BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Agent de sûreté à l’aéroport: Le « Salam » lui coûte son emploi

Novembre 2013, la préfecture des Alpes Maritimes suspend l’habilitation et l’accréditation de Monsieur M. agent de sûreté à l’aéroport Nice Côte d’Azur, parce qu’il aurait, selon les termes de la décision « défavorablement attiré l’attention sur sa personne ».

Surpris ce jeune père de famille sérieux, professionnel et consciencieux décide de demander des explications à sa direction – d’ailleurs très satisfaite de lui –  mais cette dernière n’est pas au courant de l’initiative du préfet.

Sans réponse de la préfecture sur le motif invoqué et un délai d’un mois pour faire appel : voici les seuls éléments à disposition de Monsieur M.

Il décide alors de saisir le CCIF qui l’incite à déposer un recours par l’entremise de son avocat devant le Tribunal administratif de Nice pour suspendre et annuler la décision préfectorale.

Le 12 décembre 2013, Monsieur M. obtient gain de cause et le Président du tribunal administratif suspend la décision de la préfecture.

Mais c’est oublier l’opiniâtreté du préfet qui prend une nouvelle décision le 17 décembre, cette fois-ci les faits reprochés sont à la fois diffamants et racistes.

Monsieur M. saluerait ses collègues en arabe : un comportement caractéristique de radicalisation religieuse d’après la préfecture.

Toujours dans l’attente d’éléments factuels pour comprendre la décision de la préfecture, Monsieur M. se retrouve aujourd’hui à faire face à de violentes accusations sans possibilité pour lui de se défendre.

Ainsi, on lui reproche notamment un comportement prosélyte caractéristique de radicalisation religieuse parce qu’il saluerait certains de ses collègues d’origine maghrébine en arabe.

Le CCIF invite la préfecture à être plus claire : qu’elle prenne position publiquement et explique que s’exprimer en arabe à l’aéroport suffit à faire de vous un islamiste en puissance.

Voilà donc avec une nouvelle décision de suspension d’habilitation qui interdit à M. M. de travailler malgré la première décision rendue par le tribunal administratif de Nice, pire, la préfecture explique que M. M. aurait exprimé une sympathie prononcée pour certains actes terroristes.

Lesquels ? Quand ? Comment ? C’est le mutisme du côté du préfet.

La vie d’un jeune père de famille au casier judiciaire vierge et jamais inquiété par les services de police est ainsi sacrifiée sur l’autel de la suspicion fantasmatique.

Aujourd’hui son contrat de travail est suspendu, à ce titre il ne perçoit ni indemnité ni compensation depuis près de deux mois et doit faire face seul à ses charges de famille.

Nous invitons les responsables politiques porteurs de convictions à demander des explications au préfet des Alpes Maritimes.

Que l’autorité administrative produise des éléments s’il y en a.

Il ne faut pas que l’ambiance islamophobe autorise la préfecture des Alpes Maritimes à mettre au ban un père de famille en absence de tous éléments factuels.

Dans l’attente d’éclaircissements de la part de la préfecture des Alpes Maritimes, le Collectif Contre l’Islamophobie en France est déterminé à apporter son plein et entier soutien à Monsieur M. dans le rétablissement de ses droits et de son innocence.

                                                                            j'agis, j'adhère, je donne

                                                                            appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (25)

maintenant c\’est le Salam qui va être interdit…pfffff

Prouver l’innocence de Mr M. n’est pas suffisant.
Le préfet semble penser que l’ethnie (arabe) et le quelques mots arabes suffisent pour définir un musulman terroriste. C’est de l’islamophobie pure et dure, car cela revient à affirmer que tous les arabes musulmans sont des terroristes. Il faut donc également poursuivre le préfet Mr « Adolphe COLRAT » pour son islamophobie, qui est une forme de xénophobie.

A moins que dans la France d’aujourd’hui, l’islamophobie n’est plus un délit mais une opinion comme le soutient Manuel Valls. Dans ce cas, c’est de la faute de Mr M. : il n’avait qu’à être chrétien ou encore mieux, juif, s’il voulait continuer à exercer son droit de travailler.

Asalamalaykum
Est ce quelqu’un a son contacte?

peace salam il faut a la sous PERFEC.. TURE un dictionnaire anglo arabo franco pour savoir que c est universel bon tant qu il y auras des cons heureusement que Sa tue pas

salam= PEACE IL LEUR FAUT UN DICTIONNAIRE ARABO FRANCO ANGLAIS LA SOUS PERFEC..TURE POUR SAVOIR DOMMAGE. HEUREUSEMENT QU IL Y A DES CONS ET QUE LA CONNERIE NE TUE PAS

C est vraiment du n importe quoi .. qui ça derange ? Quelques fascistes peut etre ??? S il n avait rien dit il aurait eu la même sanction ? Il est plus agréable de parler aux gens dans une langue ou ils sont a l aise . Il a été poli . Il y a d autre problème a régler que ce genre de chose .qui ne fait de mal a personne. ..

Qu’il agisse en justice !

C’est une discrimination pure et simple. Les faits sont trop gros pour laisser passer ça. C’est un excès de pouvoir manifeste, et le droit du travail est favorable aux salariés. Qu’il agisse en justice.. peut être pas maintenant pour laisser mijoter et obtenir plus d’indemnités, mais il faut agir !

Non mais je rêve. Réveillé moi
Et celles qui parlent italien toute la journée sur le pif . ? On leur dit rien pourquoi donc ? Elle cassent la tête en plus et parlent fort. Un client dis Bonjour quelque soit la langue on lui répond dans sa langue . L aéroport est une une plaque tournante ou tous les pays sont représentés. De plus connaissant la victime c’est une honte. Et soit disant la direction etait pas avisée. Mais bien sure …. surtout ce genre de direction . Un directeur qui met en avant dans son bureau sa conviction religieuse . Demandons d abord a la direction de démontré l exemple. Et parlons d embauche dans cette société privée qui doit respecter un quota … allez deviner lequel. Ils sont perdus un sacré agent . Et monsieur le préfet ceux et celle qui fument des substance illicites et arrivent bourré sur le pif est ce un motif di retrait du badge et des agréments… si oui j’ai une liste de noms a vous communiquer…. a bientôt monsieur le préfet. Et mon petit M je suis avec toi.

C’est incompréhensible. Il ne faut as laisser passer cela.

Pour ce genre d’affaire une pétition s’impose et aussi une manifestation publique pacifique pour dénoncer davantage « la débilité et la mentalité moyenâgeuse  » de certains dirigeants bornés et incompétents pour ce qui concerne « la sociabilité  »
Il faut leur rappeler et mettre en évidence que « fût un temps où,nombreux ressortissants Français SONT ALLER S’ENRICHIR ET SE REMPLIR LES POCHES EN ALGERIE …………PARCE QU’EN FRANCE ILS CREVAIENT LA DALLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est trop LAMENTABLE de constater qu’en 2014 la mentalité de ces individus n’évolue guère vers la sagesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais je rêve. Réveillé moi svp
Et celles qui parlent italien toute la journée sur le pif . ? On leur dit rien pourquoi donc ? Elle cassent la tête en plus et parlent fort. Un client dis Bonjour quelque soit la langue on lui répond dans sa langue . L aéroport est une une plaque tournante ou tous les pays sont représentés. De plus connaissant la victime c’est une honte. Et soit disant la direction etait pas avisée. Mais bien sure …. surtout ce genre de direction . Un directeur qui met en avant dans son bureau sa conviction religieuse . Demandons d abord a la direction de démontré l exemple. Et parlons d embauche dans cette société privée qui doit respecter un quota … allez deviner lequel. Ils sont perdus un sacré agent . Et monsieur le préfet ceux et celle qui fument des substance illicites et arrivent bourré sur le pif est ce un motif di retrait du badge et des agréments… si oui j’ai une liste de noms a vous communiquer…. a bientôt monsieur le préfet. Et mon petit M je suis avec toi.

Quelle honte que notre administration, il y a qques 20 ou 30 ans, militaire de carrière je saluais mes chefs et collègues d’un joyeux « Salam aleykoum » sans que personne ne s’en offusque, les temps ont ils tant changés, l’intolérance et le premier degré sont ils devenus la règle?

salam aleikoum

le préfet fait parti du FN
tout simplement
courage M

le pire c’est qu’il as 2 bouches à nourrir et plus de salaire depuis 2 mois, ma nièce n’as que 1an et ma belle sœur sans emploi. c’est vraiment hallucinant sachant que mon frère était un bon élément, toutes ces spéculations sont une honte. je savais que nice était une ville avec un fort taux de rascisme mais à ce point… Il faut vraiment faire quelque chose. Je taime mon frère courage

Paix sur vous « salem alaykoum », les phobiques de l’islam ne sont pas en paix ils leur faut bcp plus de salem pour comprendre que la paix n’est pas une insulte, elle est tous simplement le salut d’Adam en vers les anges du paradis, que croyants musulmans utilise et réponds cette paix dans le salut, pour rappeler que le diable est notre ennemi et non nos semblable fils d’adam « Humain », mais il parait que c’est interpréter comme signe de radicalisation dans la paix!! Cette xénophobie sélective est une caractéristique des islamophobes qui sont dans une paranoïa, il met arriver une fois d’envoyer une candidature dans une aéroport, mon prénom a consonance arabe, je reçois le retour de candidature un 11 septembre alors que ma candidature envoyer au mois de juillet, portant casier judiciaire vierge jamais condamner pour avoir dis salem alykoum!

SALAM.
Non mais ou va t on sachant que ce messieur travaille l aeroport et que toute langue confondus se croisent dans un aeroport mais ca devient n importe quoi ca pays et c est gens qui soit disant represente la republique mais ce prefet devrais etre condanne lui pour abus de pouvoir et islamophobie la pauvre que serai t il arriver s il avait dit allah ou akbar

Certaine personne comme ce prefet ne devrait lui etre confier qu un stand de boucherie au marche et rien d autre et encore cela derai lui faire encore honneur

hamza

Salem à tous..!
Bonjour à tous..!
Azul felawen..!
Etc..etc..!

Non Mais Franchement, depuis quand un « Salem » est Religieux??
C’est juste une Forme de Salutation..!

De plus, il dis bonjour à qui il veut est en n’importe quelle Langue..on est en France Bordel de Merde..!

Moi je dis, s’ils condamne ça, alors condamnons aussi, la Pub qui  » si ta l’Sam ta l’Seum..! Le Seum est utilisé par presque tout les jeunes Français et pourtant ce mot la, c’est de l’Arabe..!

Je rejoint un commentaire et je suis d’accord lorsqu’il parle d’aéroport, parce qu’apparemment Mr M, travaille labas.. Alors supprimons toutes les personnes qui se parlent en une Langue étrangère..!

LA JUSTICE QUE FAIS-TU???

Faut TOUS manifester, remettre de l’ordre dans ce Bazar..!

DIEU voit et cela me suffit. La récompence de l’injustice est le supplice. Une petite dose dans ce vil bàs-monde et une éternité dans l’aù-delà. Pharaon était bien plus puissant que « MONSIEUR le préfet » et bien plus puissant que tout les chefs d’état réunie. Et son injustice l’a mené à sa perte. C’est un monde d’épreuve venant d’ALLAH , afin qu’ALLAH discerne de nous le véridique qui lutte dans l’adversité. Cher frère opprimé sache qu’après la difficulté est certe la facilité. Que LE TOUT PUISSANT te vienne en aide

Salem a toute et a tous, ça suffit largement paix sur vous, pour le problème de pas saluer les femmes il est bien cherchez, et la je crois que le fait de pas vouloir faire la bise qui est souligné! alors le simple salem à une femme est une preuve de respect pour elle car elle n’est ni une femme proche a lui ni sa femme et même si elle a des microbe ou l’inverse alors chacun garde c’est microbe pour lui. Donc arrêter de vous prendre la tête avec les musulmans qui vous en rien demander il font leur travail et ils sont ce qu’il sont , vous allez peut être faire un arrêt préfectoral pour obliger les gens a faire la bise dans les établissements, sinon il risque un licenciement pour non respect d’obligation envers autrui.. Et puis quoi encore se moqué de lui parce qu’il est pudique, timide, croyants une religion différente, respectons les femmes a ça façon, ne pas faire l’adultère, accusé de polygamie, ne pas manger, boire, vouloir faire ça prière, ne pas être habiller comme la majorité des gens. Les vrai secte ce cache, mais ce genre de personne n’ont rien a caché, alors ils ont des problème, car c’est bien une secte qui dirige cette décadence liberticide ou bien des phobiques qui ont une vision binaire de la France.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.