BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Trappes: Mickaël jugé suite au contrôle de sa femme voilée

Mickaël Khiri, 21 ans, est convoqué vendredi 20 septembre 2013 devant le tribunal correctionnel de Versailles pour s’être opposé aux méthodes abusives employées par certains policiers au cours du contrôle opéré sur son épouse revêtue du voile intégral le 18 juillet.

Contrôle au cours duquel la police a agi avec violence en usant sans raison de la force et en tenant des propos racistes et islamophobes à l’encontre du couple.

Plusieurs personnes ont témoigné de la brutalité avec laquelle le couple a été traité, un usage disproportionné de la force qui a provoqué affrontements et échauffourées, et ce malgré la volonté des habitants du quartier d’apaiser les tensions.

A l’époque nous vous avions rapporté  les faits et les propos graves tenus par les policiers.

page facebook du policier de Trappes

Nous vous avions également révélé les pages facebook de certains policiers dévoilant de manière édifiante leur attitude et leurs propos clairement islamophobes et racistes alors qu’ils sont censés assurer l’ordre public, la sécurité de tous leurs concitoyens, et non injurier, intimider ou violenter.

Mickaël est un « homme calme et non violent » et « inconnu des services de police », nous espérons que ce procès démontrera son innocence et qu’il mettra en lumière le comportement fautif des policiers concernés, qui rappelons-le, selon leurs propres mots, se sont « régalés » lors des émeutes de Trappes.

 

                                                                 j'agis, j'adhère, je donne

Articles associés

% commentaires (1)

Qu’Allah azzawajel le facilite dans cette epreuve et lui fassent justice

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.