BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Sorties scolaires: Le Conseil d’Etat planche sur voile

Le Conseil d’État devrait émettre un avis très critique envers la circulaire Chatel ce jeudi 19 décembre.

Cette circulaire de mars 2012 interdisant le port du voile aux parents accompagnateurs des sorties scolaires, crée chaque jour des situations de tension, de discrimination et d’exclusion notamment pour les mamans de confession musulmane.

C’est Dominique Baudis, le défenseur des droits, qui a saisi en septembre le conseil d’État afin d’obtenir des « clarifications nécessaires » sur l’application du principe de laïcité concernant « les collaborateurs bénévoles ou occasionnels du service public » (mères voilées accompagnant les enfants lors de sorties scolaires).

Interrogé sur le sujet, Vincent Peillon, ministre de l’Education a répondu qu’il suivait « l’état du droit…s’il y a des évolutions de notre droit, nous verrons ».

Au nom de toutes ces mamans injustement discriminées, nous espérons que le Conseil d’État rendra un avis favorable à la suppression de cette circulaire.

                                                                           j'agis, j'adhère, je donne

                                                                            appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (1)

Inchallah on commencera a meru

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.