BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Marine Le Pen a encore frappé

Selon la présidente du Front national, la France « recule » face au « fondamentalisme religieux ».

Elle en veut pour preuve le refus des ONG de dons alimentaires contenant du porc. « Lorsque l’on voit que notre compagnie Air France n’a plus de porc dans ses plateaux repas, que les cantines scolaires de plus en plus ne présentent pas de porc dans les repas, que les cantines de l’administration font de même, que des associations humanitaires comme Restaurants du coeur et Secours catholique refusent les dons de produits qui contiennent du porc, est-ce que là, on ne se soumet pas aux revendications des plus extrémistes?« , a demandé la dirigeante d’extrême droite.

Une telle déclaration, venant de Marine Le Pen, n’est pas étonnante. Mais elle est édifiante de mauvaise foi et truffée de contre-vérités.

Pour commencer, on constate que Mme Le Pen considère comme des « revendications des plus extrémistes » le fait de ne pas manger de porc. Est donc fondamentaliste religieux toute personne qui ne mange pas de jambon. Manifestement Mme Le Pen n’a encore jamais dû déjeuner dans une cantine scolaire. Dans le cas contraire elle aurait constaté que les élèves avec un régime alimentaire particulier sont loin d’être à la fête. Au CCIF nous recevons régulièrement des témoignages, récemment c’est Mme B qui nous racontait que son fils a été forcé de manger de la viande à la cantine.

Et pour finir, ses déclarations concernant des associations humanitaires qui auraient refusé des dons alimentaires comportant du porc ont été fermement démenties par les Restos du Cœur :

« C’est pas possible, ça n’existe pas chez nous, on en distribue, on en prend, par contre on ne force personne à en prendre » a expliqué à l’AFP Maya Paumelle, chargée de communication aux Restos du coeur. « Je ne vois pas pourquoi on ne récupérerait pas ces dons », a-t-elle ajouté.

De gros mensonges pour justifier des propos très petits, tel que :  « Ca veut dire que les Français non croyants, les musulmans qui ne sont pas intégristes ou les catholiques – car notre pays a des racines catholiques, il faut quand même le rappeler – ces millions de gens-là doivent se soumettre au diktat de quelques-uns qui ne supportent pas qu’on puisse avoir du jambon dans une cantine ? »

Visiblement, Marine Le Pen, qui piétine au passage la laïcité, a surtout du mal à supporter les personnes qui ne mangent pas de porc dans les avions ou à la cantine. Végétariens, attention à vous, l’extrémisme religieux vous guette…

Articles associés

% commentaires (8)

bien sur que c’est faux!
a la cantine ici il y a du porc tres souvent, des substituts sont proposés mais jamais e végétarien!
en ile de france ou en province d’ailleurs

Sinon, sur Air France, on sert du porc, accessoirement.

Mme LEPEN est bien peiné de ne plus trouver d’excuse pour cacher son Islamophobie , donc selon elle les personnes ne mangeant pas la viande de porc sont forcement extrémistes …mais elle ne connais pas du tous son pays ! d’autant plus que de moins en moins de personne ne mange cette viande qui est impure !

Menteuuuuuse !!!!

Certains chretiens ainsi que les juifs ne mangent pas de porc aussi …

La droite exagère toujours la situation, un peu comme cette dame qui se plaignait qu’il n’y ait soit disant pas de vin dans son quartier, ces discours là ne passent plus, à un moment faut savoir etre credible.

Donc c’est ça être français, manger du porc ?
C’est à quoi se résume toute une identité selon elle : à manger du porc.
Eh bien, j’en apprends tous les jours, lol.
Appel aux maghrébins et musulmans, si vous ne mangez pas du couscous ou du tajine, on ne pourra pas vous considérer en tant que tel.
Je suis hôtesse de l’air donc Me Le Pen avant de lancer des bêtises sans fondements, prenez l’avion, au moins une fois dans votre vie et vous constaterez de vous-même ce qui est servi dans les avions.
A moins que vous ayez déjà voyagé dans des compagnies mais musulmanes ;-).
Ce serait le comble !
A la cantine, il y a toujours du porc et même qu’on a déjà imposé à ma fille de 3 ans de manger par 3 fois de la viande.
Et j’ai des ami(e)s français(e)s de pure souche qui ne consomment ni alcool ni porc et qui ne sont pas du tout musulmans. Mais alors pas du tout !
C’est juste pour avoir une bonne hygiène de vie.
Seraient-ils moins français ???

Malheureusement la vaste blague autour de la viande de porc n’en est pas toujours une. j’en veux pour preuve les réactions devant les pratiques alimentaires dans une école rurale avec peu d’enfants musulmans et d’autres pas musulmans mais végétariens. Et bien les petits musulmans sont régulièrement questionnés sur la raison de la non consommation de viande de porc mais les végétariens le sont moins sur leur refus de toutes les viandes car eux, ils aiment les animaux, c’est tout ».

La situation me paraît bien symptomatique de la « crispation  » (construite par les faussaires d’une prétendue identité française cochonesque et maquilleurs éhontés de la laîcité )autour de cette question de la viande de porc et Mme Le Pen a besoin de « nourrir  » la réaction.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.