BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée vandalisée à Val de Reuil

Depuis quelques temps, chaque semaine apporte son lot de vandalisations islamophobes. Contrexéville, Le Barp, Tomblaine, Epernay, Vandoeuvre, Châlon, Nice, Quimper, Libourne, Poitiers… La litanie est sans fin, aucune région n’est épargnée.

Cette fois-ci, c’est à Val-de-Reuil. Ce matin jeudi 10 janvier, les fidèles venus prier à la mosquée de cette commune de l’Eure ont trouvé son portail entièrement couvert de tags islamophobes.

« Anti Islam FN », « Vive Le FN », « La France aime la !! ou quitte la », « Tout est bon dans le cochon »… Les lâches auteurs de ces dégradations ont également jugé amusant d’illustrer leur propos par le dessin d’une tête de cochon.

Articles associés

% commentaires (11)

La france aime la!!! Avec tout le peuple qui l’enrichie!!!!

As salam’alayikum ,
je suis de plus en plus bleffé de par la bêtise des gens , voir où l’extrémisme en arrive en France , dans notre beau pays soit disant de droit , de liberté et de laïcité , alors dans un premier temps cela aurait été plus crédible si le ou les auteurs de ces tags auraient su écrire dans LEURS langue petit clin d’oeil 😉 je ne sais pas ou tous cela nous mènera de notre vivant une chose est sur , le jour de la résurrection certains paieront pour leur acte sur ce … La ilaha illa Allah , Mohammadour rasoulou Allah ……Lâ hawla walâ kowata illâ billâh ……..pour la traduction : il n’y a de dieu qu’Allah et mohamed est son messager …..Il n’y a de force ni de puissance qu’Allah .
Allah 3ouen

L’ignorance est d’une médiocrité!! La FRANCE multiculturelle est celle qui La construite et nous L’aimons ainsi. Respect et Tolérance doivent être les mots d »ordre pour vivre ensemble sans avoir à subir ce genre d’actes ou de discours ‘primitifs et puérils’.

A quand des caméras de surveillance aux portes des mosquées ou « lieux de prière »?

Bonsoir,

Allez faire un tour sur le site de riposte laïque ou autre groupe populiste.
c’est affligeant!!!

Ce que je ne comprend pas c’est qu’on entend rien dans les média nationaux. Pourquoi nos soi disant représentant ne font rien !!

… La mosqué n’est pas obligatoire pour croire et exercer son culte… a méditer… Allha le sait bien, et sait ce que chacun a dans le coeur…

Minable!!! Mais où va la France??? A pars parler du cochon et de l’alcool, de quoi parle t-il? pourquoi cela les dérange tant que les musulmans ne mangent pas de cochon??? PFFFF, honte de ce que deviens notre belle France, à cause de personnes comme ça que le monde va mal……

…faudrait que ces « naz » cessent de dégrader les lieux avec leurs cochonneries et d’enflamer ceux qui respectent la France, Jeanne d’Arc n’aurait pas dit le contraire. Ces extremistes FN et compagnies sont étrangers aux valeurs que porte tant bien que mal notre pays aux multiples cultures. L’extremisme est un danger qu’on appercoit toujours trop tard !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.