BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Ascension du Mont-Blanc contre l’islamophobie

Dans six jours, six hommes partiront gravir le Mont Blanc.

Six hommes en colère. Six hommes aux parcours différents, déterminés à atteindre le Toit de l’Europe, à 4810 mètres, pour clamer haut et fort: « STOP A L’ISLAMOPHOBIE ».

S’élever pour mieux dénoncer le climat de discrimination ambiant.

S’élever pour mieux s’indigner contre l’intolérance, la violence et la haine qui gangrènent notre société.

S’élever et gravir les sommets comme pour mieux dépasser les préjugés, les amalgames et les différences.

Un projet ambitieux à la hauteur des enjeux…Bien plus qu’une aventure sportive, il s’agit d’un défi  individuel et collectif contre l’islamophobie, cette idéologie dangereuse fondée sur la méconnaissance, la peur, l’intolérance et la haine et qui engendre aujourd’hui de graves violences à l’égard de la communauté musulmane en  France et en Europe, et où les plus radicaux portent atteinte à leurs concitoyens musulmans simplement parce qu’ils ne partagent pas les mêmes convictions religieuses.

Un triste constat qui souligne l’urgence de sensibiliser, prévenir et d’agir pour enrayer ce phénomène qui rappelle les pires heures de l’Histoire du vieux continent.

Et c’est justement parce que l’islamophobie et toute autre forme de discrimination doivent être condamnées avec fermeté que cette équipe entreprend ce périple mental, physique, humain et citoyen. 

Six hommes au service de valeurs nobles et universelles telles que la liberté, la tolérance, la paix et l’entente entre les peuples, à l’instar du Collectif contre l’Islamophobie en France qui lutte depuis 10 ans sur le front, et qui est plus que jamais résolu à mener ce combat tout en élargissant son champ d’action au delà des frontières.

Cette belle initiative sera en effet pour le CCIF, l’occasion de saluer le lancement de son programme de lutte contre les actes de discriminations et de violences islamophobes développé avec ses partenaires européens.

Il est ici question d’enjeux sociaux et politiques essentiels dont chacun doit se saisir, Institutions européennes, responsables politiques, associations, citoyens, médias pour contribuer ensemble à un avenir meilleur.

Prenez donc part à cet engagement et à cette formidable aventure dès le 26 août 2013.

 

                                                                   j'agis, j'adhère, je donne
                                                                                                         

% commentaires (4)

Salam alaikoum,

Comment dire, je ne comprends pas le rapport, a t-on réellement besoin de ce symbole d’ascension pour justifier notre cause, personnellement, je ne vois aucun intérêt dans cette démarche, mais bon, ça n’engage que moi .
Quoiqu’il en soit, bon courage quand même,

Mashallah qu’allah leur vienne en aide pour accomplir l’ascension du mt blanc . Je connais très bien cette montagne je la vois tout les jours en me levant j’habite a Chamonix 🙂 inchallah sa va aider a lutter contre l’islamophobie

bravo et bonne route a ces courageux combattants pour la paix!

Salamalikoum
Qu’Allah leur facilite c’est une belle initiative, espérons que tous ce passe bien inchallah
Wa ahlikoum el salem

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.