BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Pains au chocolat pour tous

D’après Jean-François Copé, actuellement en difficulté pour rester à la tête de l’UMP, des jeunes enfants se feraient « arracher » leur pain au chocolat à la sortie de l’école par des « voyous » musulmans au motif «qu’on ne mange pas au ramadan».

Le ramadan tombant depuis 2 ans en plein été, et donc pendant les grandes vacances, chacun pourra juger de la crédibilité d’une telle assertion. Et pour rappel, c’est à la puberté que l’on commence à jeuner… Au delà de ces petites phrases qui prêtent à polémique, le CCIF agit depuis près de 10 ans au côté des victimes de violences et de discriminations islamophobes, afin de restaurer les valeurs de vivre ensemble, de cohésion nationale et d’intérêt général, des valeurs trop souvent fragilisées, au détriment de tous les français et en particulier de ceux de confession musulmane.

En réponse à ce discours stigmatisant, le CCIF a choisi d’organiser demain un évènement sous le signe du dialogue, du partage et de l’amitié.

Mercredi matin (10 octobre 2012), les voyageurs qui passeront par le parvis de la Gare Saint-Lazare entre 8h et 10h, auront ainsi la chance de bien commencer la journée, avec un pain au chocolat offert par leurs compatriotes de confession musulmane. Ce sera l’occasion d’échanger sur les questions d’actualité, notamment celles liées à l’islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d’une viennoiserie et dans une ambiance conviviale.

Le CCIF invite également ses adhérents et sympathisants ainsi que les français de confession musulmane dans leur ensemble à offrir des pains au chocolat autour d’eux.

 

Le communiqué de presse en PDF

Articles associés

% commentaires (22)

Haha super idée ! Je vais peut-être changer mon itinéraire demain matin. 😉

Pourriez-vous mentionner s’ il seront halal ?

Ok je sors 🙂

Super ! Ce serait bien que les MEDIAS relayent !! (pas sûr de l’orthographe ms vous m’avez compris)
Honteux les propose de JF Copé, merci l’amalgame !

Super idée machallah !
Ce serait cool que les médias relayent ça, mais on les connait …

bonne idée!!!

Salam ‘aleykûm wa rahmatûLlah,

Très bonne initiative ma shâ’a-Llah.

et en province ?

hum!! déjà trop beau si cela pouvait être médiatisé autant que l’ont été les paroles de JFC

Excellente initiative, la réponse parfaite à ce genre de propos…

Excellente cette idée, mais ça va coûter cher pour répondre à des propros stupides ; je mets en lien ce que j’ai fait moi

Salam alikoum

Excellente initiative!Espérons que les médias relayeront ce ptit dej’!

Ah ça serai avec grand plaisir !
Jean François vous demandera sûrement une tasse de thé marocain.
Car en France on aime bien la gastronomie maghrébine et orientale, mais on est raciste envers toute personne ayant des origines de ces deux contrées et de confession musulmane. Cela s’appel « hypocrisie hexagonale » (si vous voyez mon jeu de mot)
Bénit soit cette idée et le pain aussi :_)

Subhanallah … excellent idea !!

Bonjour,

Votre formidable initiative m’est parvenue au travers d’un flash du Figaro – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/10/97001-20121010FILWWW00286-cope-des-pains-au-chocolat-a-st-lazare.php. Et en lisant le terme « viennoiserie », je me suis souvenu que la forme du croissant est un clin d’oeil au drapeau ottoman – http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissant_(viennoiserie). Comme quoi, cultures française et musulmane sont mêlées de longue date!

excellent !!!!!! je vais en emmené au taf

salem aleikoum, bravo, très bonne initiative, une action en parfait accord avec tous les principes fondamentaux de l’islam.

Immense Bravo pour cette belle réponse intelligente et spirituelle !
Au fait, combien de boulangers d’origine arabe-pas toujours musulmans et surement pas islamistes- régalent chaque jour nos concitoyens de bonne viennoiserie de tradition « française » ?
Le truc du croissant turc de l’histoire autrichienne est devenu un pacificateur parfait.
Continuons dans cette veine  » Vive la Ligue du Croissant contre la haine entretenue !
Et un grand Merci à JF Copé d’avoir déclenché ce petit dej rassembleur.
Allez chiche! on lui offre les croissants chauds (au beur )) bien s^r!) au lit un de ces jours et à Marine , les cornes de gazelle si elle préfère, ça fera la promo des délicieuses pâtisseries arabes, elles aussi dans la culture française.
Vive la Vie et l’islamour et l’humour!
Encore Encore!

.

!
Vive la vie , l’humour et l’islamour!

Salam, bonjour à tous,

Je suis trop dégouttée de découvrir cette super initiative qu’à 16h aujourd’hui…
Bravo à toute l’équipe, j’espère que la distribution s’est bien passée.
A l’année prochaine!

Salam

Super idée !!
J’en achète vendredi et je les distribue au boulot.

Samira

Ce mec me donne envie de vomir !!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.