BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Croix gammées à Pont-du-Château

Dimanche matin, une famille musulmane d’origine algérienne qui réside à Pont-du-Château, dans le département du Puy-de-Dôme, a retrouvé les murs de sa maison couverts de tags : de nombreuses croix gammées et croix celtiques, symboles utilisés par des organisations nazies et fascistes.

Le propriétaire du pavillon, un biologiste de l’INRA, a immédiatement porté plainte. Installé depuis 30 ans dans la région et depuis 15 ans dans le quartier, Bouzid Charef dit s’être toujours bien entendu avec ses voisins. Sa famille est sous le choc, et espère que la gendarmerie, qui a été saisie de l’affaire, fera tout ce qu’elle peut pour retrouver les coupables, qui encourent jusqu’à deux ans de prison ferme.

Les dégradations de biens à caractère islamophobe et raciste, visant des commerces halal, des mosquées, des carrés musulmans dans les cimetières, ou comme cette fois-ci, des habitations privées, se multiplient. Ces attaques sont en ce moment quasi quotidiennes, et on peut déplorer que ni les grands médias, ni les pouvoirs publics n’accordent à ces graves évènements l’attention nécessaire.

Il est temps de tirer la sonnette d’alarme, car à ces dégradations et profanations, s’ajoutent de plus en plus d’agressions physiques et verbales islamophobes contre des personnes musulmanes ou supposées l’être. Jusqu’à quels passages à l’acte cette escalade menera-t-elle avant que les autorités réagissent ?

 

Articles associés

% commentaires (4)

bientôt, on nous tuera sans impunités

Quand le gouvernement prendra les choses au sérieux?Il est temps que les droits des musulmans soient respectés et défendus en France!

C’est inacceptable!

Salam

même s’ils nous tuaient ils diront qu’on l’a chercher…

suffit de regarder les commentaire sur yahoo.fr sa fait peur !!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.