BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La police est-elle responsable ?

English version here

Lundi 26 août vers 19h, Aissatou N. s’est défenestrée du quatrième étage de son immeuble. Elle est actuellement hospitalisée dans un hopital de la région parisienne.

Fort heureusement, et contrairement à ce qui a été annoncé sur certains sites de presse, son pronostique vital n’est pas engagé.

Selon son propre témoignage confirmé par des proches, des pressions auraient été commises de la part d’officiers de police sur la jeune fille : la police l’aurait ainsi convoqué (« régulièrement » ?) au commissariat au sujet de son affaire en l’appelant directement sur son téléphone portable. Elle aurait ainsi été également traitée de « menteuse », et, à plusieurs reprises, sa version aurait été vigoureusement remise en cause.

La police a aussi convoqué ses amies proches mineures directement par téléphone en leur demandant de se présenter à Versailles.

Le Ccif s’interroge sur les méthodes employées par les forces de police et demande qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer les éventuelles responsabilités dans cette affaire.

Est-ce la situation difficile d’une victime d’agression et les pressions exercées sur cette jeune fille qui avait plutôt besoin d’aide et de soutien psychologique, qui ont entrainé son malheureux geste ?

Le Ccif la soutient ainsi que sa famille, et espère qu’elle se rétablira rapidement. Nous les assurons de notre entier soutien et resterons près d’eux pour leur permettre de faire toute la lumière sur ce qui pourrait être une affaire dans l’affaire.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des suites.

Articles associés

% commentaires (12)

SVP, il faut saisir l’IGPN pour qu’une enquête soit faite à propos de ces méthodes !

Ce comportement est intolérable !

Je suis complètement revolté!!!!
En Afrique du sud c’est la chasse aux blacks!
Ici c’est la chasse aux musulmans!
C’est devenu l’apartheid!!!!!

Pauvre enfant, je songe à elle et à ses parents. Je suis une citoyenne française «de souche» comme diraient les fachos, révoltée par d’islamophobie grandissante alors que je n’ai toujours trouvé l’ouverture d’esprit, tolérance et amitié auprès des musulmans que j’ai croisé, rencontré. Quelle honte pour ce pays soit disant celui des droits de l’Homme.

Malheureusement je pense que ça va bien plus loin qu’un problème d’islamophobie. La parole des FEMMES victimes d’agression est toujours mise en doute par la police. Porter plainte pour une agression quand on est une femme et qu’on a que sa parole comme preuve c’est une épreuve tellement pénible que beaucoup renoncent.

Une tragique histoire qui est considérée comme un fait divers lambda .. Je suis étonnée par la façon dont est traité ce fait divers dans les medias. Les verbes sont toujours au conditionnel, jamais de faits avérés quand il s’agit de la communauté musulmane. Et puis avec cette tentative de suicide la pauvre fille va être considérés comme une fille fragile e tous ces propos seront ainsi considèrés par les médias.
Courage à la famille et à la jeune fille, surtout ne lâche rien !

Salam alaikoum

Je suis outrée par ces comportements agressifs de la part des forces de l’ordre!
Nous n’attendions évidement aucune objectivité ni aucune compassion de la part des médias,ni des représentants de l’Etat.

Notre communauté ne tolère aucun acte d’agressions racistes envers quiconque et encore moins contre les nôtres, n’en déplaise à ceux qui veulent se convaincre du contraire.
Notre communauté dénonce d’une seule voix les pressions infligées à nos victimes: à fortiori dans ce cas encore, femme et mineures!!!

Nos plus sincères douas à notre petite soeur et à sa famille

Bonjour,

Quelle tristesse d’apprendre une telle nouvelle, cette jeune fille doit etre si desesperee pour en etre arrive a un tel geste!

Que Dieu lui vienne en aide!

Incroyable , les méthodes qu’applique la police et le harcèlement , de ce fait il est est normal que la jeune fille ait craqué ! vraiement c’est scandaleux d’agir de la sorte (manque de tolérance et non acceptation de la différence de religion) chaque individu a le droit au même méthode d’interpellation qu’ils soient chrétien , musulman ou juif , alors pourquoi toute cette discrimination ! quel honte vraiement ! la france est mal vu au yeux des autres pays !

Révoltée!!!!!!! Je le suis aussi! STOP!
Je pense qu’actuellement la solution serait de se mobiliser.
Un rassemblement est vraiment nécessaire.
Nous devons nous faire entendre car il est imperatif que cela cesse!
Nous faire entendre jusqu’à être entendu!

je suis scandilisée et outrée par un telle comportement de la part de la police. Mais où va-t-on? Nous devons citoyens français réagir au plus vite car tout cela va se terminer en une guerre civile!!! Réveillons-nous! Car cette injustice envers la communauté musulmane ne va plus continuer ça va finir par exploser tout ça!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.