BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée profanée à Mayotte : Les auteurs identifiés

Jeudi, le parquet a annoncé avoir placé en garde à vue quatre personnes dans le cadre de l’enquête portant sur la profanation d’une mosquée à Mayotte.

Ces individus ont été interpellés entre mardi et mercredi et sont soupçonnés d’avoir déposé une tête de porc devant la mosquée de la commune de Labattoir en Petite Terre dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Parmi les suspects, deux ont été identifiés comme étant les auteurs du dépôt devant le lieu de culte et un troisième a été déclaré complice puisqu’il a fourni la tête de porc.

Les trois prévenus seront jugés devant le tribunal correctionnel et devront répondre « des délits de provocation à la haine, à la violence ou à la discrimination en raison de l’appartenance à une religion ».

Cet acte islamophobe a provoqué une vive émotion sur l’île, et dans un souci d’apaisement le procureur de la République a ordonné que les auteurs quittent le territoire en attendant leur comparution devant le juge prévue le 26 février.

                                                                            j'agis, j'adhère, je donne

                                                                            appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (1)

Et pourquoi en métropole on ne retrouve jamais les coupables?!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.