BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Procès d’Orléans: Rassemblement de soutien aux victimes de l’islamophobie

L’impunité à répétition renforce le crime

Vendredi 26 juillet 2013 à 14h se tiendra au TGI d’Orléans, le procès de l’auteur d’une triple agression.

Le 14 juin 2013 à Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans, trois femmes, une mère portant le voile et ses deux filles, ont été insultées puis gravement battues.

Un déchaînement de violence et de haine que l’auteur des faits explique par son aversion pour les maghrébins et la religion musulmane :

« Sale arabe » […] « Je déteste votre religion » […] « Vous êtes une sale race » […] « Vous les femmes arabes, vous servez à rien… ».

Les faits sont extrêmement graves et viennent s’ajouter à toute une série d’agressions à caractère raciste et islamophobe qui ne cessent de se propager à travers tout le territoire.

La communauté musulmane de France est confrontée à une vague de haine et de violence sans précédent.

Intimidations, injures, humiliations et provocations sont devenues quotidiennes, une hostilité qui s’est intensifiée et radicalisée ces derniers mois.

En effet, les auteurs n’hésitent plus à s’en prendre physiquement à des citoyen-ne-s français-es dont le seul tort est d’être de confession musulmane.

Des attaques lâches et indéniablement islamophobes puisque à chaque fois les victimes sont des femmes portant le voile.

L’inaction des pouvoirs publics et le silence de la classe politique sont aussi frappants que la gravité des faits en eux-mêmes, et malgré le caractère successif de ces agressions le traitement médiatique s’est révélé être partiel ou approximatif renforçant le sentiment d’injustice et d’indifférence générale.

Personne ne semble réagir à toute cette vague de violence et d’agressions et semble encore moins soutenir ces femmes qui, s’il est encore nécessaire de le rappeler, sont les victimes.

Ces trois femmes sont traumatisées mais ont courageusement porté plainte et réclament justice.

L’impunité à répétition renforce le crime…Ce procès doit être une prise de conscience collective de ce qui passe en France, ce procès doit être un signal fort envoyé à tous ceux qui seraient tentés de commettre des actes racistes et islamophobes.

Il est temps d’enrayer cette escalade de violence qui sème le trouble au sein de notre société et de mettre fin à ce climat délétère alimenté par des discours politiques banalisant le rejet de l’autre, incitant à la haine de l’islam et au passage à l’acte.

C’est pourquoi le CCIF et plusieurs organisations locales dont l’UAMO seront présents aux côtés des victimes pour les soutenir et exprimer leur indignation lors d’un rassemblement pacifique.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur place devant le TGI d’Orléans rue de la Bretonnerie à 15h pour exprimer dans le calme et la dignité votre soutien à toutes les victimes de l’islamophobie et lancer un appel pour que toutes ces violences cessent.

% commentaires (3)

Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou
Qu’ALLAH TAALA vous recompense pour le travail que vous faites ! amine
En revanche, j’ai une suggestion à vous faire je trouve dommage que le frère Marwan perde son temps sur des télés ou des radios. En effet, il devrait depenser son énérgie à des initatives plus constructives. Les islamophobes sont tres presents dans tous les medias et dialoguer avec des derniers est une pure perte de temps.

ça suffit !!!! que les adeptes de la dictature de la pensé osent se montrer au lieu de se dissimuler !!! ils ont besoin d’être redressés dans leurs travers !!!
Il est intolérable et nous, musulmans de France nous ne tolérerons jamais, qu’un individu, un passant, se permette de bafouer le libre exercice de la pensée !!!!
Il est intolérable et nous ne tolérerons jamais qu’une femme qui fait usage de sa liberté de penser et qui décide de mettre un voile soit l’objet de raillerie, de mépris ou d’agression de la part de passant sous couvert d’ignorance, ou des médias sous couvert d’humour, ou des politiques sous couvert de complotisme électoraliste !!!
Les musulmans de France sont prêts et décidés à prendre le taureau par les cornes !!!! Notre combat est sain et noble et il renforce et assoit la liberté de penser et l’exercice de la pensée libre !!!!! il est le combat de tous les Français libres contre la tendance fasciste, nazie et liberticide !!!
Français !!! unissons-nous pour que vive la liberté de penser !!!!

Assalam Walaykum,

Je ne comprends pas pourquoi toujours ce besoin de dire citoyen(nes) francais dans ce genre d affaire. Est ce que ce serait moins grave si la personne etait etrangere?

La personne n est pas attaquee parce qu elle est francaise et musulmane. Mais parce qu elle est musulmane.

Je soutiens votre action mais je trouve deplace cette precision.

Le fait d avoir besoin sans cesse de rappeler que nous sommes francais, montre finalement que nous ne sommes pas si francais que ca.

Adel

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.