BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Trappes: la violence islamophobe frappe encore

Hier, lundi 12 août à 17h30, une jeune fille de 16 ans s’est faite sauvagement agresser à Trappes, près du Square Van Gogh. Une agression islamophobe, raciste et sexiste. Voici une partie du témoignage de la victime:

Arrivée devant la grille de Van Gogh, je remarque une voiture à l’arrêt. Je continue ma route, et la voiture se déplace pour s’arrêter derrière moi, à ce moment-là j’entends: « Eh toi connasse je te parle non ! ».
Je croyais que ces propos ne m’étaient pas destinés, je me suis dit « Bizarre parce qu’il y a que moi dans la rue » je continue de marcher. Quand deux individus sortis de la voiture sont arrivés par derrière et m’ont arraché mon voile en me disant « Sale pute avec ton voile ! » J’ai commencé à avoir vraiment peur en leur disant « qu’est ce que vous voulez ? ». Le 1er individu avait le crâne rasé et était de type européen, il m’a insultée en me disant « Sale noire, sale musulmane, retourne dans ton pays, retire moi ça ! »

Les deux individus l’ont traînée à quelques dizaines de mètres dans un endroit isolé et se sont acharnés sur elle. Insultes, coups, et attouchements sexuels. L’agression est d’une extrême violence.

(…)Il a pris un objet tranchant et s’est mis à me scarifier le visage avec des mouvements courts et rapides, tandis que le 2éme individu m’immobilisait contre lui en me bloquant le visage. Le 1er disait  « espèce de sale noire, là Dieu il va t’aider ?!“. Puis j’ai dit « starfoullah » à plusieurs reprises et il m’a mis une claque. À ce moment là, un jeune homme d’environ 16-17ans est arrivé en vélo et a crié « hey hey lâchez la ! » et ils ont pris la fuite en direction de leur voiture, le jeune les a poursuivi. Apeurée je me suis empressée de retrouver mon amie à l’arrêt de bus. J’ai pris la direction de chez moi en lui racontant ce qui venait de m’arriver. Au bout de quelques mètres au niveau du square Léo Lagrange, j’ai fait une crise d’angoisse et je me suis évanouie.

La jeune fille a été prise en charge par les pompiers et la police, et a été conduite à la clinique de Trappes. Elle a également déposé plainte. La Direction de la sûreté départementale est chargée de l’affaire, étant donné la gravité de cette agression sur une mineure de 16 ans, en pleine journée. La police a quant à elle procédé à des tests ADN et recherche activement les suspects.

Autour de la victime, bien entourée par sa famille, la communauté musulmane locale reste très soudée. Le CCIF soutient et accompagne juridiquement la jeune fille qui souhaite que son agression ne reste pas impunie.

Ce n’est malheureusement pas la première femme musulmane à se faire violemment agresser à Trappes. Une nouvelle fois, il s’agit d’une agression islamophobe, raciste et sexiste. Sans aucune pitié, ils se sont attaqués à une jeune fille de 16 ans qui se promenait tranquillement dans la rue. Il y a clairement une volonté de la part des agresseurs de faire mal physiquement et psychologiquement. En insultant systématiquement la victime, en faisant des références violentes à son appartenance religieuse, en ayant des gestes déplacés sur son corps. Et dans ce cas précis, en la scarifiant au visage et au cou.

Les pouvoirs publics ont pris l’affaire en main puisqu’une enquête est ouverte. Mais nous attendons une réaction immédiate du Ministre de l’Intérieur, qui déclarait récemment son « affection » à l’encontre des Musulmans de France, ainsi que toutes les personnes qui ont pour mission de soutenir et protéger les femmes.
En effet, ce n’est pas seulement parce qu’elle est musulmane que cette victime a été agressée, mais aussi parce que c’est une femme. Ainsi que du fait de sa couleur de peau.

Ce genre d’attaque, quand elle est isolée, est déjà honteuse en soi. Mais quand il s’agit d’une énième agression, et qu’on s’attaque à chaque fois à des personnes fragiles, on ne peut plus se contenter d’une simple déclaration publique faite à la va-vite. Il faut prendre des mesures. Et vite.

j'agis, j'adhère, je donne

% commentaires (27)

Ccif, Marwan Muhammad…Organisons une manifestation pacifique de soutien à nos sœurs et de « revendication de notre liberté de vivre dignement notre appartenance à l’Islam ». Organisons des manifestations pacifiques et montrons qu’en France il y a bcp bcp de gens qui refusent ces agressions et que les musulmans sont une seule et même communauté, soudée derrières ses sœurs. Cela suffit… attendrons nous que quelqu’une meurt??

qu’Allah préserve nos soeurs
ne sortez plus sans époux ou frères en, père , oncles …

Depuis toujours certains prennent plaisir à s’en prendre aux femmes pour assouvir leurs fantasmes de puissance. Les exemples abondent tellement, et les coupables ont des raisons d’agir si différentes à leurs yeux, qu’il serait vain d’espérer en faire une liste. Mais quand certaines victimes leur paraissent toutes désignées parce qu’elles cumulent d’autres « tares », en plus de celle d’être nées de l’autre sexe, et que la société est hésitante à condamner vivement, ça peut libérer même les moins susceptibles de passer à l’acte. C’est une triste réalité, hélas, contre laquelle il faut réagir vite avant qu’il n’arrive un véritable drame.

As-salamou wa’alaykum wa’rahmatulahi wabarakatuhu

Où est Madame Najat Vallaud-Belkacem ? Où sont les défendeurs des femmes dans ce pays ? En plus de cela elle est mineure. Je compte sur vous le CCIF pour défendre et revaloriser les droits de cette enfant, car oui à 16 ans c’est encore une gamine.
Merci déjà pour l’information.

BarakAllahlawfikum.

Quand je pense aux articles portant sur l’inquiétude de la montée de l’islamophobie en France, les agressions de femmes voilées, la vandalisme sur les mosquées et les commentaires hideux qui les accompagnent.
Beaucoup prétendent que l’islamophobie n’existe pas: attendent-ils les premières morts pour ouvrir les yeux ?
A force de stigmatiser les femmes voilées et de répandre des mensonges sur le voile, les fachos sont confortés dans leur idées. C’est encore plus consternant lorsque l’on sait que M. Valls est le haut parleur de cette haine envers le voile et l’Islam « visible ».
Pourtant la laïcité permet de vivre librement sa religion sans être persécuté et la république ne fait pas de distinction entre ses citoyens.
Merci au CCIF pour tout le travail accompli.
Qu’Allah nous protège tous. Amin.

Oui il faut que les autorités prennent des mesures et vites avant que ca ne degenerent complètement car les musulmans comme tous les integres citoyens (nes) n’aiment pas l’injustice. Ces lâchent cranes rasés auront bientot des Hommes en faces. Et là les comptes seront reglés. J’appelle Monsieur le ministre de l’interieur à prendre plus de responsabitè.

MERCI POUR VOTRE COMBAT VOUS ETES AUJOURD’HUI LES SEULS A REAGIR JE VOUS EN FELICITE JE VOUS SOUTIEN AVEC TOUTES MES FORCES IL FAUT DEMANDER UNE NETREVUE
AU MINISTERE DE L’INTERIEUR NOUS DEVONS AGIR TROP C’EST TROP

Je commence sérieusement à avoir peur. Je ne porte pas le voile et pourtant je ne peux m’empêcher de ressentir un mal être. Il faut agir , il ne faut plus se taire, il faut manifester.

Soubhannallah!!!
Voila ce qui arrive quand l islamophobie est institutionnalisee.
Quand les persecutions a l egard des femmes musulmanes se repetent.
Verbalement, quotidiennement de facon entierement decomplexee dans le silence complice de l etat et des medias.
A force de debats televises steriles nous allons vers un drame qui se profile ….tres proche.
Qu allah assiste et guerisse notre petite soeur et la venge.
Attend on encore le soutien de valls qui trouve digne d interet l idee d interdire le voile dans les universites??
Ces memes voilees qui se font agresser a cause du. Climat deletere qu il contribue a perpetuer par ses interve tions nauseabondes, lui et ses paires!!

Que dieu te vienne en aide ma sœur. Je suis profondément émue et attristée par cette nouvelle agression lâche. J’invite les associations de défense noirs à agir au côté du ccif.

Ppfff n importe quoi. On attendra les rapports de police et de médecins qui ne manqueront pas de devoiler la vérité. N oubliez surtout pas de les publier.

Il y a là une volonté de nuire a cette catégorie de population, dans un pays ou la devise première est Fraternité cela ne devrait pas arriver et c’est pourquoi les pouvoir publics, y compris politiques, ne peuvent garder le silence plus longtemps. Dans un pays ou la liberté fait partie de son mode de vie, les femmes ne doivent plus avoir peur en sortant, qu’elles soient musulmane chrétiennes ou juives, qu’elle soient noire blanche ou jaune! Je suis fier d’être francais mais quand je vois le silence de notre pays face à des actes semblables à celui ci, j’ai honte d’être francais. J’ai honte d’être francais, en voyant l’action immédiate de nos politiques et monter au crénau dès lors qu’il s’agit d’une petite insulte envers nos frères juifs, pour se dorer le blason mais font la sourde oreille quand il s’agit d’attaques quotidiennes envers les musulmans. Pourtant il y a un mot qui fait parti des piliers de la république et qui s’appelle « égalité », alors pourquoi une telle différence? Ou est l’égalité? Ou est la fraternité? Ou est la liberté? Il est urgent de réagir!

Les jeunes musulmanes devrait comprendre qu’elles ne sont plus en sécurité dans ce pays et par conséquent ne plus s’exposer à de telles agressions en cessant de se promener toutes seules dans la rue afin de se retrouver isolés.Ceci est la meilleure des manières pour se protéger!Qu’ Allah protège nos soeurs et anéantisse ces vermines d’agresseurs laches!

C’est vraiment honteux, ils ont que ça à faire de leur vie. On est libre de s’habiller comme on veut, le voile n’est pas une provocation mais une obligation envers Dieu. C’est quand qu’il vont se bougé pour arrêté ça ? Ils attendent peut être que ça touche leur famille. N’importe quoi !! S’en prendre à une fille, c’est sur qu’ils vont pas y aller vers les hommes, pff

SALAMOOHALIKOUM combien de temps la oumma va t elle rester dans un mutisme silencieux il faut faire une grande marche de paix sur toutes les grande ville de France pour se faire entendre , et en soutiens a toutes ces victimes a bonne entendeur salamoohalikoum

Les caméras et dispositifs de géolocalisation devraient permettre de retrouver rapidement les deux lâches. Visiblement le procédé des agresseurs est toujours le même : viser une femme isolé à plusieurs. Visiblement des descendants de collabos.

L’actualité et les initiatives politiques islamophobes sont les cataliseurs de ce type de tragédie. N’oublions pas que l’on est passé très près d’un carnage dans une mosquée à Lyon. Tant que le message politique restera ambigue et immédiat, mieux vaut être vigilant.

Il faut sans relâche combattre ces actes racistes. Montrer qu’on est présent, réactif et efficace. Il faut attaquer avec intelligence, sans jouer la carte du faible et de la victimisation. On doit marcher droit et faire valoir nos droits avec des arguments légitimes.
L’islam est une belle religion, les musulmans sont une merveilleuse communauté. Soyons à l’image de notre foi et de notre religion : sensé, fort, endurant et combatif.
F.

Ce témoignage effroyable me donne les larmes aux yeux.
Qu’Allah swt vienne en aide à cette jeune fille et lui permette de se reconstruire. Amin.
Car malheureusement ce type d’agression laisse des traces psychologiques.

Je tenais juste à apporter mon soutien à cette jeune fille. Je ne t’oublierai pas dans mes do’as.

As salamu Aleykum , ça fait trop peur subhan’Allah ! On a plus du tout envie de sortir , On disait que les Français avaient raison pour la loi du niqab mais c’est depuis cette derniere que la haine envers les musulmans a commencé a grandir , Allahu Musta’ane moi j’ai trop peur surtout en sitar .

salam alaikoum
y a t il une adresse où envoyer un courrier de soutien à cette jeune soeur ?

dans cette affaire il y a possibilité de retrouver les agresseurs car ils ont été vu par le jeune homme et leur voiture est aussi un bon indice!!!!
Il serait intéressant et primordial de remonter jusqu’aux instigateurs !!! car il est impossible que ces actes se perpétuent à Trappes sans qu’il y ait un « cerveau » ( malade ) qui planifie tout ça!!!! il faut remonter le mal jusqu’à la source : soit ce sont des policiers qui veulent se venger d’avoir été pris à mal à Trappes! et bien-sûr ils ont surement pris une voiture de fourrière afin qu’on ne les retrouve pas… soit ce sont des comploteurs avisés de type sioniste ou assimilé, qui œuvrent pour des objectifs occultes… Je ne pense pas qu’il y ait d’autre possibilités !! ces actes à répétition ne sont pas le fruit du hasard!!!
il faut vraiment tirer tout au clair dans cette affaire et la poursuivre au maximum!!!

salam aleykoum j’avait entendu parlé meskina la pauvre quALLAH Ta’ALa la soigne la facilite la préserve et protège, nous protège préserve c’est pas la 1er agression qui a et il en parle même pas au info pff je trouve sa abusé, les sœur de trappes et des environ surtout évité de sortir seul in sha ALLAH c’est mieux, faite des dou’Ah avant de sortir in sha ALLAH, moi même je sis de trappes et je sort même plus seul kheir in sha ALLAH qu’ALLAH Ta’ALA facilite la sœur fillah

c’ est un témoignage d’ une grande gravité, nous avançons toujours plus dans l’ horreur, et c’ est très inquiétant. Une jeune fille de 16 ans sans défense, c’ est ignoble. Cette année dans le village ou j’ ai l’ habitude de partir tous les étés, j’ ai ressenti cette montée d’ islamophobie (je ne portais volontairement qu’ un hijab simple et coloré) lorsque je me rendais à un endroit tous le monde me regardait, impossible de vivre ne serait-ce que normalement, c’ était très difficile et presqu’ incompréhensible, j’ avais l’ impression de vivre dans une autre dimension, et cette sensation est très particulière. Beaucoup de regards d’ étonnement, mais aussi quelques regards haineux. Je pense que les médias sont à l’ origine de ce qui se passe, il n’ y a aucune autre explication.

on n a pas entendu le porte parole du gouvernement madame NAJET VALLAUD BELKACEM s indigner sur cette agression islamophobe, aurait elle oublié ses origines maghrébine ?

les agressions islamophobe de surcroît sur des femmes sont d une lâcheté incommensurable et la police préfère donné raison au auteurs de ses crimes ,en disant a leur famille qu elle n avais qu a pas porté de foulare ,la police jete de l huile sur le feu

Assalamo aleykoum, ma soeur…. Je m’apelle Sarah et j’ai 13 ans, je porte le voile et al hamdoulilah je n’est pas subit ce genre d’agression…. Ne baisse pas les bras, Allah est la, il te récompensera, tu as fais ce que tu as pus…. On est avec toi, qu’Allah te facilite ma soeur….

C’est con je ne suis jamais la au bon moment mon rêve ça serait de rencontrer ces gars la j’aimerais qu’ils viennent vers moi et qu’ils essayent de m’agresser mais malheureusement ils sont peu courageux de s’attaquer à un individu qui fait du MMA fight ils préfèrent s’attaquer à des faibles.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.