BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Pourquoi une femme voilée devrait-elle toujours se justifier ?

Pourquoi une femme voilée devrait-elle toujours se justifier ? On ne demande pourtant jamais à un homme la raison pour laquelle il porte un pantalon.

On relance la polémique avec un projet de loi sur l’interdiction du voile dans les universités.

Ceux qui s’opposent aux extrémistes se radicalisent de plus en plus. Entre les pseudos-féministes et les laïcs extrémistes. Tous narrent ô combien la femme voilée est opprimée, se trouvant bloquée dans une situation d’inégalité. On parlera égalité des sexes quand les salaires pour un même travail seront égaux. Oubliez un peu ce tissu qui vous obsède tant, ça en devient effrayant. Même le musulman n’en parle pas autant.

Battons-nous ensemble pour ces femmes qui se sentent opprimées ou qui ont été forcées de porter le voile, représentant ainsi une minorité extrême en France, mais pourquoi se battre pour des femmes qui ont choisi de le porter ? Et surtout se battre pour des femmes qui n’ont rien demandé ?!

Il y’a d’abord les « féministes » qui prétendent faire cela pour protéger ces femmes. Croyez-vous réellement savoir mieux qu’elles ce dont elles ont besoin pour être libres ?

Ces filles musulmanes n’imposent pas aux non-musulmanes de porter le voile, alors pourquoi des non-musulmanes imposeraient elles aux musulmanes de le retirer ?

C’est un choix, et penser qu’elles n’ont pas décidé est donc loin d’être une pensée féministe et voudrait donc dire que les femmes ne savent pas penser et prendre de décision par elle-même. Elles sont heureuses de le porter. Alors quoi, au nom de votre liberté on lui enlève et elle devra être triste mais se rassurera car elle est libre ?

Aucune logique.

Je ne vois que de l’arrogance dans le fait de vouloir s’octroyer le droit de dire ce qu’est la liberté. Chacun en a sa définition, mais vouloir imposer sa liberté est contraire à la liberté même.

C’est subjectif, un peu comme la réussite. Pour certains cela signifiera fonder une famille et un foyer, pour d’autres ça sera d’être milliardaire et célibataire à vie en succédant les conquêtes.

Est-ce que l’un a mieux réussi sa vie que l’autre? Non, car cela dépend pour chacun et de sa vision de la réussite. Ici c’est pareil cela dépend de chacun et de sa vision de la liberté.

Viennent ensuite ceux qui nous rappellent que dans d’autres pays, les femmes sont forcées de porter le voile. Oui mais voilà, nous sommes en France. C’est ici que je vis et c’est ici qu’ils veulent faire une loi. C’est bien marrant de jouer les gens choqués à voir que dans certains pays on force les femmes à le porter, mais vous êtes pourtant favorables lorsqu’il s’agit de les forcer à le retirer.

Sachez que forcer une femme à porter le voile est contraire aux principes de l’Islam, et forcer une femme à le retirer est contraire à la Declaration Universelle Des Droits De L’Homme, plus précisément dans l’article 18 qui stipule :

« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ».

Bon on respecte la loi ou on fait des lois contre la déclaration universelle des droits de l’homme ?

Par ailleurs, revenons quelques instants à ces autres pays majoritairement musulmans. Pourquoi associez-vous l’Islam à un comportement de l’homme ? L’homme musulman, avant d’être musulman, il est un homme. Donc avec ses défauts et sa bêtise. L’Islam se désavoue de la violence faite aux femmes. Ma religion est parfaite ceux qui la pratique ne le sont pas. D’ailleurs si l’on doit dénoncer ce genre d’attitude, allons partout dans le monde et parler du traitement des femmes. Car ceci n’est pas propre à la religion musulmane, ou alors on m’expliquera que Bertrand Cantat prie tous les vendredis à la Mosquée de Paris.

Donc étant donné qu’on retrouve cela en Europe, comme en Asie, comme en Amérique, il serait temps qu’on comprenne que le problème ne vient pas du voile et encore moins de la religion mais prouve bien que c’est un problème qui vient de l’Homme.

Soit dit en passant, c’est en Arabie Saoudite qu’on retrouve masse de ce genre d’argumentation et pourtant on n’en parle pas, car son pétrodollar les fait taire et les conditions de la femme sont vite oubliées.

Pour finir les pseudos laïcs, qui affirment se moquer complètement de la femme, mais comme on est en France on ne montre pas de signe religieux.

Mais quand je vois Monsieur Valls avec une kippa, Morano et Le Pen avec des croix autour du cou, je me dis que l’hypocrisie doit cesser. Oui parce qu’à la base, la laïcité c’est la séparation de la religion et de l’Etat. Et ne venez pas me dire la France a des origines judéo-chrétienne, parce qu’à un moment il faut choisir soit tu parles des racines, soit tu parles de laïcité. Dois-je rappeler que la laïcité s’oppose à la reconnaissance d’une religion d’État ?!

Enfin bref, dans les universités y’a des ascenseurs à réparer, des installations pour handicapés à améliorer, des salles de classe à agrandir et j’en passe. Le voile n’est pas un problème, ni pour la femme ni pour vous-même, mais il sert simplement à cacher vos failles et vos problèmes.

–GuedGued

% commentaires (12)

Beaucoup n’ont pas compris le principe de laicité… la laicité, c’est la séparation des institutions religieuses et de l’état. L’état ne doit pas venir en aide aux religions, ni en favoriser une plus qu’une autre. Bref, l’état doit être neutre. La laicité, ce n’est pas interdire les religions !! Ni même exclure de la vie publique les croyants… c’est malheureusement le cas !!!! je connais beaucoup de cas de soeurs voilées, qui n’ont pas eu accès à certains services, voir certains droits.
Un maire a refusé de marier un couple parce que l’un des témoins était voilé. Une autre c’est fait jeté d’une boutique tout simplement parce que « nous sommes dans un pays laic »… c’est désolant, c’est poussé à l’extrème et ça ne veut plus rien dire… Retourne t-on sous Vichy?

Merci pour ce superbe article. Je n’ai rien à ajouter étant donné que tu as tout résumé !

je dénonce vigoureusement le projet annoncé par le gouvernement du Parti québécois de Charte des valeurs québécoises (anciennement, la Charte de la laïcité) qui ne cherchent qu’a stigmatiser une partie de la population, la priver de ses droits protégés par la charte canadienne, d’une manière discriminatoire. Aussi fermer la porte pour le travail a la fonction publique et condamner cette population au chômage et la pauvreté. Au lieu de s’ouvrir et d’accepter la différence , malgré l’apport économique et culturel des immigrants. Les objectifs sont électoralistes et idéologiques cherchant a mettre les parties politiques dans l’embaras. C’est indigne d’une société libre et civilisée.
Cette charte vise spécifiquement d’une façon discriminatoire les femmes voilées ( Le voile qui n’est pas un symbole c’est une exigence divine)

Salam, je souscris totalement a contenu de votre article, j’ajouterais, qu’on associe souvent le mot intégrisme à l’islam, alors que les intégristes ce ne sont pas les Musulmans, l’intégrisme, c’est croire détenir une vérité et vouloir l’imposer aux autres, c’est exactement ce qu’on essaie de faire avec nous. Je suis née en France, de parents issus de parents qui ont quitté leur pays pour travailler, je suis fière de ce pays, et de ses principes qui sont en accord avec ma religion : liberté, égalité, fraternité, liberté de conscience, liberté d’expression…….mais malheureusement ils sont bafoués mais par des personnes aveuglées par l’ignorance, la haine…..Je dirais même que ces personnes devraient consulter, car comment rejeter, ou maltraiter quelqu’un qui diffère de moi il faut vraiment avoir un problème pour agir ainsi. Je citerais une phrase que j’avais lu il y a 30 ans, car malheureusement le temps passe mais les problèmes demeurent : « Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m’enrichis. »

« Toute personne a droit à la liberté de pensée

Cette loi est la véritable oppression des femmes car elle nie l’education et le travail aux femmes pour le fait de porter un voile…

Faut apprendre a nuancer certains propos je pense. La France a une histoire complexe avec les religions. Depuis la revolution, les français et l’état luttent pour se « liberer » du poids des religions. La France se mefie clairement des religions, pas necessairement de ses croyants. Il faut aussi comprendre que la difference de pratique, de façon de vivre sa religion, etc .. sont autant de différences qui peuvent etre mal comprises. Il est dommage de taxer d’Islamophobe toute personne qui s’interroge sur l’Islam et ses pratiques dans la mesure où cette personne reste respectueuse. Personnellement, je respecte chaque religion, la croyance de chacun, le droit d’exercer son culte, j’estime qu’il n’y a pas assez de mosquée par exemple, mais j’avoue qu’une femme voilée me « choque ». Je n’ai pas grandi avec des femmes voilées autour de moi etc .. Je respecte evidemment, mais j’ai du mal a comprendre. peut etre faut il laisser le temps aux gens pour apprendre et comprendre toute autre culture.

citoyen français musulman

Nous souhaitons juste pouvoir pratiquer en toute quiétude.
Effectivement il y a des extrémistes dans toutes les religions,mais le vrai musulman est contre cet extrémisme car contraire à l’islam.
J’invite les anti-musulmans à étudier l’histoire du christianisme et de l’islam et des autres religions les plus extrémistes ne sont pas ceux auxquels on pense.

Il ne faut pas s\’étonner de ces discours de pseudo feministes qui critiquent le voile au nom de la liberté de la femme. quel modele de liberté veulent elles demontrer celle de notre société occidental ou des nabila des zahia se vendent!! elle est belle l\’emancipation de la femme à croire que notre liberté se mesure à l\’apparence de notre chair!!! ce qui est ironique c\’est qu\’ici on est incapable de voter pour une femme de part son statut de femme, alors qu\’un etat musulman d\’Asie a deja eu à sa tête une femme chef d\’état!

tout a fait vrai.
Le voile ne devrait déranger personne !

Merci vraiment merci , parce que porter le voile c’est presque devenu un djihâd … Et sa fait plaisir de lire qu’on est pas seul et qu’on nous soutient . Que Dieu nous aide et nous guide .

Cette article résume tout il est très très bien fait ! On est voilée est fière , on est soumise a personne sauf Allah ! On est en France dans le pays de la liberté on devrait pouvoir porter notre voile sans que cela dérange personne. C’est vraiment désolant de voir à quel point un simple voile peut déranger les gens! Qu’Allah nous vienne en aide

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.