                                            j'agis, j'adhère, je donne

                                                                            appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (5)

salam aleikoum

3 mois avec sursis
si j aurais tage une institution de la laïcité
on m aurais mis 1 ans ferme
justice incompétente

C’est tout? Ah oui le racisme c’est pas si grave que ça…. C’était pour la laïcité en plus alors circonstance atténuante!

salam ‘aleykoum,

oui, il faudrait des peines exemplaires pour enrayer le phénomène, parce qu’il y en beaucoup qui courent toujours et qui s’activent dans le racisme (après tout une petite amende c’est pas chère payé…).

J’aurais bien aimé savoir combien il aurait pris s’il avait inscrit des tags antisémite ? 🙂

J’ai l’intime conviction que le cas c’est déjà présenté. Mais juste pour comparer, y a t’il un juriste qui pourrait vérifier ?

Merci

assalam3leykom mes frères. Il ne faut pas entrer dans le piège de la compétition victimaire. Il a été jugé. hamdoulila. ne nous plaignons pas lorsque les choses sont faites. Inch\’Allah il réfléchi sur le geste qu\’il a fait, qu\’il partage sa cellule avec un bon musulman qui changera son regard sur l\’islam. une futur conversion inch\’allah.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.