BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Lancement de la première appli contre l’islamophobie

Face à l’explosion des actes islamophobes et des campagnes régulières d’appels à la haine des groupes d’extrême droite en France, le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) lance la première application de lutte contre le racisme et plus particulièrement l’islamophobie.

100 % indépendante, cette appli pour smartphones et tablettes (IOS et Android), permettra de mieux quantifier le phénomène de l’islamophobie afin de mieux juguler un phénomène qui met en péril la cohésion sociale.

L’application vous permettra d’avoir le guide juridique du CCIF dans votre poche, d’être alerté à chaque actualité islamophobe et surtout de nous alerter 7j/7 et ce 24h/24.

Chacun peut lutter à son niveau contre le fléau qu’est l’islamophobie

A partir du site  appli.islamophobie.net , vous pourrez télécharger l’appli et :

1. Vous INFORMER en retrouvant l’ensemble de nos contenus (vidéos, articles …) où que vous soyez (même dans le métro), mais aussi commenter et diffuser.

2. CONNAITRE VOS DROITS. Dans votre poche, retrouvez toutes les fiches pratiques élaborées par notre service juridique.

3. NOUS SIGNALER UN ACTE ISLAMOPHOBE : PHOTOGRAPHIEZ, FILMEZ !

Victime ou témoin d’un acte islamophobe, vous pouvez à présent nous envoyer un signalement géolocalisé avec une photo ou une vidéo.

English version here

                                                                j'agis, j'adhère, je donne

Articles associés

% commentaires (2)

Tres bonne initiative ! MERCI

Salam
Initiative importante et de qualite.
Soyons unies et solidaires face a cette haine grandissante et dangereuse . Il y a une section sur grenoble ??? Barak allah oufikoum pour cette appli pour votre travail .

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.