BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Appel à témoins – Argenteuil

 

Mise à jour 13 juin 2013 :

Le maire d’Argenteuil a saisi le préfet pour faire la lumière sur l’usage disproportionné des forces de police.

Violences à Argenteuil : Le maire saisit le préfet

 

Dans l’après-midi du mardi 11 juin, les policiers d’Argenteuil ont procédé au contrôle d’identité d’une femme portant le niqab.
Bien qu’elle ait obtempéré, elle a été conduite au poste de police.

 

Un témoin nous rapporte que des passants, ayant voulu intervenir, ont subi des tirs de flashballs et ont également été emmenés au poste.

 

Le CCIF lance un appel à témoins à toute personne pouvant apporter des éléments complémentaires afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

 

Soulignons que ce n’est pas la première fois que ce type de débordements policiers se produit sur Argenteuil, il est donc essentiel de collecter le plus grand nombre de témoignages (photos, vidéos, récits, etc…)

contactez nous : 

% commentaires (4)

Assalam aleykoum,
Le 20 mai dernier, une jeune femme a été agressée dans cette même ville d’Argenteuil car elle portait un foulard. La police a refusé de prendre la plainte de la victime et les agresseurs sont toujours en fuite. Aujourd’hui, les voilà qui décident d’effectuer un contrôle d’identité sur une femme musulmane. J’accuse la police d’Argenteuil de mettre de l’huile sur le feu et de chercher le conflit avec la population musulmane. Si le maire de cette ville veut le calme, qu’il veille à ce que les policiers effectuent leur travail (cad assurer la sécurité de TOUT citoyen) avec conscience et sans trop de zèle. Sinon, je crains que la tension ne monte d’un cran.

C’est tellement triste…

Jacques Lord de La Ragotière

Suite à toutes ces agressions, à ces commentaires d’hostilités vis à vis de la communauté musulmanes dont certains sont d’ailleurs des Français, je vous adresse mes sentiments de solidarité; concernant les personnes qui portent un voile =, ce qui est d’ailleurs tout à fait dans la tradition Musulmane, je pense qu’il s’agit d’un racisme déguisé, chacun et chacune doit avoir le Droit de d’habiller comme il veut.

Oui, quand je lis cette article des larmes d’indignation et de tristesse me montent aux yeux.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.