BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Tag nazi à Nice

Hier jeudi 29 novembre au matin, une croix gammée a été découverte sur la devanture d’un lieu de culte musulman dans le centre-ville niçois. Ramzan Magamadov, le président de l’association qui gère cette salle de prière, a déposé plainte.

Ces dégradations à caractère islamophobe, qu’elles touchent des commerces, des sépultures, des mosquées ou des habitations privées, se sont fait de plus en plus fréquentes au cours des derniers mois, et l’on peut déplorer qu’elle débouchent rarement sur des poursuites judiciaires et ne trouvent que peu de retentissement médiatique et politique.

Le climat continue de se détériorer pour les citoyens de confession musulmane de ce pays, et la réaction des pouvoirs publics se fait attendre face à la banalisation de l’islamophobie.

Articles associés

% commentaires (1)

Dans un autre article un évêque refuse de stigmatiser deux gamins qui ont blessé une personne âgée lors de la messe du 2 novembre, pourtant la christianophobie était bien réelle.
Pourquoi, dans ce cas, stigmatiser des jeunes – dans ce cas il s’agit toujours de jeunes …. – qui n’ont blessé personne ?
Deux poids deux mesures ?
Ben oui…

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.