BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée taguée à Meximieux

Dans la nuit du 21 au 22 avril, un nouveau cas de profanation a été recensé dans la commune de Meximieux (département de l’Ain). En effet, un membre du bureau de l’association cultuelle nous a contacté après avoir découvert des inscriptions sur la mosquée de la commune, mais également sur la porte de l’appartement privé du président de l’association.

Ce n’est pas la première fois que la commune est touchée par des actes islamophobes. L’année passée, des individus avaient brisé les vitres de la mosquée à coup de jets de pierres ; des tranches de jambons avaient également été placées dans la boîte aux lettres de la mosquée.

Cette fois encore, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. Le CCIF espère que l’auteur de ces dégradations va être retrouvé et sanctionné. En attendant, mobilisez-vous contre ces actes anti-musulmans en signant la pétition StopIslamophobie qui a déjà recueilli plus de 34 000 signatures !

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.