BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Nouveaux éléments d’information sur l’agression d’Evry

Dans la soirée du lundi 4 novembre, une jeune fille portant le voile a été violemment agressée. 

Cette jeune lycéenne âgée de 17 ans a été lâchement attaquée et injuriée par deux individus alors qu’elle rentrait du lycée.

Nous avons pu ainsi en apprendre un peu plus sur les circonstances de cette agression.

Nous savons maintenant que deux individus à bord d’un véhicule ont aperçu la jeune fille et l’ont suivi.

Arrivés au niveau de la jeune victime, le véhicule s’est brusquement arrêté et l’un des agresseurs en est descendu pour se précipiter sur la jeune.

La jeune lycéenne n’a pas réalisé ce qu’il se passait…

Son agresseur l’a violemment saisie au niveau du cou en tirant sur son foulard.

N’y parvenant pas, il s’est acharné avec brutalité sur sa victime pour arracher le foulard et le bandeau qui lui couvraient la tête.

Une attaque d’une grande brutalité puisque la jeune fille est tombée à terre, avant d’être rouée de coups de pied à la tête par son agresseur.

La violence des coups portés à la tête et au niveau de la nuque ont provoqué un traumatisme crânien.

Il ne fait aucun doute que c’est bien le foulard qui était visé et que cette jeune fille a été agressée parce que identifiée comme musulmane.

Comme pour Argenteuil, Trappes ou Reims, le mode opératoire est le même, ces prédateurs repèrent, et ciblent les femmes voilées, seules et isolées pour les attaquer et les humilier.

Des agressions islamophobes et sexistes en série qui s’apparentent davantage à une tentative de semer la terreur chez les femmes et qui ne cesseront pas tant que les autorités ne prendront pas les mesures nécessaires pour y mettre fin.

Rappelons tout de même qu’il est question de violences physiques et psychiques et que des études ont démontré que le traumatisme était plus important et plus durable que chez les victimes d’agressions non fondées sur des préjugés discriminatoires.*

Aux Etats-Unis, une étude menée en 2001 a établi que les traumatismes des victimes des crimes de haine étaient beaucoup plus importants que ceux causés par d’autres types de crimes.

* Note: Un rapport de l’Association Américaine de Psychologie a comparé les symptômes présentés par les victimes de crimes de haine à ceux des personnes souffrant de syndrome de stress post-traumatique (“Hate Crimes Today: An Age-Old Foe in Modern Dress”, American Psychological Association, 1998 ).

                                                                        j'agis, j'adhère, je donne                                                                          

                                                                        appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (8)

Ca rappelle les ratonnades.

salam aley koum ,

bizarrement j’me dit , qu’il ne VOUDRONT pas retrouver les agresseur ….et pourquoi je dit ca .?

ben ecoutez , on est en 2013 , les camera a tout les coin de rue dans les grand villes, meme dans les petite ville comme evry on aurait du trouver le coupable….si c’etait un juif a kippa qui s’etait fait agresser ….l’agresseur serait deja ecrouer a peine son agression terminer …

LE GOUVERNEMENT EST SOURD DE L OREILLE GAUCHE ET NON DE L OREILLE DROITE RESTONS UNIS CAR L UNION FAIT LA FORCE

Sa commence à me chauffer tous sa… Le gouvernement hypocrite ne se bouge pas pour les musulmans de France…Si ceci était arriver à une jeune fille d’une autre confession si vous voyez ce que je veut dire, tous les médias et politiciens se seraient indigné… Organisons nous et défendons nos sœurs vu que l’état ne le fait pas…

Courage ma soeur , j espère que tu t en remettra !!!!!!!
Un conseil que je me donne et que je donne aux soeurs de mon entourage , ne changer pas vos habitudes mais restez sur vos gardes !!!!!

Sa les arrangent qu on s’en prennent à nous l’état ne veut pas de nous ici!!! Faut pas s’étonner si on nous aide pas ! Ils se tue la tâche à essayer de salir l’islam avec des gros titre genre :  » l’islam fait peur  » le taghut veut qu’on soit comme eux c’est pour sa qu’il font toute ces lois contre le niqab ect…. Ce ne sera pas la dernière nation qui se liguera contre nous mais Allah est avec ses croyants!!!

le gouvernement s\’enfout royalement ! Ben oui quand ca arrive au musulman c\’est normal. Soi disant il devait avoir un changement avec Hollande ? la blague ! c\’est bien pire !

Courage ma soeur ! prend soin de toi.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.