BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Nounou voilée

Isabelle Catiau a gagné le concours de la meilleure nounou de France, organisé par l’Académie des Gouvernantes, dont la finale avait lieu samedi 1er décembre. Elue parmi 1000 candidates, elle a remporté la somme de 4000 €. Ce titre n’a pas de valeur juridique, mais on ne peut que se réjouir du symbole : la meilleure nounou de France est musulmane et porte un foulard.

Son hijab n’a pas empêché le jury de reconnaître ses aptitudes, ses compétences et ses connaissances. N’en déplaise à tous ceux et celles qui se laissent aveugler par les préjugés islamophobes, et ne voient pas les qualités professionnelles d’une personne dès lors que ses cheveux sont couverts. En effet, de nombreuses femmes musulmanes subissent des discriminations en raison de leur appartenance religieuse, notamment dans l’accès à l’emploi. Mais heureusement les organisateurs de ce concours n’ont pas cédé à ce climat de rejet et d’intolérance : Isabelle Catiau s’est illustrée dans toutes les épreuves du concours, et les juges ont su apprécier son expertise. Elle les remercie et raconte son expérience dans un article publié hier sur son blog. Elle démontre avec simplicité, sans avoir besoin de le revendiquer, que les nounous voilées sont aptes autant que les autres à prendre soin des tout-petits et à faire grandir la France de demain. Une discrète réponse médiatique à ceux et celles qui en douteraient.

On rappelle que la victoire d’Isabelle Catiau intervient alors que le 17 janvier dernier, un projet de loi a été voté au Sénat qui imposerait aux assistantes maternelles une obligation de « neutralité religieuse ». Françoise Laborde, la sénatrice à l’origine du projet de loi, avait brandi l’argument de la laïcité pour justifier son texte. Le CCIF s’était alors mobilisé contre cette loi d’exception, jugée discriminatoire, attentatoire à la vie privée et à la liberté de conscience. Le projet de loi n’a pas encore été examiné par l’Assemblée Nationale. Si elle venait à être promulguée, elle aurait de graves conséquences sur l’accès à l’emploi des femmes musulmanes, déjà victimes de discriminations et mises à l’écart dans le monde du travail.

 


La meilleure nounou de France

Articles associés

% commentaires (26)

Félicitations à Isabelle Catiau pour avoir gagné le premier prix de meilleure nounou de France.

@Nadine Mock

Mais bordel qui vous dis qu’elle est obligée de le porter ? Dans l’islam c’est interdit d’obliger une femme de porter le voile ou d’obliger à n’importe quel acte d’adoration
Vous allez me dire que certain le font, oui je sais que certain le font mais sont trèèès minoritaire et je les condamne

Et vous êtes l’exemple de personne avec une cervelle de moineau qui au lieu de demander au femme voilée se qu’elle ressente en portant le voile, font des amalgames à tout va …

Bonsoir,
je voudrais répondre à Nadine Mock,
Encore des préjugés islamophobes ! Vous êtes vraiment sous l’influence des médias …Vous croyez vraiment que toute femme portant le voile est une femme soumise ? Et bein vous vous trompez, ou vous vous montez, juste parce que le port du voile vous déplait ou vous choque. Si vous portez des décolletés ou des mini-jupes personne ne vous dira que « c’est quelqu’un qui vous oblige à porter ça! » …Arrêtez de vouloir juger toute personne voilée! Bref, Félicitation à Isabelle Catiau Allouchi pour le prix et pour son voile 🙂
Bonne soirée
Nass

Nadine, vous êtes le symbole même du pourquoi ce genre de site doit exister. pour nettoyer un peu les esprits lobotomisés par les mass-medias. Mais pour vous cela risque d’être long, tres long.

Bonsoir,
Nadine : que de prejugés, qui vous dit que cette femme n’a pas fait ce choix seule ? pensez vous reellement que nous, les femmes voilées, n’avons pas de cerveau et qu’il faut absolument un homme pour nous dire que faire ? (cela n’appelle pas de réponse rassurez-vous…)
Ne vous en deplaise, cher madame, les femmes voilées celibataires existent. Elles bossent, conduisent, ont leur appart, et ne demandent rien à personne : elles sont plus qu’indépandantes et libres : habillez vous comme vous voulez, mais laissez les autres en faire autant : vous êtes qui pour juger d’un vêtement ? personne…même si vous pensez le contaire : nous ne sommes rien ici-bàs et la vie passe très vite : appreciez et conservez votre bonheur, cela me semble plus important que de s’occuper de savoir comment les gens s’habillent : il me semble qu’il y a plus important que la tenue vestimentaire d’une personne…

les fanatiques, comme vous dites, ne sont pas forcement ceux que vous designez, cette femme m’a l’air tout à fait heureuse : et oui ça existe une femme voilée heureuse.
Quand vous mettez en doute sa liberté je ne vois qu’une chose : une femme libre de travailler, de se vêtir comme bon lui semble, je ne vois aucunement un homme à ses côtés pour la ‘surveiller ou lui dire quoi faire, quoi dire…’
Vous voudriez que les gens soient libres à votre façon : ce n’est pas ça la liberté, c’est votre liberté et tant mieux si vous êtes heureuse sans voile mais laissez les gens choisir.
Nous sommes surement plus fortes que vous car dans ce pays d’islamophobie, nous tenons à pratiquer la réligion quelque soit la façon dont les gens jugent (on a compris, contrairement à vous, que le jugement humain ne vaut pas grand chose et, est à la tête du client).
Je vous souhaite de rester heureuse à votre façon, et j’espere pour vous qu’un jour vous verrez que les problèmes ne sont pas où vous pensez qu’ils sont…à savoir dans un bout de tissus sur une tête.
Cordialement.

Bravo à vous Isabelle Catiau !
Je me réjouis de votre victoire. C’est une avancée!
@Nadine Mock
Cet article est plutôt encourageant je ne vois pas pourquoi le CCIF ne le publierait pas.
Pour votre information, la communauté musulmane ne fait pas que se plaindre et se rendre victime.
Comme tout le monde les français de confession musulmane ont des échecs et des victoires.
Bravo à Mme Catiau-Allouchi (et alors !)

Nadine
Oui l’islam veut dire soumission.
Oui on accepte et on ne remet pas en cause le coran.
vous savez pour quoi ?
par ce que c’est le manuelle ou bien l’aide de la vie pour l’être humain.

Qui a révélé le coran ? le dieu
Qui a créé l’être humain le dieu
Qui nous a donnais le cerveaux, les yeux ,les mains les pais le langue ………? le dieu
Qui peut connais ou bien comprit l’être humain plus que sont créateur ???
Quelle est la raison pour la quelle le dieu nous a créé ???

Si la France et l’Europe en sont là c’est justement parce que les gens se sont posés des questions et ont remis en cause pas mal de choses.

En toute amitié Fouady ,pense à prendre des cours d’orthographe

@Nadine Mock

On peut vous donner 1001 preuves, mais tant que Dieu n’aura pas ouvert votre coeur et votre esprit vous ne serez jamais satisfaite. Votre coeur est verrouillé et est rempli de haine.

Pour information vous pouvez trouver plusieurs preuves scientifiques mais je doute que vous puissiez les comprendre. Votre cerveau semble petit, très petit.

Bonjour,
L’islam est la soumission à DIEU et non pas aux hommes 😉 en voici la définition : islam vient de la racine du mot salam ‘qui signifie paix’. Ca veut aussi dire se soumettre à la volonté de DIEU (GSL).
En resumé islam veut dire : paix acquise en se soumettant à la volonté de DIEU. Et ALLAH oualem
Alors oui vous avez raison…à moitié…car vous n’êtes pas aller jusqu’au bout : nous sommes soumis(ses) mais à DIEU uniquement 😉

Pour le Coran je vous invite à voir ‘les miracles du Coran’ vous serrez surprise, ce fût mon cas…il y a 3 ans j’étais comme vous (que DIEU me pardonne), c’est pour cela que je vous comprends, mais grace à DIEU j’ai ouvert les yeux et je souhaite que ça vous arrive aussi, plus d’amour moins de haine 🙂
(je parle pour moi, ne le prenez pas pour vous s’il vous plait)

Il y a tellement de chose dites dans le Coran qui ont été prouvés par la science bien des siècles après, qu’à l’époque il était impossible de connaitre, que ça ne peut pas venir d’un humain : c’est pour cela que l’un des miracles de l’islam et la preuve de la véracité du Coran n’est plus à prouver : je peux vous citez quelques exemples :
– La grossesse de la femme decrite étape par étape alors qu’à l’époque l’echographie n’existait pas et qu’il était impossible de savoir ce qu’il se passait dans le corps de la femme lors de sa grossesse, ceci est pourtant très détaillé dans le Coran, subbanALLAH.
– Le big bang très detaillé dans le Coran pourtant découverte au 20ème siècle : nous sommes d’accord, je l’éspère sur le fait qu’à l’époque il était impossible de savoir, ce qu’il se passait dans l’espace.
Si vous voulez en savoir plus sur les miracles, les prédictions etc…du Coran, voici un lien, peut être cela vous interessera t-il :
http://www.miraclesducoran.com/index.php

J’éspère avoir répondu à votre question, j’ai essayé d’être le plus clair possible selon mes connaissances, si je me suis trompé que DIEU me pardonne, la faute m’en incombe, pour les exactitudes alhamdoulillah, c’est grâce à DIEU, Lui Seul connait tout…

ps : l’interdiction du porc et le port du voile ne sont pas que des obligations cités dans le Coran, la bible cite également le voile pour les femmes (avec interdiction de parler dans une église) et l’interdiction de manger de la viande de porc…

Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.

Question :
Le port d’un vêtement spécifique fait il de la personne qui le porte une bonne personne ?
Si oui pourquoi ne pas obliger les prisonniers à en porter ?
Sinon, pourquoi cette obsession autour d’un morceau de tissu ?…

L’arroseur arrosé dit-on ? Tu devrais te relire Nadine, au lieu de vouloir donner des conseils sur l’orthographe, j’ai déjà vu une faute -de grammaire- dans tes messages, une grosse même.

Ma pauvre. J’en ris.

Vous êtes vraiment des gens extraordinaires.
A travers ce petit « débat » (que j’arrête là) vous venez de me prouver que les pires préjugés que j’avais sont fondés.
Aucun de vous n’est capable de m’apporter une preuve rationnelle ou au moins logique.
Tout ce que vous avez à me répondre c’est que mon coeur est rempli de haine et que je
suis lobotomisé par les médias .
Un peu faible comme argumentaire

Bonsoir,
Valentine si tu me permet de te donner mon avis, si ça peut répondre à ta question je t’invite à lire :
Le voile ne fait pas la bonté d’une personne, il y a des bons et des mauvais partout, mais, contrairement à ce qu’on veut faire croire, ça ne fait pas d’une femme une personne mauvaise non plus ni soumise à un homme.
Il y a de l’abus partout : l’être humain est ainsi fait. Le voile doit être un choix et non une obligation : à partir de là, selon moi, on ne devrait ni juger une femme qui ne le porte pas ni en juger une qui veut le porter.
Je le porte, ça ne fait pas de moi une personne meilleure qu’une autre, ça, c’est DIEU Seul qui sait ce que chacun a dans son coeur.
Pour ta question sur l’obsession, je peux te dire que, selon moi, l’obsession ne vient pas de nous, on ne demande rien à personne mais on aimerait nous voir le retirer, j’arrive pas à comprendre non plus pourquoi, cela ne changera pas la personne.
Quand il fait froid on peut mettre un bonnet une écharpe ça ne derange personne de ne pas voir les cheveux ni le cou : j’en ai donc conclus que le problème pour eux, n’était pas le voile mais l’islam tout simplement. Les soeurs chrétiennes ne sont pas ’embetées’ pour la même tenue vestimentaire : d’où ma conclusion.
Ensuite le voile sert à preserver la femme du regard de l’homme : nous savons tous que le plus gros point faible de l’homme reste la femme ( bon ok s’il est gay ça sera pas la femme), je peux te dire que selon mon experience (ça fait 3 ans que je le porte) qu’effectivement on m’accoste plus dans la rue, on me ‘matte’ plus : donc le voile et de la tenue remplissent parfaitement leur rôle.
Le voile n’est pas que pour les musulmans, il est indiqué dans la bible que la femme doit porter le voile et que ‘celles qui ne le portent pas rasez lui la tête’ je t’invite pour plus d’explication, si ça t’interesse, à cliquer sur le lien ci-dessous : tu peux apprendre le pourquoi du comment tout en rigolant : expliquer l’islam est selon moi un art que tout le monde n’a pas, il faut faire très attention à ce que l’on dit : j’ai ouvert les yeux il y a 3 ans, alhamdoulillah, j’explique ce dont je suis sûre mais être un bon orateur est une qualité que ne pense pas avoir…. aussi voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=L8m-h_wwSgk

J’éspère avoir répondu à ta question, si tu en as d’autres et que je peux y répondre alors ça sera avec plaisir, et grâce à DIEU, sinon je ferais tout pour avoir une réponse sûre et correct.
Ce n’est que mon avis, mon experience pour le reste ALLAH oualem (DIEU Seul sait)
Je te souhaite ainsi qu’à tous une bonne soirée,
Cordialement.

Chère Nadine Mock
Personne n’ est sur de rien et ne detient la verité ,Ni vous , ni moi. Je vous dis simplement qu ‘en islam c est plutôt l homme l esclave de la femme car la femme n a pas obligation de subvenir aux besoinx de la famille mais a seulement le devoir d’éducation vis a vis de ses enfants car elle est le pilier centrale de la famille. Mais c est l homme a qui revient l’obligation de subvenir a tous les besoins de la famille . Dans tout ça , le plus gros problème rencontré en France et sur lequel , on fait l omerta , c’est certains chrétiens pur et dur qui refusent que leurs femmes soient soignées par des médecins hommes. Cela est vraiment posé, on évite sa médiatisation pour que la poudre ne se propage aux autres religions monothéistes . Les sœurs chretiennes étaient soumises a l obligation de couvrir la tête et de porter le tenue religieuse jusqu’à récemment .Par ailleurs je vous invite à vous rapprocher de femmes portant le voile pour satisfaire votre curiosité et établir vos investigations . La lecture du coran pourrait également vous apporter certains élément de réponse a vos differents questionnements,. On vous sent curieuse , votre curiosité est positive , vos critiques sont aussi des points d’interrogation .

on veut pas de voile, ça sert a rien, on les préfère, en mini jupe et en decolter, c’est quand même plus agréable a regarder!!!!

Bonsoir,
Merci pour ta franchise anonyme : cela veut dire que nous avons raison de nous voiler si on veut pas se faire matter…tu as, par ta franchise, bien expliquer que le voile remplie parfaitement son rôle : à savoir garder notre pudeur et y’aura toujours des femmes qui aiment se faire matter donc rassure toi, tu pourras toujours ‘regarder’…mais la liberté est qu’une femme qui ne veut pas se faire ‘matter’ puisse avoir le choix : nous ne pouvons contrôler le regard de l’homme mais nous pouvons contrôler ce que nous voulons montrer…

Cordialement.

Bonsoir Nadine Mock,
Je commence par votre 1er commentaire, ce que vous faites nous est interdit à nous musulmans, c’est à dire de dire des choses que seule cette personne peut connaitre et Dieu.
C’est à dire que vous pensez savoir la raison pour laquelle cette fille porte le foulard. Vous sous-entendez que c’est son mari qui l’a forcé. Qui vous dit que cette fille le portait pas déjà avant de rencontrer son mari? Qui vous dit que sont mari ne l’a pas choisi parce qu’elle était pratiquante tout simplement? Si vous êtes une personne intègre, vous reconnaîtrez cela.

Ensuite pour le foulard, lorsque vous voyez dans un bureau de poste par exemple (je dis la poste parce que j’en ai vue une il y a quelques jours) une « bonne soeur », une nonne, quelle est votre réaction?
Vous sentez vous agressée? Vous dites vous que cette personne refuse de s’intégrer avec le port de ce grand voile noir? Ou simplement que cette femme doit être quelqu’un de bon, qui a l’air heureuse de vivre sa foi, sa religion? Voyez vous en cette nonne une terroriste? Comme pour votre premier commentaire, pensez vous qu’un homme dans son couvent l’a forcé à s’habiller ainsi?

La raison que la femme musulmane se couvre le corps, est la même que celle de la « bonne soeur », c’est par pudeur envers Dieu, et ensuite par pudeur envers les Hommes.
La différence c’est qu’en Islam, vous pouvez chercher à avoir la plus grande piété, tout en vivant normalement, avoir une famille, des enfants, etc.
La musulmane ne cherche pas à plaire à tous les hommes, à se sentir belle, regardée dans la rue parce qu’elle aurait laisser entrevoir ses fesses ou sa poitrine…
Elle se veut pudique devant les inconnus, pour réserver sa beauté à son mari.

Votre coeur n’est pas rempli de haine, mais simplement d’une certaine méconnaissance du sujet. Et également, et je finirais par ça, si votre rapport à Dieu est faible ou inexistant, vous ne pourrez jamais comprendre ce que ressent cette fille pour se couvrir ainsi.
C’est comme celui qui a la peinture comme passion, n’arrivera jamais a expliquer l’art qu’il pratique à quelqu’un qui au fond ne s’intéresse pas à ça et ne cherche pas réellement à en savoir plus.
Je viens d’un petit village perdu, j’avais un certain racisme envers les étrangers, les musulmans, par rapport à ceux qu’on pouvait entendre à la télé, etc.
Et pourtant je me suis converti à l’Islam.

La question est de vous demander si vous êtes heureuse dans votre vie, si vous pensez que travailler pour payer des impôts et s’acheter des vêtements est le but de la vie, si la femme qui suit aveuglément la mode inventée par des hommes est plus libre que la femme musulmane?
Enfin, uniquement si vous êtes croyante, (chrétienne?), vous devez penser que votre religion est la bonne, mais si vous étiez née dans une famille juive, vous penseriez que le judaïsme est la bonne voie, pareil si vous étiez née dans une famille d’hindous, d’agnostiques, de bouddhistes ?
N’est il pas plus logique de faire des recherches par soi-même sur les religions?

Que cette femme est belle, comme je suis fière d’elle …

Sourate 9 du coran :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(appel au meurtre confessionnel envers tout ceux dont la religion associe Dieu à une chose ou à un être: 5 ans de prison + 75 000 euros d’amende)

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

(Incitation à la haine confessionnelle envers tout ceux dont la religion associe Dieu à une chose ou à un être: 5 ans de prison + 75 000 euros d’amende)

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .

(Incitation à violence confessionnelle envers les juifs et les chrétiens: 5 ans de prison + 75 000 euros d’amende)

30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

(Incitation à la haine envers les juifs et les chrétiens: 5 ans de prison + 75 000 euros d’amende)

Etc, etc, etc

L’islam est interdit d’apologie publique, en France, depuis le procès de Nuremberg.
Si cette association haineuse n’est pas dissolue au plus vite, je me verrais dans l’obligation de créer la mienne afin de déposer plainte contre vous au tribunal pénal de la Haye.

Bien à vous.

A patrice coulon,

Monsieur premièrement il est inutile de citer des extraits du Coran, sortis de leur contexte, ça n’a aucun sens.
On peut faire pareil pour n’importe quel livre, par exemple dans la Bible :
Livre des Nombres 31:17 « Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui »
Livre d’Ézéchiel 9:6 « Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes  »
Évangile de Luc 19:27 « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence »…
Faudrait vraiment être un esprit bien étroit pour dire, ah bah c’est une incitation au meurtre des enfants et des vieillards !

Ensuite pour comprendre le sens du Coran, il vous faut vraiment apprendre l’arabe, car de très nombreux mots en arabe se traduisent par un seul mot français alors qu’ils ont des sens différents, mais pas d’équivalent français.

Il faut aussi penser à étudier le droit islamique, vous verrez que ce que vous condamnez est aussi condamné par la loi islamique, à savoir le meurtre d’innocent, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, etc, l’injustice envers tout être vivant, la méchanceté, etc

A Jean-Baptiste et Patrice Coulon,

Effectivement, sortir les versets de leur contexte ne nous montre pas grande réflexon de votre part.
Puis j’aimerais souligner que les versets cités par vous-mêmes font partie d’une suite « logique » de ceux cités par Jean-Baptiste, car le Coran vient après la Bible et a été révelé, grace à son messager, afin de « parfaire les nobles caractères » il va donc falloir penser à attaquer les associations chrétiennes avant celle-ci.
Pour ceci je vous souhaite bon courage !!!

Patrice Coulon,

Ca devient réellement épuisant, copier coller des versets et s’exclamer. Je vais finir par en rire tellement c’est puérile et dépourvu de toute intelligente (vous le savez très bien, tirés de leur contexte, ces versets ont aucune valeur).
Et pourtant je note une chose, votre commentaire n’a pas été censuré.
Bon nombre des miens laissés sur des sites « neutres » ; qui n’étaient pourtant pas offensant comme les vôtres, ont tous été sans exception censurés par les utilisateurs (la cause: ils n’étaient pas d’accord avec mes opinions).
Reconnaissez au moins, meurtriers, pédophiles, haineux, que nous sommes nous autres, respectons la liberté de penser.

Avant tout je tiens à féliciter ma sœur qui a remporté ce concours pour ces compétence indiscutable. Le fait qu’elle soit musulmane c’est la cerise sur le gâteau. Je lui souhaite bonne continuation pour sa carrière.

Je viens de lire le livre de la meilleure nounou de France : les conseils de la meilleure Nanny de France +++++ , qqn l’a -t-il lu?

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.