BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Dîner de gala du CCIF

L’équipe du CCIF a le plaisir de vous inviter à participer au dîner de gala organisé à l’occasion de ses dix ans de lutte contre l’islamophobie, le vendredi 31 mai 2013 à la salle du Tapis Rouge, au cœur de Paris. Déjà 10 ans ! Une décennie d’entraide et d’efforts et le CCIF espère encore faire entendre sa voix pour dénoncer une réalité islamophobe, sous-médiatisé et de plus en plus légitimé et institutionnalisé.

Ces années ont donc vu le combat s’intensifier et les consciences s’éveiller; de plus en plus d’adhérents et de sympathisants ont rejoint la lutte. Et c’est bénéficiant d’un statut reconnu par les plus hautes instances internationales comme l’ONU que le CCIF espère continuer à dénoncer publiquement et à combattre quotidiennement toutes les formes d’islamophobie.

C’est dans ce sens que le CCIF a, nécessairement, besoin de vous, besoin de votre soutien et de vos moyens qui sont les siens. Besoin de vous pour se rendre, encore, plus légitime aux yeux de la société et des élus. Besoin de tous les citoyens et de toutes les forces pour lutter et soutenir les victimes et faire rendre compte de l’explosion de cette haine qui gangrène notre société.

Le dîner organisé l’année précédente nous a permis de recruter une nouvelle juriste et ainsi faire face à la prise en charge de victimes d’islamophobie toujours plus nombreuses. Pour maintenir le soutien juridique aux victimes et la lutte contre la banalisation de la haine des citoyens de confession musulmane, le CCIF renouvelle pour une deuxième fois son dîner de gala.

Un dîner qui se déroulera volontairement dans une ambiance conviviale et détendue et qui sera ponctué d’interventions des différents invités comme Tariq Ramadan ou Doudou Diène. Nous aurons, effectivement, l’honneur d’accueillir, pendant ce dîner, celui qui a été le rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de discrimination raciale, Doudou Diène. Son intervention tournera autour du combat pour la dignité et l’urgence de la mobilisation contre l’islamophobie en France et en Europe. Vous retrouverez aussi des personnalités engagées issues de divers domaines qui apporteront leur soutien au CCIF. Des personnalités artistiques comme Médine, Samia Orosemane l’humoriste, et aussi des personnalités religieuses comme Chakil Omarjee ou des militants associatifs comme Rokhaya Diallo.

Nous comptons sur votre présence. Vous trouverez toutes les informations et les formalités d’inscription au dîner de gala à travers le lien suivant : http://diner.islamophobie.net

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.