BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Croix gammée à la mosquée d’Epernay

Dans la nuit du 7 au 8 novembre, la mosquée ahmadie d’Epernay (51) a été vandalisée, taggée et couverte d’autocollants du Bloc Identitaire.

« Pas de mosquée chez moi » ou encore « Burqas, kebabs, mosquées… Assez ! », les slogans haineux, xénophobes et islamophobes du parti d’extrême droite radicale contrastent avec la devise de l’Association Musulmane Ahmadiyya de France, qui gère la mosquée : « Amour pour tous, haine pour personne ». Juste en-dessous de ce slogan de paix, les vandales ont jugé bon de tagger une croix gammée, une croix celtique et le symbole des Waffen-SS.

Asif Arif, représentant de l’association, déclarait : « Ce qui est atroce, c’est cette montée du sentiment anti-islam en règle générale. Étant donné que l’Ahmadiyya s’engage dans la vie publique et a une vision ultra pacifiste, il n’y a aucun doute que cette attaque a été faite à l’aveugle et, qu’en France, un pic de l’intolérance se fait ressentir. »

Après ces dégradations, une plainte avait été déposée, mais aucune interpellation n’a eu lieu à ce jour. Et la petite communauté ahmadie d’Epernay, qui compte une quarantaine de membres, vient de recevoir il y a quelques jours une lettre de menaces :

« Les bougnouls hors de France comme on a viré les Français d’Algérie ! Bouniouls – Ripoux – Racaille ! On va revenir à Epernay pour faire péter l’association de crouille ! »

Articles associés

% commentaires (6)

bonjour
je tenais à signaler une petite erreur dans l’article « mosquée ahmadie » se n’est pas une mosquée car la communauté ahmadie ne fait pas partie de l’islam

bonsoir,

une question :

Ce ne sont pas les allemands qui disaient des français qu’ils étaient ‘bougnoules’, ce mot n’a t-il pas été prononcé pour la première fois durant la guerre franco-allemande de 1870 ?
si quelqu’un peut m’eclairer là dessus, je me suis souvent posé la question…si c’est le cas ça a un côté comique…
Cordialement.

Enfin bon je precise qu’étant française, ce n’est pas pour faire du racisme ou autre, quand je dis que ça a un côté comique c’est que le mec qui l’utilise ne doit même pas se rendre compte que les mots (moches) qu’il utilise contre une population musulmane n’a rien à faire là (faut repeter que origine, nationnalité et réligion, ce n’est pas la même chose) y’en a qui ont du mal

Cordialement.

hé oui cléopatre, on voit l’étroitesse de leur esprit quand on lit ce qu’ils écrivent…
Savent ils par exemple qu’il y a autant de musulmans en Indonésie que de musulmans arabes?
Les musulmans des Balkans ou du Caucase n’ont rien d’arabe, mais bon comment faire comprendre quelque chose à quelqu’un qui ne cherche pas à comprendre.
Des lâches rien de plus, capable de taguer des bâtiments quand il n’y a personne, d’agresser des soeurs voilées quand elles sont seules…
A mettre dans le même sacs que ceux qui brûlent des voitures

Assalamu ‘alaykum,

comme dit plus haut par le frère Rizwaan, les ahmadiyyas (qadiyanis) sont une secte d’origine indienne et sont considérés comme KAFIRS par tous les ‘oulamas du monde islamique par consensus puisqu’ils rejettent le Prophète Mouhammad [sallallahou ‘alayhi wa sallam] comme dernier Prophète
.
Il s’agit donc d’une désacration d’un TEMPLE et non d’une « mosquée ».

Cléopatre, effectivement les allemands appelaient les français « bougnouls » qui est un mot wolof (langue du Sénégal) qui signifie « noir »… Car dans les troupes françaises il y avait beaucoup de soldats en provenance des colonies françaises, et donc, noirs

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.