BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Lutter contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée ce 25 novembre, le CCIF renouvelle sa volonté de dénoncer et de combattre toute forme de violence.

En tant qu’association de défense des Droits de l’Homme et membre consultatif de l’ONU, le CCIF rappelle qu’en France, de nombreuses femmes sont également victimes de violences non seulement de leur sexe mais aussi de leur appartenance religieuse.

En effet, dans le cadre de notre mission de lutte contre l’islamophobie, nous nous efforçons d’alerter les pouvoirs publics sur ces violences envers les femmes musulmanes ou identifiées comme telles. (voir notre rapport annuel)

Ces attaques avérées, qui s’inscrivent dans une spirale d’agressions physiques visant quasi-exclusivement des femmes qui portent le voile depuis le mois de mai 2013, sont totalement occultées par les pouvoirs publics, au premier rang desquels Madame Najat Vallaut-Belkacem, qui prétend lutter contre les violences faites aux femmes, promeut la défense des droits des femmes, tout en rejetant délibérément de la sphère de cette lutte les victimes de violences en raison du port du voile.

Plus largement, l’exclusion sociale, professionnelle et économique qu’elles subissent chaque jour dans la plus grande indifférence, et qui entravent leur autonomisation, constitue une source de grandes souffrances qu’il faut enrayer par tous les moyens.

La violence contre les femmes est une violation des droits de l’homme, qui met en péril les fondements même de notre société, raison pour laquelle nous lançons un appel pour que chacun s’élève contre les violences à l’égard des femmes au-delà des origines et des croyances.

Articles associés

% commentaires (1)

Rien d’étonnant pour Najet la célébration du premier mariage gay est bien plus important pour elle… Il ne faut rien attendre de ces gens et avoir ses propres moyens de défenses tels que le ccif voilà la vraie réponse. Allons vers une autonomie et un communautarisme puisque c’est ce qu’ils ont l’air de vouloir marchons la tête haute !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.