BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La mosquée de Chenôve profanée

Après les mosquées profanées des villes de Graulhet dans le Tarn et de Meximieux dans le département de l’Ain fin avril, c’est au tour d’un énième lieu de culte d’être la cible d’une attaque islamophobe.

En effet, dans la nuit du mardi au mercredi 8, c’est la mosquée « Rahma » située à Chenôve dans l’agglomération dijonnaise qui a été lâchement ciblée. D’après les informations recueillies, une tête de cochon avec une marre de sang aurait été déposé devant la porte de la mosquée par un individu encagoulé aux alentours de minuit.

Une enquête a été ouverte et le dossier a été pris en charge par les agents de la sûreté départementale de la sécurité publique. La municipalité n’a pas souhaité réagir. C’est, en tout cas, la quatorzième mosquée touchée depuis le début de cette année

Le CCIF souhaite et espère que l’investigation en cours trouvera plus de succès que les 13 enquêtes menées, depuis le début de l’année, et dont aucun coupable n’a encore ni été identifié ni jugé.

Le CCIF est solidaire de la communauté musulmane de la ville et se tient à la disposition des fidèles et des responsables pour tout soutien juridique.
Le CCIF appelle, une nouvelle fois, à l’urgence de la constitution d’une commission d’enquête parlementaire contre l’islamophobie qui permettra de faire état de cette montée généralisée de la haine dirigée contre les citoyens de confession musulmane.

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.