BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Un jeune adolescent et sa mère violentés en plein magasin

 Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du 19 octobre 2013, dans le magasin Carrefour à Stains.

Mme B qui porte le voile, se trouvait dans un des rayons du magasin pour effectuer ses courses.

Cette dernière a été subitement interpellée par une femme âgée d’une cinquantaine d’années qui l’a regardée fixement en lui lançant : « Ils nous font tous chier, qu’est-ce qu’ils viennent nous emmerder, des femmes comme elles il y en a de plus en plus ». 

Mme B surprise a cherché à avoir des explications suite aux propos haineux tenus par cette femme qui était accompagnée de sa fille âgée d’une vingtaine d’années.

Le ton est très vite monté et les deux femmes ont menacé et insulté Mme B à plusieurs reprises avant que des gens n’interviennent pour ramener le calme.

Les deux femmes ont tout de même poursuivi leurs intimidations en suivant Mme B et son fils dans les rayons du magasin pendant plusieurs minutes.

A l’affût de la moindre occasion pour en découdre, ils ont provoqué le fils de Mme B, un jeune garçon âgé de 14 ans.

Ne supportant pas  le calme et la sérénité du jeune mineur, la jeune femme a téléphoné à son frère qui est venu en renfort.

Les trois individus l’ont injurié et l’un d’eux (le jeune homme d’une vingtaine d’années) s’est précipité sur lui, l’a saisi par le cou pour l’étrangler et le gifler au sol : « Je vais te …, je vais te défoncer ».

Alertée par les appels de son fils, Mme B est intervenue et c’est à ce moment que la jeune femme âgée d’une vingtaine d’années s’est jetée sur elle pour lui arracher le voile et lui porter un coup de poing au visage et un coup de pied au niveau des jambes.

L’assaut a été si violent que Mme B s’est retrouvée à terre, le voile arraché.

Des témoins de la scène et les vigiles sont très vite intervenus en attendant l’arrivée de la police.

Les agresseurs ont été identifiés par les victimes, puis le jeune homme arrêté par les policiers.

Mme B et son fils ont été emmenés aux urgences pour des soins où de nombreuses blessures ont été constatées.

Ils ont décidé de déposer plainte pour violence sur mineur de moins de 15 ans et pour violences et injures en raison de la race ou de la religion.

Le CCIF est à leurs côtés pour les assister et les accompagner dans leurs démarches juridiques.

C’est pourquoi nous lançons également un appel à témoins à toute personne pouvant apporter des informations complémentaires afin d’instruire un dossier complet et faire toute la lumière sur cette affaire.

Depuis le mois de mai 2013, le CCIF a recensé près d’une vingtaine d’actes de violences physiques à l’encontre des femmes de confession musulmane sans que pour autant les pouvoirs publics, notamment les ministères de l’intérieur, des droits des femmes ou même de la justice ne réagissent.

Nous déplorons cet immobilisme et cette incapacité à prendre les mesures appropriées pour enrayer cette série de violences.

 


                                                                         j'agis, j'adhère, je donne

                                                          appli CCIF contre l'islamophobie 

Articles associés

% commentaires (14)

Salam anlaykoum!! De plus en plus, les histoires de ce genres augmentent!! Mais qu’ est ce que nous on cherche, ce bas-monde??? Non, je ne pense pas!! A toutes celles qui se sont faits agreccé ou insulté dans les surfaces publiques tout simplement pck elles sont pas habillés comme elles,!! PATIENTONS, La Récompense divine sera certes meilleurs!! Et pi Apres tout on voit bien combien Allah nous aime Masha Allah!! ALLAH N’ÉPROUVE POH CEUX QU’IL AIME??? Alahmdolillah!!! Combien de fois la communauté a subit de telles épreuves, souvenez vous de la Palestine, la Syrie etc!!! Soyons patiente, surtout nous les femmes car avec le voile on est reconnaissable de très très loin!! Si il y a une quelconque personne qui a besoin d’ aide, musulmane ou pas!! On a toujours des seures a cotés!!
Alé LA OUMMA, on s’ accroche encore un peu, c’ est bientot Fini tous sa!!!
Il n’ y as po meilleur chatiment dans ce bas monde, qu’ une personne qui EMBRASSE l’ islam après avoir commis des actes comme cela, la personne y pensera pendt tout le restant de sa vie Insha Allah!! Fesont des dou’ans, on est tous ensemble!! Et Insha Allah, qu’ Allah les fasse rentré dans l’ islam en beauté!!

Quallah leur vienne en aide…et nous vienne en aide…

Mais à carrefour il y a des cameras partout les enqueteurs devraient pouvoir saisir les vidéos non ?? Pour une fois que l’on pourrait avoir des preuves irréfutables…

Bonjour,
Je soutiens inconditionnellement les victimes injustement agressées, je partage l’info et souhaite un bon rétablissement.
J’ose espérer que les fautifs seront justement châtiés comme il se doit.
Je compte sur le CCIF pour cela
Merci de faire tout le nécessaire
<3

salam aleykoum

malheureusement il attendent qu’il y a un(e) mort(e) et là ils réagiront. nous avons aucun poids (pas de vrai representant) donc ils s’en fichent.

qu’ALLAH apaise leur douleurs et apaisent leur cœurs a cette sœur et frere

salam aleykoum

Salam aleykoum,

Je pense que l’on peut demander les enregistrements vidéos au magasin Incha Allah.

je crie scanda et honte à la France pays de droit et de justice mais à la tête de client je ne supporte plus cette haine en vers les femmes voilés chasser sur tout les plans

Les bras m’en tombent!

Je suis reconvertie et degouter de mon pays decce que les politiques font et ne font pas je ne sort plys au centre ville car j’ai peur de me faire agressé même si ont est entre fille je trouve ce comportement la forme la plus honteuse en toujour en tapant sur les faible je trouve aussitôt sscandaleux que personne ni le president parle et que personne de la classe politique fassent fassent quelques choses pour stoper la machiner sur les femmes voiler. Et pour finir c’est hypocrite de la part de ni p…. ni soumises s’en prennent au voile des femmes soit disant violanter et rabaisser je rigole et que ont ne les entend pas sur les agression des des femmes voiler avec leur enfant en bas age je suis écoeuré degouter et que ont ne me parle pas de féminisme ce mots la je le jette a la poubelle car npns ne sont pas feministe et encore une derniere chose ont entend souvent parler contre le voile soit disant pour liberer la femmes mais pour parler et s’insurger contre cette violence sur les femme voiler ont ne dit rien bande hypocrite et en plus en laissent c’est violence faites au femmes voiler ils nous enferme et nous enleve notee liberter dieu nous la donner et personne ne nous enlevera notre liberter de choisir de conscience de notre corp le monde tourne a l’enveee le voile ont en veut pas mais les femmes avec 20cm de tissu ont veut ol nya aucune egaliter fraterniter liberter crla n’existe plus aujourd’hui je ne sait pas quoi fzire je suis tiraillé entre rester et partir mais c’est notre pays et ont ne dvrait pas choisir entre rester et etre humilier ou partir et ne plus avoir de repères je suis une reconverti parmis tant d’autre et mon pays me fait voir que même si j’ai un prenoms bien français et comme je porte le voile je ne suis plus française c’est horrible de reflechir ainsi c’est inioble. Salam aleykoum wa rahmatoullhahi wa barakatouhou ina lilahi wa ina lilahi rajihoun

salam
j\’espère que ils penseront a la caméra de surveillance du magasin. la scène a été sûrement filmé. qu\’Allah les récompense de leur patience.

Salam alaykoum.
qu\’Allah le Tout Puissant et le Parfaitement Connaisseur renforce cette maman et son fils qu\’il les agrés et qu\’eux se souviennent qu\’il sont des endurents et à ce propos souvenez-vous chers frères et chères soeurs:
S23 (Al-Mu’minûne) V111: « Vraiment, Je les ai (Mes serviteurs) récompensés aujourd’hui (le jour de la Résurrection) pour ce qu’ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants ».
S25 (Al-Furqâne) V75, 76 : « Ceux-là auront une récompense un lieu élevé (du Paradis) à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix ». « Pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour ! ».
Gardez tous espoir en notre Créateur car Il nous suffit et Quel bon protecteur.
wa Salam.

As-Salam `alaykum wa RahmatuLlah,
Nous sommes en période électorale, si on veut faire réagir le parti politique actuellement au pouvoir, il faut les « déranger » en manifestant en toute légalité devant les mairies. On a rien sans rien. Et Allah sait mieux. Wa as-Salam.

C’est vraiment trop! La France commence a me dégoûter au plus haut point, les médias, politiques et une certaines parties de la population m’écoeur, je commence vraiment a en avoir marre de ces petits lâche qui se la jouent nazis a deux balles, pourquoi est ce qu’ils s’en prennent qu’au femmes, aux enfants ou même aux vieux? Moi j’attend le jours ou je serais témoins de ce genre d’acte je peux vous assurer que le ou la petit(e) islamophobe réfléchira à deux fois avant d’agresser, ils sont allé trop loin, l’islamophobe est lâche et n’est pas un hommes, quand aux femmes islamophobes, cela les rend moches et leur cœurs mauvais se vois sur leur visages, quand je les regardes ça me donne l’impression de regarder un démon, on dirait que leur visages change, regardez Marine Lepen ou Nadine Morano, on voit bien que leurs âmes sont dépourvus d’humanité, courage a ce jeune frère et sa maman, qu’Allah vous facilite Amin.

SALAM ALEYCOM JE SUIS CROYANTE PRATIQUANTE,ske jvé dire va peut etre choquer,je leurs souhaitent a ces fachos de bruler en enfer!!!!et kil leur arrive la plus grosse des galere sur cette terre!!!!je ne l’ai supporte plus!!!ils n’aiment pas les etrangers mais ce sont les 1er a s’installer a l’etranger!!!au maroc y a qu’eux!!!!et en plus ils veulent faire leur loi!!!!et ici on se fait agresser normal!!!!personne ne dit rien!!!!quand c un juif a ki a eté bousculé ca passe au 20h!!mdrrrr!!!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.