BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée ouverte à Montpellier

C’était « mosquée ouverte » ce samedi 6 octobre à la mosquée du quartier de La Paillade à Montpellier. Tous les « clapassencs » étaient invités à fouler les tapis de la mosquée Averroès et à se faire une autre idée de l’islam, loin des préjugés et du «trop-plein de désinformation ». En effet, ce samedi tous les Montpelliérains, quelle que soit leur religion, athées ou croyants, pouvaient apprécier l’architecture de la mosquée, visiter les salles de prière et surtout aller à la rencontre des responsables et des fidèles pour parler, échanger et qui sait ? Faire tomber les appréhensions sur une religion trop souvent caricaturée.

Le CCIF ne peut qu’encourager cette initiative novatrice, meilleure réponse à la propagation et la banalisation des idées islamophobes. Ce geste d’ouverture citoyenne initiée par Lhoussine Tahri, représentant de la communauté musulmane de la Paillade, doit être salué et devrait recevoir l’écho médiatique adéquat. Avec cet évènement « mosquée ouverte » et dans une ambiance toujours délétère, les musulmans prouvent encore une fois leur maturité et saluent même d’un pied de nez ceux qui les accusent de manquer de transparence ou qui les associent systématiquement à une menace.

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.