BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Je déteste les arabes, je déteste votre religion

Je déteste les arabes, je déteste votre religion… ces paroles haineuses traduisent la violence avec laquelle trois femmes ont été agressées par un automobiliste le 14 juin, à Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans.

Nous sommes entrés en contact avec la victime qui nous a transmis une copie de sa plainte et que nous assisterons notamment sur le plan juridique:

Ce jour là, la jeune femme circulait en voiture en compagnie de sa mère, et de sa petite sœur. Un automobiliste, devant elles, roulait à allure anormalement réduite. Face à la conduite étrange voire dangereuse, elle entreprit un dépassement. Le conducteur s’est mis alors à lui faire des doigts d’honneur par sa fenêtre.

Après les avoir suivies sur plusieurs rues, le conducteur s’est arrêté à un feu rouge,  puis est descendu de son véhicule pour s’approcher de la portière de la jeune femme tout en lui criant « C’est quoi ton problème sale arabe !? » Elle lui répondit que c’était peut être lui son problème et qu’elle était française. Il l’attrapa alors par les cheveux, à travers la vitre baissée puis la relâcha. La jeune femme a dû sortir de son véhicule pour moins sentir la douleur.

Il se mit alors à la frapper avec des coups de poing, et des coups de pied, tout en l’insultant.

La femme a eu le droit à un flot d’injures totalement racistes, et islamophobes, que son agresseur hurlait et répétait sans cesse, comme « Sale arabe »,
« Je déteste votre religion », »Vous êtes une sale race », « Vous les femmes arabes, vous servez à rien… », « Sales cochons, vous devez trainer dans la rue »
.

La mère de la jeune femme, voilée, est alors intervenue pour protéger sa fille, mais elle a également été frappée par l’homme violent, complètement déchaîné. Il lui cassa son appareil auditif. Alors que la jeune femme tenait sa mère dans ses bras, l’homme continuait à les frapper. La petite sœur, âgée de 15 ans a tenté également de les protéger mais là encore la violence de l’homme était sans limite. Il se mit à frapper l’adolescente, avec des coups de poing, des coups de pied, sur le visage, le corps.

A noter que l’agression aura duré un long moment avant que des automobilistes n’interviennent pour maîtriser l’homme enragé.

Une fois l’agresseur maîtrisé, la jeune victime profita de l’éloignement de son agresseur pour prendre des photos de sa plaque de voiture, mais ce dernier lui cria «Prends pas de photos, sale arabe !».

L’homme prit la fuite sans même attendre la police qui a été alertée par la victime.

L’attaque a été si violente que les blessures et le traumatisme psychologique subis ont entraîné trois jours d’ITT pour la conductrice, cinq jours d’ITT pour la mère et deux jours d’ITT pour l’adolescente.

Nous sommes indignés par cet acte haineux, raciste et islamophobe commis avec lâcheté.

Notre service juridique est en contact avec les trois victimes qui sont traumatisées et qui ont porté plainte pour « violences volontaires et injures à caractère racial ».

Naturellement, le CCIF se constituera partie civile à leurs côtés.

 

Articles associés

% commentaires (53)

Assalamu alaikoum,

A-t-elle réussi à prendre des photos de la plaque d’immatriculation finalement ?

Encore une agression lâche. Si un homme avait été dans la voiture, il n’y aurait sans doute pas eu d’agression. Pas un mot de travers.

Ce climat islamophobe entretenu par la classe politique, les médias et les personnalités publiques est une carte blanche à tous les malades qui y voient là une autorisation de passer à l’action.

Puisse Allah sbh soulager et apaiser la douleur de ces femmes.

un homme qui s’attaque est de toute façon une merde. Çà n’est pas la religion qui est en cause c’est la violence, pourtant votre article s’appuie volontiers sur l’aspect religieux, ce qui est douteux…

salam alaykoum, Bonjour à tous
Vraiment je suis outrée, choquée, révoltée pour ces sœurs ( femmes et mères avant tout)
Nous nous apercevons clairement qu’en France il ne fait pas bon être musulmans. Malheureusement, cette épreuve que nous traversons, ne fait pas écho auprès de nos médias , ni de nos représentants étatiques. Quel triste constat!!
Etant voilée, moi même, j’ai déjà été sujette à des insultes, et mon mari aussi pour sa barbe, Quelle triste époque nous vivons!!! Nous devons alors nous mobiliser de la manière la plus intelligente qu’il soit , Signer des pétitions , manifester tous ensemble afin de montrer notre solidarité et nous équiper (surtout les filles) de moyens de défense telle que bombe lacrymogène.. Qu’ALLAH tout puissant nous assiste et rétablisse les victimes rapidement, Allahouma amine

à Oum Mohamed : ce n’est pas la France qui est en cause, c’est l’élite qui est au pouvoir, donc il fait bon être musulman mais faut savoir s’entourer de gens intelligents.. Après c’est sûr que le voile ne fait pas parti de la culture vestimentaire de notre pays, tout comme le string d’ailleurs…

Attention a ne pas tout mélanger.
J’ai le droit de ne pas aimer les noirs , les islamistes ou les blondes. C’est un point de vue.
Autre chose est d’argumenter et de trouver des arguments prétexte a justifier mon point de vue.

Le jour ou les musulmans iront dans la rue pour protester contre certaines actions islamistes, le jours ou il n’y aura plus de musulmans mais des français de confession juive, musulmane alors il y aura moins de problème. Enfin Dieu n’a rien a faire dans la république. C’est une affaire de foi et de cœur
Un chretien

Salam alaykoum,
C’est plus qu’effrayant ce déferlement de violence sur toute la France. Dernièrement Argenteuil, Reims, Melun…. Et seulement dirigée vers des femmes. C’est tellement plus simple, et surtout plus lâche!!!
Je m’inquiète de ce climat plus qu’islamophobe qui gangrène notre pays….

Salam alikom,
Comme beaucoup de français, ils ont délaissé Dieu et la religion, ils ont cru qu’acheter une maison à crédit, une voiture à crédit, avoir un super travail suite a de supers études, leur donneraient une belle vie, une vie heureuse, de bonheur, malheureusement, Allah leur a donné une vie pleine de gênes de stress, de souci, d’envie suicidaire, et leur mal-être, leur souffrance mentale, leur problème de couple, d’argent, tous ces problèmes dus à l’abandon de Dieu, ils les exportent sur les gens qui sont différents, tellement ils sont mal dans leur peau. Concrètement, qu’a fait cette soeur et sa mère à cet homme pour mériter cette violence, rien! Si cela n’est pas une injustice!! El Hamdolilah dans le coran, Allah nous dit qu’il ne guide pas les pervers, et les injustes, El hamdolilah !!
Qu’Allah raffermisse la foi de ces soeurs par cette épreuve, qu’Il leur accorde la patience, face à ces violences, et un conseil ne sortez qu’avec un homme, un frère de sang, un mari, un papa, ne sortez pas seule, car ces lâches sont comme des vautours, toujours à guetter la proie fragile, mais surement pas à s’attaquer à des frères !

a Anonyme du 25 Juin, relisez l’article pour voir que c’est votre commentaire et votre compréhension du français qui est douteux, je vous aide : « La femme a eu le droit à un flot d’injures totalement racistes, et islamophobes, que son agresseur hurlait et répétait sans cesse, comme « Sale arabe »,
« Je déteste votre religion », »Vous êtes une sale race », « Vous les femmes arabes, vous servez à rien… », « Sales cochons, vous devez trainer dans la rue » »
Pourquoi dire qu’il n’a pas du tout agi par rapport à la religion???

Salam aleikum les medias sont les 1er responsables de ces agressions multiplent c est si facile de diaboliser une religion a des francais ignorants tout de celle ci . Leur faire peur et ils se sentent menacès c est si facile, il faut organiser des cours de close combat et de self defense pour les enfants femmes et hommes de notre communaute, apprendre a ne pas repondre ou reagir a des provocations verbales ou gestuelles evitant ainsi d aggraver la situation.Allah est le plus juste des juges.

C’est honteux de voir de telle chose en dans notre beau pays la France, j’espere qu’il retrouveront l’agresseur et que sa sanction sera exemplaire. En souhaitant un bon retablissement aux victimes de cet acte inpardonnable et en esperant de tout coeur que cet homme soit enferme.

Mais plutôt que de vous lamenter sur ce que vous font subir une minorité de tarés, regardez donc POURQUOI ces gens s’en prennent à vous, musulmans maghrébins !! Oui pourquoi les immigrés italiens, portugais, ou autres ne sont pas « victimes » comme vous, du ras le bol des citoyens de ce pays… Faites le ménage dans votre communauté !! Vos anciens y arrivaient eux, mais ils ne toléraient pas que leurs jeunes crachent sur le pays qui les accueillaient, ne toléraient pas les viols, vols, rackets, agressions, trafics de drogue, insultes gratuites, etc… Qui peuple les prisons françaises dans leur majorité ? Posez vous les bonnes questions, à savoir pourquoi on ne vous supporte plus ! Vous donnez de votre religion une image exécrable, et le recteur de votre grande mosquée l’a reconnu publiquement. Faites le ménage vous même. Ces jeunes beurs qui hantent les cités prônent pour certains la charia… Ok commencez par eux ! Vous seuls pouvez calmer cette descente aux enfers, car sans cela, les français vont se réveiller, comme chaque fois ils se sont réveillés dans le passé face aux agresseurs. Arrêtez de vous poser en victimes, car ce que subissent les honnêtes citoyens chaque jour du fait de vos rejetons est mille fois pire que quelques insultes ou quelques gifles. Attention, je ne cautionne pas les actes du taré qui a frappé ces femmes, je suis contre toute violence. Si on pouvait en dire autant de vos coreligionnaires….
A bon entendeur !

Je voudrais répondre à l’anonyme(quel courage) qui réussit le tour de force de faire passer les victimes pour les coupables!

Donc,si je comprends bien son raisonnement(si on peut peut appeler sa diarrhée verbale de raisonnement):les juifs qui ont été exterminés par les tolérants français l’ont bien cherché,les noirs qui ont été persécutés aux USA ou en Afrique du Sud devaient ne s’en prendre qu’à eux-mêmes???
Une femme qui est violée,c’est de sa faute aussi??
Parce qu’elle portait une mini-jupe??
Je voudrais aussi rappeler à cette personne inculte que contrairement à ce qu’il prétend les anciens immigrés comme les espagnols ou les italiens ont été aussi victimes de racisme et d’actes violents(cf.lynchage des immigrés italiens à Aigues mortes).

Qu’aujourd’hui,contrairement à ce qu’il essaie dire et ce que les médias tentent de nous faire croire:ce ne sont pas les victimes du racisme qui sont responsables du climat nauséabond dans notre pays,qu’il n’y a aucun lien de corrélation entre les agressions de victimes du racisme et leurs comportements ou supposés comportements.

D’ailleurs,les zones périurbaines où il n’y a quasiment pas d’immigrés sont les zones où le vote FN est le plus fort.

UNE CHOSE A RETENIR:l’islamophobie actuelle en France et dans toute l’Europe disent beaucoup plus sur la France,l’Europe,ses peurs,son sentiment de déclin,la crise économique,que sur l’islam et les musulmans.

La France a un problème avec elle-même(pbs éco,sociaux,crise identitaire,sentiment de déclin),les musulmans ne sont que les boucs-émissaires que les politiciens lâches utilisent pour cacher leur propre incompétence et corruption.

PS:je voudrais aussi répondre à l’autre personne qui demande aux musulmans de manifester contre « les islamistes »:d’abord,qui est-il pour demander une telle chose?
Ensuite pourquoi?
Et enfin,qu’il s’applique à lui-même ce qu’il demande aux autres:combien de fois a-t-il manifesté contre les actes des dirigeants « chrétiens » qui massacrent tous les jours des centaines de personnes???

À anonyme du 27 juin 2013,
Monsieur, posez vous VOUS les bonnes questions, vous mélangez tout, ces jeunes qui cassent brûlent vendent de la drogue, vous pensez réellement qu’ils ont une seule pensée pour leur religion? Ils en ont rien a faire, vous dites que certains snt pour la charia? La charia les condamnerait à des peines de prisons ou des peines de mort, vous êtes sérieux quand vous dites qu’ils sont pour la charia? Vous dites les français vont se réveiller face aux agresseurs, eh bien ils sont bien injustes et malhonnêtes ces français qui vont s’en prendre à des gens qui pratiquent leur religion et donc ne font de mal à personne , pour soi disant lutter contre les dealers et les voleurs. Si tous les soi disant musulmans pratiquaient réellement leur religion, certes vous verriez beaucoup plus de voile et de barbe dans la rue, mais vous n’auriez plus aucun problème d’insécurité, de voisinage etc, on contraire vous n’auriez que des gens qui vous rendrez des services.
Quelqu’un qui s’en prend à une femme voilée ou à un barbu en djellaba parce qu’il trouve qu’il y a trop d’insécurité en France n’a vraiment rien, mais alors vraiment rien compris. C’est comme si un marocain qui vit en France et qui a une fille qui se fait violé par un français blanc, dirait « je vais aller brûler l’église du village et attaquer le curé parce que l’agresseur était chrétien » c’est aussi intelligent que votre raisonnement…

A anonyme. Du 27/06.
En aucun cas le vol, le viol, les injures ne sont cautionnés par notre communauté.
Encore un amalgame pathetique liant des delinquants condamnables à notre communauté.
Les anciens dont vous parlez n etaient pas visibles a la belle epoque que vous citez..c est pourquoi elle vous apparait si belle!!
Il se trouve que ces pauvres immigres de » cette belle epoque « etait parques dans des guettos ,luttant pour faire vivre leur famille et les enfants issus de cette generation de balayeurs, ouvriers, et tous les metiers que refusaient  » les francais de souche ».
Ces memes enfants qui durent subir le racisme quotidien de la maternelle a l age adulte.reparques dans des cites .( tout de meme c est mieux que le guetto de leurs parents!!) Et durent subir le chomage que leurs parents ne connaissaient pas.
Que certains aient suivi la solution qui les sortiraient de la misere. En deviant de la trajectoire du citoyen honnete ..oui..c est condamnable..sans aucun doute.
Par contre justifier le racisme ordinaire a l encontre des notres (6millions!!) A cause d une centaine.,voir d un millier de voyous est proprement inadmissible!!!
L immigration dont vous parlez,a savoir les italiens par exemple n a pas ete bien acceuillie par le passé,bien au contraire!! Lisez donc l histoire de france (le mot bougnoul,ca vous parle)?
La difference entre eux et la notre (pour ne citer que celle là) c est la religion.
A force de racisme envers les italiens(encore) , vous avez un jour compris que vous partagiez la meme.et que vous mangiez les memes choses !!
Et vous vous etes detendu!!
Avec les notres c est nettement moins evident.
Religion differente et, ô scandale, nourriture hallal!!
Et ,cerise sur le gateau, code vestimentaire different du votre…(le voile)..
Qu il est facile alors de declarer les 6 millions de personnes inoffensives comme persona non grata. A cause de cette poignee de voyoux que vous citez!!
Qu il est facile de remettre en question la cohabitation de tous parceque l islam n a pas le vent en poupe!!
Qu il est facile de melanger, plonger dans l amalgame et dans les cliches desolant envers les notres!!
Personne ne se pose en victime pour rien!!
Il y a toujours un antecedent.
Sans etre historien, souvenez vous juste de ces femmes agressees a argenteuil pour ne citer qu elles il y a quelques jours!!
Des agressions, il y en a tous les jours!!
Verbales, physiques et morales.
Cette defense contre l envahisseur que vous brandissez est affolante!!
Vous exprimez juste .a votre maniere . Votre sentiment d etre envahi!!

C est simplement abherrant. Doit on rappeler les chiffres de la demographie en france?
Vous etes pourtant tres fiers de par l europe de votre positionnement (et grace a qui??)
Vous ne cautionnez pas la violence et pourtant!!vous la legitimez pour un pseudo cas d envavissement!!??
Nous sommes donc a vos yeux des envahisseurs, tous autant que nous sommes.
On ne parle plus de voyous envahisseurs.mais de communaute d envahisseurs!!
Et là la responsabilite de tous est engagee.
L etat qui laisse tout pouvoir et liberte aux politiques et aux journalistes pour alimenter ce pseudo danger a l egard de millions de personnes honnetes citoyens eux aussi.
Responsabilite d associations et partis qui entretiennent un climat de haine raciales dignes de la periode de la seconde guerre mondiale ….et d autres…
Responsabilte des personnes…vous ou d autres.. qui « gobez » tout ce qui est diffusé comme mensonge et bourage de crane a notre egard.
Franchement, ne pensez vous pas que si nous etions tous mauvais, vous l auriez remarqué?
Si vraiment nous etions dans l optique de vous « envahir »,que vous ne l auriez pas remarqué?

Quand donc arreterez vous de fantasmer dans votre coin une image de musulmans faussée et completement surrealiste!??
Quand donc cesserez vous de nier autre culture que la votre?? L histoire est suffisament etoffee de la violence de vos correlegionnaires!!!
Quand donc oterez vous vos oeilleres pour accepter qu on peut etre different et vivre ensembles?
Arretez vos amalgames!!
Cesser de trouver des pretextes pour justifier le racisme (et tout ce qui en decoule) en nous brandissant les k idiots et les delinquants qui trainent les rues .
C est trop facile d oublier les millions de personnes dont vous n entendez jamais parler!!

Doit on vous remercier de vous reproduire comme des lapins pour mieux nous coloniser? Car il s’agit bien de colonisation, il n’y a aucune volonté d’intégration.
Personnellement je n’ai pas d’objection à perdre 6 millions d’habitants, bon voyage

Salam alaikoum
Tout d abors je tenais a manifester toute ma compassion envers les 3 victimes de cet acte de lachete.c est si facile de s en prendre aux femmes .mais devant les hommes il font les cannards.Maintenant je voulais repondre a la personne qui nous parle de faire le menage ds notre comunaute.je croyais que l on etais francais.mais il viens de nous prouver le contraire.il nous parle de prisons dans lesquelles sont incarcerer en majorite des arabes.c est son point de vue et il a le droit de donner son avis.par contre il serai plus juste de condanner toute les formes de delinquance.notament la delinquance des col blanc costard cravatte qui fait des milliers morts .et qui passe au travers des mailles de la justice.hommes politiques verreux ,mafia italienne et russe etc….ajoutons les hommes d affaires qui exploitent les autres et toute la corruption qu il y a chez certaine comunautes.loin d etre des arabes.parlons des violeurs d enfants et de pedophylie.les visage que l on voit a la tele ou ds les journaux son loin de ressembler a des arabes.je pense que si l on devais reellement mettre tout ce petit monde en prison ‘je pense que l on serais etonner du quota.Alors oui je suis d accord faisons le menage et donnons un grand coup de balais a tous ca.une femme a perdu son enfant suite aux coups quelle a recu de ces agresseurs aussi lachr les uns que les autres ,tout simplement parce quelle portait le voile a argenteuil.que fait le gouvernement pour lutter contre tous ces groupes extremistes et fhachiste.qui alimente tous ces petits vendeurs de cheat en bas des immeubles.posez vous les bonnes questions.a qui profite le commerce de drogues ,de femmes et aussi le commerce d enfant.Je m inquiete de l intolerance grandissante en france.vous nous perler de nos parents qui je vous le rapelle ont subis tant d injustice.certains on donner leur vie pour la france mais elle l ai a oublier et laisser pour compte.alors essayons d oublier notre differences et soyons tolerants.acceptons la difference.la france a un nouveau visage qu il va falloir accepter car ils son francais .il n y a pas de comunaute sauf celle des gens intelligents.car la betise et la connerie n ont pas de couleur,n ont pas d age et n ont pas de religions.a bon entendeur

Salam alaikoum,
Je suis française de « souche », convertie musulmane.
Il ne faut pas faire l’amalgame! Un Arabe n’est pas forcément musulman, un musulman n’est pas forcément arabe et un musulman craint Allah donc il ne vol pas, ne se drogue pas, ne ment pas, …. Je peux continuer mais la liste est longue
Nous pourrions dire que tous les français sont des violeurs, des pedophiles, des voleurs et ils sont grossiers, car c’est la réputation que les français ont dans certains pays étrangers.
Ce n’est pourtant pas une généralité malgré le nombre de viol commis en France par des français, qui d’ailleurs peuple les prisons…
Le problème est la justice français beaucoup trop laxiste… Les racailles qui volent ou agressent ….ne sont pas punis comme il se doit! Une petite tape sur la main et « faut pas recommencer, c’est pas bien… ». Et ils ressortent aussitôt et recommencent…ça c’est le vrai problème.
Enfin, comme si ça allait changer…

C’est hilarant de voir que pour certain le problème vient de nous des jeunes maghrebins de banlieue, je suis Française sur mon visage ça se voit je porte le voile et je suis lâchement insulté d’étrangère donc là où est le rapport avec les jeunes des cités ? c’est la religion qui est visée par les jeunes des cités faut arrêter de tous mélanger dans ce cas ses lâches pourquoi s’en prennent il où à des femmes seules ? pourquoi ne vont il pas dans les cités et régler leurs comptes là-bas ? donc ses propos que les problèmes de racisme sont dus aux jeunes de quartiers sont incrédibles; c’est juste que vous voulez trouver des coupables là où il n’y en est pas allé accusé marine le Pen elle est coupable

Pourquoi remètre tous les problème sur un voile ? pourquoi ils ne sentent prennent pas aussi aux nones ? ou aux juives ? parce que la musulmane et depuis la loi de Mr Chirac pour le voile à l’école sous-traite de ses droits car oui une jeune de 14 ans qui décide de porter le voile on va penser qu’elle est endoctrinée alors qu’une jeune de 14 ans qui a des petits copins, fume, boit etc . elle profite de sa jeunesse et est totalement apte à choisir de sa vie alors que la jeune voilée non elle n’a pas la capacité de choisir vos propos dépasse la stupidité pourquoi la femme voilée n’aurait pas sa place en France, vous dites que « le voile ne fait pas partie de la culture vestimentaire de notre pays » dans ses cas alors la interdisez tous ports religieux pas que pour les femmes musulmanes si c’est ce que vous appeler la laïcité que les Américains condamnent car faut dire que la France a une vision de la laïcité qui dépasse tous autre pays et dépasse bien sur la liberté de chacun de choisir de sa vie les mariages gays sont autorisés mais le port du voile est condamné finalement nous avons compris que les non musulmans ne souhaitaient que voir la femme et ne supportait pas de voir quel ce cache, la perversité le remporte sur eux…

à Anonyme du 27 juin 2013? Vous dîtes: « comme chaque fois ils se sont réveillés dans le passé face aux agresseurs ». AH PARCE CES FEMMES VOILÉES SONT VOS AGRESSEURS???

Parce que tous les musulmans devraient payer pour une minorité que nous combattons nous même mais évidemment vous pensez que nous sommes très heureux et que nous les poussons à commettre tous les crimes possibles, c’est ce que vous insinuez dans votre commentaire??? Pourquoi? Si je suis votre raisonnement, on devrait s’attaquer à vous pour nous venger de ceux qui ont attaqué les femmes voilées, peu importe vos conviction si vous êtes honnête, gentil ou que vous posez problème à personne?? Pour qui vous vous prenez? Les femmes voilées sont des citoyennes françaises tout aussi honnêtes.
Si des citoyens en ont ras le bol, pourquoi ils ne s’en prennent pas à la source (c-à-d pourquoi ils ne s’attaquent pas à ces bandes de jeunes des cités comme vous le dîtes puisque c’est eux qui posent problème??? Ah oui, c’est plus compliqué! c’est plus simple de faire du mal à des pauvres femmes voilées, c’est beaucoup plus simple, c’est sur, ça va régler tous vos problèmes!
Et en plus vous en rajoutez une couche: « Ces jeunes beurs qui hantent les cités prônent pour certains la charia ». Vous savez quoi, je vais vous apprendre quelque chose: l’islam interdit condamne le crime, la drogue, le viol, les agressions, l’islam condamne tous les crimes quels qu’ils soient.
C’est très facile de faire porter le fardeau au dos des musulmans car ça vous dérange que l’islam soit pratiqué, que des femmes puissent porter le voile que Dieu leur a demandé…..Oui c’est sûr les immigrés italiens ou espagnol mangent de tout, ne portent pas le voile, ils s’intègrent parfaitement dans votre système dictatorial « du devoir de se comporter comme le veut la société et non comme bon nous semble « , au risque d’être le bon bouc émissaire. Je pourrai écrire et écrire mais je vais m’arrêter car ça rien de discuter avec des gens endoctrinés comme vous par ce système.

N oublions pas le vol raket,viol comis par les col blanc costar cravatte.il faut faire aussi le menage chez les pedophyles.ils passe toujours a travers les mailles de la justice.generalement on ne les trouves pas en prisons car leur duree de vie y serai courte.l eglise a commence a le faire.Il faudrait faire le menage chez les politiques.et tous ce beau monde n est pas toujours d origine arabe mais bien le contraire.a bon entendeur

À Viviane , c’est dans votre petit esprit étroit que la femme voilée est soumise ou inférieure à l’homme, je suis sur que vous n’avez jamais parlé avec une femme voilée sur les raisons de son choix… Vous faites partie de ces gens qui parlent et critiquent quelque chose qu’ils ne connaissent pas du tout…
Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=k7slUfO10Fc

C’est hallucinant! Un forcené s’attaque à trois femmes sans défense… et c’est les jeunes de banlieue ou les femmes voilées qui se retrouvent sur la sellette.
Cela ne sert à rien de se sentir coupable pour les injustices que l’on subit. Nos pères de la 1ère génération ont longtemps rasé les murs, dans une vaine tentative d’integration. Qu’est-ce que ça leur a apporté, à part les ratonnades, les insultes et une vie de misère.
Je m’adresse à tous mes coréligionnaires musulmans (qu’ils soient arabes, africains, convertis, etc.), nous sommes 6 millions, soit 10% de la population de ce pays. Alors levons la tête et SOYONS FIERS DE NOTRE IDENTITE, personne ne le fera à notre place.
Puis à tous les lâches qui s’attaquent aux femmes et aux enfants, pourquoi vous venez jamais nous voir dans nos cités? Nous serions ravis de vous accueillir et nous sommes parés à toute éventualité…

Chère Viviane,
Dans votre ignorance, sachez que NOS femmes voilées sont plus libres, plus fortes et surtout moins soumises que VOS bimbos siliconnées, épilées, french-manicurées, en micro-jupes et avec trois neurones qui se battent en duel (il n’y a qu’à regarder TF1 pour s’en rendre compte).

Salam ‘alaykoum,

Il faudrait peut-être penser à censurer tous les commentaires de ces islamophobes.
Déjà qu’ils polluent tout les sites d’actualités avec leurs commentaires haineux et islamophobes, à chaque article qui traite (avec désinformation et mépris) de près ou de loin à l’islam et aux musulmans(anes).

Ils se défoulent derrière leur clavier, comme de bons hypocrites et négateurs qu’ils sont.
Si en plus on doit supporter leurs commentaires de rageux sur le site du CCIF: cela devient insupportable ! Je les plains vraiment. Ils doivent avoir une vie pathétique pour s’en prendre ainsi à leur prochain. Et passer leur temps à cracher leur venin sur la toile.
Les mêmes qui dénonçaient les juifs aux nazis pendant la 2nds guerres mondiale.
Même mentalité, même raisonnement.

Si vous avez du temps à perdre, allez au moins vous informer sur ce dont vous êtes totalement ignorant. Critiquer sans avoir la moindre connaissance de ce qu’on critique.
Allez ne serait ce que sur Wikipedia pour voir ce qu’il y a écrit sous le mot  » islam « .
Votre ignorance est affligeante !

ça me fait penser à mes collègues du bureau non-musulmans, qui en 8ans n’ont pas cherché ne serait-ce qu’une seule fois de me poser des questions sur l’islam ou sur ce qu’ils ne comprennent pas… vraiment aucun intérêt dans la vie! Ils s’en moquent de tout. Seuls sujets de discussion entre eux : les polémiques quotidiennes, les plaisirs, le jeux et l’amusement. Pour eux, il ne faut surtout pas trop réfléchir ni rechercher la connaissance dans quelques domaine que ce soit ! Bien trop peur de faire évoluer leur mentalité et avoir un vision plus loin que le bout de leur nez.

PS à tous les fachos, c’est un français musulman au nom bien gaulois qui vient d’écrit ces mots… Comme ça doit vous faire mal… Allez ramasser votre morgue!

A ceux qui disent que le côté religieux de l’article est douteux, je tiens à répondre que quand un homme tabasse trois femmes de cette façon en hurlant « Je déteste les arabes, je déteste votre religion », c’est bien l’agresseur lui-même qui vient mêler l’islam dans tout ça.

Et je trouve que la peine est bien trop légère vu l’agression.

Assalamu aleykum,

Ce qui caractérise ces islamophobes, c’ est le discours presque délirant… arabe, islam, délinquance, voile, soumission de la femme… Je ne voudrais pas être dans leur tête, ça va mal, et, manifestement ce sont des gens qui ne connaissent aucun musulman… Incroyable, dans une société où nous sommes des millions.

Les musulmans ne sont pas tous originaires du Maghreb, moi je suis bretonne par exemple, c’ est un fait, et parfois certains m’ ont demandé de retourner dans mon pays. Mon pays fait parti de la France depuis le 16ème siècle, bon, c’ est une histoire qui date,

Ensuite je porte le voile, c’ est mon choix, lorsque j’ étais chrétienne j’ avais envie de rentrer au carmel, Mais j’ avais beaucoup de mal avec la notion de trinité et de hiérarchie au sein de l’ Eglise, l’ Islam m’ a donné la possibilité de croire en un Seul Dieu, et cette possibilité d’ avoir une vie maritale, une famille… Tout en priant Dieu cinq fois par jour; cette possibilité aussi d’ avoir une vie saine, pas d’ alcool, pas de drogue, pas de jeux, pas de tout ce qui pourrait provoquer une dépendance physique et/ou psychologique; alors, je dois le rappeler, mais en tant que religieux, nous ne volons pas, nous ne violons pas, nous ne cassons pas ce qui ne nous appartient pas, nous ne brûlons pas les voitures de nos voisins, nous ne vendons pas de drogue, ça va de soi.

Bref, nous vivons normalement, tout en étant religieux… et nous vivons bien Viviane, vraiment! Mon mari ne me violente pas, il lave son linge et le raccommode, il participe pleinement à l’ éducation de nos enfants, nous dialoguons pour tous les choix de notre famille, dans le respect et l’ écoute attentive… et mon mari s’ est également converti à l’ Islam.

Enfin parler de soumission de la femme en évoquant les musulmanes qui vivent pleinement leur spiritualité, quand, par ailleurs notre société demande aux femmes d’ être des modèles de perfection physique au prix d’ interventions chirurgicales toujours plus lourdes et douloureuses, de qui se moque t’ on?

Enfin, je ne peux pas débattre plus encore, je n’ ai rien compris à une partie du discours, pour le moins étrange d’ anonyme… qui, manifestement ne connait aucun musulman… Mais où vivez-vous anonyme?

Pour quoi il n’y a eu des citoyens qui sont intervenus rapidement pour aider ses femmes??, dans un pays civilisé et « moderne » comme la France ça me déçois, (on fait ça me déçoit plus… il faudra se habituer peut être à ces genres des faits…).
En plus, quand on dit que la France est la terre de l’égalité, de la fraternité (et patati et patata) et qu’on prône ces valeurs à droite et à gauche dans tous les débats et dans tous les pays, comme des exemples à suivre il faudrait voir en quoi à failli l’éducation, la culture et le concept de respect, de tolérance en France et en ses citoyens ???
C’est trop triste et révoltant d’être témoin des violences de ce genre là comme si on habitait un pays bananier. D’ailleurs je ne comprends pas pour quoi les medias ne se sont emparé du sujet en le faisant passer en boucle à la télé ?? Qué vergûenza !!

To oli : france is the country of injustice and cruality.
And the question that always confuse me : why do french ppl suck so much.
Another friend of mine traveled through Europe. She went to all the WE countries, and her second from last visit (after being in Italy).. was a stop over in France. She informed me that the French actually ruined her whole European tour (She did compliment the Italians a lot)… and had never come across such « siff » people in her life before.

I have French family, and ended up in France.. and I couldnt understand why the French`s attitude sucked so much. I mean.. its not like they have much to be proud of. Their power is lost.. they are a European state now.. they make terrible cars.. and yet they think the world revolves around them? To me they come across as arrogantly stupid. Even though I have french ancestry.. I can honestly understand why my ancestors left that country.
Excuse me my french sucks too.

Je réponds à gege061, et réctifie ses propos car il dit être chrétien

En vérité, voici les enseignements de Dieu le Père, par l’intermédiaire de Jésus Christ:
« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » Jean 13.34
« Dieu ne fait pas de différence entre les personnes » (Romains 2, 11).
Dieu nous aime TOUS, et veut que TOUS les hommes sur Terre soient sauvés!
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3.16

Que Dieu vous bénisse et vous éclaire dans la recherche de la Vérité.

A mehdi’…
Le fait de dire  » nos femmes voilées ‘… » se passe de commentaires. Chacun appréciera.

Bonjour,

Arretez de mettre toujours la religion en avant!!!!!
C’est nous les hommes les seuls fautifs de tous ces désastres dans le monde entier.
Si on se respectait entre nous tous tout irait beaucoup mieux pour tout le monde.

Bonjour,

De tels comportements sont inacceptables… Ils sont à mettre au crédit de la violence et de l’inculture.
Toutefois, si des individus en arrivent à de tels agissements auprès de musulmans, ne devrions-nous pas revoir nos positions envers la France et tout simplement quitter ce pays ?

Lâche….Cet homme est sans aucun doute fou donc ne pas merci de ne pas généraliser
. Et oui les arabes pratiquant ou pas, sont mal vu je le vois partout quand je travail en France, les gens ont peur tout simplement ,moi aussi avec les francais d’origine arabe.
Contrairement a ce que nous laissent croirent les médias, je ne pense pas qu’il y est énormément de raciste.

J’ai quitté la France pour l’ Asie ici ma femme (qui d’ailleurs n’était pas française mais suédoise) ne c’est jamais fait emmerder dans la rue « donne moi ton numéro, « non » « sale pute » et tout un tas d’autres insultes que je n’ose même pas écrire, combien de fois je me suis fais insulté parce que je suis blanc a Marseille… a chaque fois des arabes! Mais je ne dis pas que tout les arabes sont comme ça attention.
Ayant énormément voyagé sur tous les continents je pense avoir assez de recule pour réaliser ce qui se passe en France et c’est très simple a comprendre, les musulmans en général s’imposent et imposent leur mode de vie, voile integral, mosquée… prennez un exemple :le cas de asiat qui arrivent massivement en France et qui pourtant passent inaperçu,étonnant non?? autre pays une autre culture je ne connais que trop bien cette situation et pas le choix on s’ adapte. Et pour tous ceux qui pensent que je n’aime pas les musulmans sachez que je vie entouré de musulmans la Chine compte énormément de musulmans , je me suis adapté (non sans mal) et j’ai été accepté. Maintenant c’est votre pays défendez le.

Vous nous faites tous chier avec vos religions de merde que sa soie pour les chrétiens , le juifs ou les musulman , vous êtes tous de la merde autant que vous êtes à croire à un fameux dieux qui a été inventé pour les gens bêtes d’esprit et ouvert du portefeuille ,,
Cependant aucun acte racisme ne doit être toléré dans notre pays et devrait être puni sévèrement.. Et je pense qu’on devrait même interdire les religions en France vu les conflits que sa apporte .. Et les considèrer comme elles sont c a dire une secte à débile
Sur ceux bonne soirée et la France au français

je suis choqué par cette tragédie comment est ce possible qu’une personne puisse agir de la sorte dans un pays comme la France ,tabassé de sang froid trois femmes juste pour leur origine et leur religion ou est passé la liberté ?ou est passé l humanité?ou est passé la dignité?que Dieu puisse consoler et guérir les cœur de ces femmes blessés ainsi que de leur famille, gens ne comprennent pas qu’il y a les religions et qu’il y a les cœurs des hommes ne confondons pas les deux cet homme qui a frappé ces femmes n est pas musulman mais pourtant est indigne d’être français et indigne même d’être un vrais musulman je veux juste dire qu’il ne faut pas associer l origine la religion et le voile à des gens dangereux mais seul les actes que posent un homme qualifieront de sa personnalité.

A tous ceux qui osent dire que la religion n est pas mise en cause dans cette situation . Êtes vous bêtes ou êtes vous sérieux ? Vous avez pourtant la chance d avoir appris à lire . Le mec les insultes sur leurs origines et sur le croyance . Primo il assimile une arabe a une musulmane les deux ne vont pas toujours de pairs et le voile ne prouve rien dans toutes les religions sachez le la femme est voilée . Deuxio il dit clairement qu il n aime pas ma religion musulmane … Il vous faut quoi de plus en fait pour oser prétendre que la religion n a rien a voir la dedans . Il critique ouvertement l islam tout en tabassant 3 femmes . Croyez moi si les 3 femmes avaient été juives dans la voiture les médias en auraient fait un scandale et une affaire d état …

Y’a quand même des malade en France même si moi personnellement je n’apprécie presque aucune religion que je vais pour autant frapper et insulter les gens ce que je veux dire c’est que ça se fait pas , le pire c’est qu’on à le même dieu mais qui s’appelle pas pareil et de ce fait y’a des racistes car c’est pas exactement pareil , après chacun son style vestimentaire !

Voilà j’ai dit ce que je pensais

Quel choc elles ont du subir ! Et la peur de voir un homme vous suivre en voiture, puis vous frapper, frapper votre mère, votre soeur !!!! Quelle violence !
C’est juste un délinquant et sûrement un malade mental…
Il faut qu’il se fasse soigner. Manipulation médiatique ou pas, c’est un gars perdu et dangereux.
Direction prison

L’article commence à dater mais je tiens tout de même à donner tous mes sentiments aux victimes de la conneries humaine. Oui je dis bien CONNERIE HUMAINE car ce cas de figure n’est malheureusement pas isolé.
Les musulmans de France, les juifs de France, les homosexuels, les femmes seule etc etc tout ce qui est différents de chacun est trop souvent persécutés par ceux la même qui se plaignent de leur propre persécution !! Il y a 15 jours deux jeunes FRANÇAIS de confession juive se sont fais gravement agressés. (Aucun article nul part cela dit en passant, y compris ici ) pourquoi ?
Oui ras le bol de voir des Francais ne pas être fier de leur pays …. Trop de drapeaux autre que le bleu blanc rouge, doit-on rappeler que ceux sont les couleurs de notre Nation à tous !!! Et non les couleurs d’un pseudo parti politique qui n’est en faite qu’une misérable idéologie passéiste et non humaniste.
Moi je suis Français, mon père était Espagnol ma mère d’origine italienne … Mon père a subi quelques actions que l’ont qualifiera raciste, ce n’est pas pour autant que moi je me détourne de mon pays de naissance. Le jour ou tous seront unis sous les mêmes couleurs pour la même nation les choses pourrons sans doute se calmer.
cultiver sa différences à pour effet d’éloigner de plus en plus les gens … Au lieu de créer une identité collective, le communautarisme gagne du terrain chez tous. Et au final nous en seront tous perdant …
Je comprends le point de vu de l’inconnu du 27 (quelques message plus en amont), je le comprends même si je ne suis en accord total avec. Il nous dit simplement que si vous musulmans de France n’êtes pas en accord avec certains actes réalisés au nom de votre religion. Ne restez pas sous silence, le silence est considéré comme un consentement.
Ceci va bien évidemment à l’encontre de mon point de vu car moi ma religion est celle de l’Humain.
Je souhaite qu’ un jour chacun ne reproche à l’autre sa différence … Car l’autre est toujours sois-même.

Il faut manifester vous ne savez faire que ça, allez debout et manifester contre tout si la France qui a accueillit vos parents ne vous convient pas alors allez voir ailleurs si l’herbe est meilleur. Vos parents ont tout fait pour s’assimiler en arrivant en France et aujourdhui que du voile on ne voit que ça. Pas étonnant que la France a peur allez casser manifester mais sachez que vous donnez des milliers et des milliers de voix à Marine en réagissant comme çà. Les français ne se sentent plus chez eux ni en securité etc.. la denaturalisation a toujours existé en EUROPE. ANALYSER UN PEU…

Attaquer une femme,sa fille et sa mère voilà ce qui est scandaleux peu importe d’où elles viennent,leurs confessions…Le type est évidement un grand abruti XXL++ pour avoir agressé ces dames;cependant lorsque je vois une femme voilée,ou un type qui affiche clairement sa religion celà me fou dans une grande colère,la France est laïque ,par conséquent personne n’a à montrer sa religion aux yeux de tous…Et si cela pose un soucis,dehors!Comme on le dit: » la France tu l’aimes ou tu la quittes »…à bon entendeur

La France est laique..!

A anonyme lorsque la France a coloniser l’Algérie la Tunisie le Sénégal le Maroc et le mali est ce qu’elle c’est intégrer ?
Non
Elle a construit des églises
Détruit des mosquée
Interdit l’adan(appel a la prière)
Refuser d’apprendre l’arabe
Interdit l’arabe dans les écoles

Anonyme il faut bien faire la différence entre la racailles qui fument la drogue la vendent vols agresse cassent rackets etc…

Et les vrais croyant qui certes peuvent porter des tenus vestimentaires qui ne sont pas du tout occidental,mais qui sont eux correct honnête et n’ont rien de voyous

Bravo a jean baptiste pour son messages datant du 28 juin 2013
Bravo rien a dire 10/10 ou plutôt 11/10

Je suis moi même inquiet de ce nouveau climat
Il n’est pas impossible que l’on retourne dans le même climat des années 60-70 début 80 juste avant la marche des beurs c’est a dire les ratonnades mais contre tout ce qui est musulmans

Je ne compte pas sur la justice pour être défendu

Alors imaginez vous si marine passe en 2017 ou 2022

Une seul solution la hijra!

Ps: je conseil a toutes mes sœur musulmane d’apprendre un sport de combat
Il existe des section éducative en boxe anglaise ou les coup ne sont pas porté c’est de la gestuelle technique pur

Ce sera toujours mieux que rien

La France est Laïque mais que dit le principe même de la laïcité, vous employé ce mot a tout va sans même comprendre son sens propre et profond, revoyez donc l’histoire de ce mot, son étymologie, etc… c’est absolument n’importe quoi que de vouloir sois disant prétendre être laïque sans même appliquer la laïcité qui dit en passant n’interdit pas a une femme d’être voilée, d’afficher ses principes religieux réfléchissez donc avant de vous exprimer !!!! C’est scandaleux que d’entendre des français (même certains d’origine maghrébine ou autre) d’employé des mots qu’ils ne saisissent même pas et des cours d’éducation civique ne vous serait pas inutile.

Franchement pourquoi ces idiots insultent une communauté au lieu d’insulter la personne elle meme. pourquoi y’a t il du racisme ? je pense que finalement des gens (je dis des pour ne pas generalise)ont peur de ce qu’il ne connaisent pas ou bien qu’il soit completement con mais la on peut rien n y faire.apres c est mon avis.

La liberté d’expression est un droit pour tous tant que cette liberté n’atteigne pas celle de l’autre. On peut penser ce qu’on veut mais agir est un crime punit par la loi.

bonjour, j’espère qu’elle se remettrons de cette agression, j’ai une pensée pour elles , je ne les connais pas mes cela me rend triste toutes cette violence gratuite bon rétablissement en espérant que vous ne seront pas trop traumatisées

Cet inhumain mérite la prison et d’indemniser ces 3 victimes même s’il doit travailler toute sa vie.
Tant que le gouvernement ne fait rien contre l’ISLAMOPHOBIE, tant que ces actes ne sont pas tous signalés au journal télévisé même étranger, nos vies ne vaudront rien!
Moi aussi je travaille avec mon voile au luxembourg dans une banque,tôt le matin je marche seule dans une avenue vide et quand je croise un coureur j’ai très peur . Je me dis toujours qu’un jour je vais tomber sur un raciste. Je ne me sens plus en sécurité. Il faut avoir une bombe lacrymogène sur nous voire un couteau.C’est malheureux

En lisant ces commentaires je ne peux que me poser la question : « Qui a une mentalité du moyen-âge ? » entre les musulmans qui souhaitent vivre libres, se vêtir comme ils le souhaitent, participer aux activités sportives, sociales et culturelles ensemble, participer à la vie de leur municipalité, en opposition totale à certains laïques (selon leur définition bien sûr) qui crachent sur tout ce qui est différent de leur pensée unique. L’islam n’a pas besoin de votre accord pour être le bienvenu en France, vous n’êtes pas l’hôte de l’islam, l’islam est une religion française, les musulmans sont autant français que vous, l’islam n’est pas une nationalité, vous semblez tout confondre et mal maîtriser l’histoire de notre pays. Le rejet du voile est une insulte au vivre ensemble, chacun se teint les cheveux,se les coupe, se les rase, les couvre comme bon lui semble, c’est une liberté individuelle, la France garantie les libertés. C’est la toute la grandeur de notre nation, une république fière, et ce n’est pas cette mentalité arriéré et non ouverte qu’est la votre qui rivalisera avec la grande histoires des droits de l’homme. C’est malheureux de vivre ainsi, durant des siècles des femmes de toutes religions ont couvert leur beauté, celles qui souhaitent aujourd’hui la montrer au monde c’est leur droit mais laisser les discrètes pudiques en paix. Si votre modernité est d’interdire le libre arbitre, de dénuder tout le monde et d’effacer tous les sexes, votre modernité s’apparente plutôt au genre animal, je vaux mieux que ça. La mienne est celle de l’éveil de l’esprit, des avancées scientifiques, médicales, psychologiques et spirituelles. Je ne parle pas de ma religion non, je parle du monde dans sa globalité.

Bonjour à tous la paix soit avec vous,

Je souhaite témoigner ma solidarité à l’égard de nos compatriotes musulmans en particulier ces femmes qui ont été victimes de cette agression. Ceux qui s’en prennent verbalement ou physiquement à des personnes en raison de leur origine ou de leur religion trahissent les valeurs de la République. Je suis un citoyen de confession catholique et je souhaite promouvoir une culture du dialogue, de paix et de respect d »autrui avec toutes les personnes de bonne volonté. Prions et agissons pour être des artisans de paix et d’espérance dans un monde qui hélas cède souvent à la tentation du repli, du rejet, du mépris, de la haine et de la violence. Construisons des ponts plutôt que des murs. Fraternellement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.