BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Vers une levée de l’immunité de Marine Le Pen

La levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen sera examinée le 2 juillet prochain.

La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté mercredi 19 juin à une large majorité un rapport recommandant la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputée française Marine Le Pen.

La demande de la levée de l’immunité parlementaire de la présidente du Front National (FN) sera examinée le 2 juillet à l’occasion d’une session plénière du Parlement européen à Strasbourg.

Si la présidente du FN était privée de son immunité parlementaire, elle pourrait être mise en examen pour « incitation à la haine raciale ».

Au CCIF nous nous réjouissons de cette décision puisqu’elle fait suite à notre plainte avec constitution de partie civile déposée le 31 janvier 2011 pour « provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion ».

Une action menée à la suite des propos tenus en 2010 établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l’occupation allemande.

De son côté, la France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen d’autoriser la levée de l’immunité parlementaire de Mme Le Pen.

 

j'agis, j'adhère, je donne

Slogan CCIF

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.