BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Ces c******** de voilées

En tant que reconvertie et stagiaire à l’hôpital, je suis souvent témoin de propos islamophobes. Hier à la pause déjeuner, l’équipe soignante a commencé à parler des musulmans, plus particulièrement du « voile islamique » (elles parlaient en fait du jilbab). Selon elles, « il y en avait de plus en plus, en plus, ce sont des femmes qui parlent sans accent, donc des femmes qui sont nées ici, c’est une vraie provocation, ces femmes sont toutes contentes que l’on parle d’elles« .

Elles ont surenchéri : « ces c******** de voilées, les hommes sont habillés comme au 21ème siècle, et elles comme au Moyen Age, qu’on les renvoie dans leur pays ».

L’une d’elle aurait vu une femme faire sa prière dans une rue isolée, « quelle honte !« . « Ces femmes ne veulent pas du tout s’intégrer ! ». Puis elles ont parlé des convertis, les plus dangereux selon elles. Qu’il faut être tombé bien bas pour tomber là dedans. Que l’islam, c’est comme une secte qui recrute les gens faibles, dépressifs, elles ont pris l’exemple de Diam’s, (« ah quel bel exemple« ). Que les convertis vont faire le djihad, la guerre en Afghanistan. Que le voile n’est pas obligatoire, qu’il n’existait pas à l’époque (que c’est une innovation culturelle). Qu’un jour la France va en avoir marre, qu’on nous fait passer tous nos caprices, que tout cela va mal finir. Et si une femme vient en jilbab à l’hôpital, on parle de « ça« .

% commentaires (31)

Barak Allahu fiki

Nous voyons bien où mène cette politique national et internationale contre l’Islam.

L’objectif de ces injustes est de combattre les valeurs de l’Islam.

Avec l’Islam, fini la spéculation, fini les intérêts bancaires, fini la corruption, fini la perversion de la populace.

L’Islam est la plus grande menace qui pèse contre les diverses mafias du monde, et elles sont décidées à le combattre.

Mais Allah est le meilleur des stratèges, et cette vie n’est qu’éphémère.

Bonjour Anonmyme,

Wa assalaamo’alaykoum.

vous confondez tout! Voile, mari ignorant, jeunes désoeuvrés des quartiers…

Moi, perso,je porte le voile, j’ai accouché à l’hopital. L’anesthésiste était un homme et il a discuté avec mon mari, ils rigolait ensemble…
Vous savez une règle en Islam dit que en cas de nécessité, cela prime sur l’interdit! Je vous invite à apprendre l’Islam, comme ça vous comprendez que les individus ne définissent pas une religion!

C’est comme dire : Le catholicisme c’est une religion pédophile, cela n’a aucun sens!

Mais, en ce moment, on va dire que cela arrange le gouvernement qui est en perte de vitesse ou les médias lorsqu’ils ne vendent pas assez (Charlie Hebdo)!
Ils ont compris que les musulmans constituaient un bon fond de commerce!

Vous savez si on scrutait les chrétiens et juifs et leurs pratiques comme on le fait pour les musulmans, on verrait également de très mauvais comportements parmi eux (comme chez les boudhistes, les athés…), mais les médias, à bon escient n’en parle pas… trop inintéressant pour les uns, trop peur, pour les autres…
Donc on parle des musulmans 24h/24, qu’ils soient en France ou à l’étranger, ou même dans un pays en Guerre, on décontextualise, on les montre en colère, et ça marche! Ca fait peur… et bientôt, on en voudra plus du tout en France de ces musulmans… Et ce sera la suite logique d’une longue manipulation…

Comment en sommes nous arrivé à la seconde Guerre Mondiale??? MANIPULATION!

Et si les gens n’aiment pas ou craignent les musulmans, c’est parceque c’est la seule religion que certains interprète au point d’aller tuer des enfants (Merah …

pardon ?

vous vous renseignez un peu sur ce qui se passe à travers le Monde , au moyen orient , en Norvège par exemple ?
Ben oui le breivic il se prenait explicitement pour un croisé ( lu dans son oeuvre noir sur blanc ) tout comme merah se prenait pour un guerrier de Dieu
tout comme le colon juif qui a tué à coups de pelle un gamin palestinien pensait qu il était dans son droit absolu
tout comme les hindous qui ont massacré des gosses musulmans et chrétiens
tout comme les bouddhistes qui s attaquent à des enfants en birmanie
ils se croient tous pourvoyeurs d un message ,ils se croient tous élus et ils ont tous de sacrés problèmes dans leur tete
ils se ressemblent tous et leur point commun n est pas l islam mais leur extremisme
extremisme qui souvent prend la religion comme prétexte pour des motifs purement et bassement matériels et politiques hein ( les propos de Merah sont très clairs et il l a dit et répété , il expliquait son action comme vengeance envers les palestiniens et afghans )
Les membres de la LDJ qui ont commis maints attentats aux usa , et des attentats meurtriers , pensaient la meme chose pourtant personne ne fait l amalgame là

Etrange non ?

Donc n oubliez jamais les causes politiques
et n oubliez pas que le terrorisme a été inventé en Europe qu il y a peu plusieurs groupuscules les utilisaient comme la LDJ donc , la FRA l attentat d Oklahoma city , Eric Rudolph de l  » Identité Chrétienne  » Ma Anand Sheela l attaque du Temple Sikh etc … et toujours sous couvert religieux
le 1 er attentat au Moyen orient est celui de l Hotel King David par des gens originaires d Europe de l Est
et qu ils sont des nouveautés en Islam directement liés aux évolutions POLITIQUES dans ces pays là ( invasion de l Irak et cie )
Si vous n arrivez pas à faire la distinction ce n est pas notre problème

@Alsiclani : l’Islam anti-capitaliste ? Vous êtes un comique, vous ? IIl suffit de voir les dictatures islamiques comme le Qatar ou l’Arabie saoudite pour savoir que l’Islam est parfaitement compatible avec l’appa^t du gain, le pouvoir des riches sur les pauvres et même, dans ces pays, une exploitation horrible de la population immigrée.

@ Que d’amalgames!!! : on nous dit tout le temps d’apprendre l’Islam, de lire le Coran, mais franchement vous croyez qu’on a du temps à perdre à lire des livres religieux alors qu’on veut juste avoir la paix, à savoir que les musulmans nous foutent la paix, quelqu’ils soient, intégristes ou pas (et pour moi l’intégrisme commence avec le port du voile dans la rue, chose qui paraîtrait presque normale aujourd’hui en France alors que c’est aberrant et que des centaines de femmes sont mortes pour avoir refusé ce voile dans des pays musulmans).
Le jour où vous aurez compris que votre religion ne nous intéresse pas et que tous les problèmes qui en découlent nous pourrissent la vie, vous aurez fait un sacré grand pas en avant.

Il va falloir arrêter de vous prendre pour des victimes….

En tant que français de naissance ou immigrés naturalisés, vous êtes avant tout de nationalité française. Par ce titre, vous devez, comme tout français, respecter les lois, les devoirs et les obligations que vous impose votre pays. Votre croyance n’a pas à être au premier plan. Vous vous plaignez d’être stigmatisés, mais qui fait pression pour avoir du hallal aux cantines des écoles laïques, qui fait pression pour porter le voile ou la bourqua alors qu’une loi interdit les signes ostentatoires dans les lieux publics.

Au nom de quoi ou de qui sont commis les attentats ?

Tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même panier, mais il faudrait quand même faire le ménage dans vos mosquées, on n’a pas encore vu le représentant des imams de France s’élever avec véhémence contre les auteurs de ces actes horrible.

Les problèmes que vous avez avec les juifs (qui est quand même du racisme) n’ont pas lieu d’être en France.

Si réellement vous souhaitez vivre selon vos convictions qui sont pour certaines contraire avec la laïcité française, rien ne vous empêche de partir dans un pays qui les acceptes mais ne demandez pas à la France de changer.

Croyez vous que la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Syrie…. accepteraient de changer leur lois et leurs règles pour satisfaire les besoins religieux de leurs populations juive, catholique ou protestante ?

J’en doute fort…

Cher Monsieur Anonyme,

Certes cette religion ne vous intéresse pas et c’est votre droit.
Seulement ne confondez pas tout : ce n’est pas la religion en elle-même qui est le problème mais ceux sont bien les hommes qui sont à l’origine de « tous les problèmes qui en découlent » et qui vous « pourrissent la vie ».

Merci d’en prendre bonne note Cher Monsieur.

Bonne soirée.

Effectivement quand on se penche sur l histoire du Terrorisme on se rend bien compte que ce n est pas l Islam qui en a accouché puisqu il est né en Europe
alors faudra m expliquer le terrorisme est un phénomène récent dans les pays musulmans

mais il existait avant et notamment dans d autres groupucules religieux , le Moyen orient en est la preuve
alors comment peut ont dire que l Islam , les textes = terrorisme alors que durant des millénaires il n a pas existé dans les pays musulmans et qu il existait ailleurs ?

C est marrant ça quand un groupe politique ou religieux autre que l islam utilise le terrorisme c est pas vraiment du terrorisme meme s il a été inventé en Europe

mais l Islam qui a plus de 1400 ans , qui n a jamais accouché du terrorisme jusqu à récemment ( et les bouleversement politiques inhérents HEIN ne jamais oublier ) en serait la Genèse ?

pas très logique

C est fou comme les gens ont la mémoire courte hein ou sont incultes , au choix

et quand on les met devant des faits historiques ils essaient de détourner l attention comme ce snakeman 🙂

l islam ne vous intéresse pas mais ça en vous empeche pas de raconter n importe quoi à son sujet c est marrant ça

au passage je parie que vous etes le 1 ere à chouiner et à vous offusquer qu ailleurs les femmes doivent porter le voile , d ailleurs vous le faites

mais vous préconisez de faire la meme chose ici interdire quelque chose et l imposer
Ca ne fait pas tilt dans votre petite tete ?
d ailleurs vous dites  » des centaines de femmes se sont battues pour ne pas le porter à l étranger ?
Mais qu est ce qu on en a à foutre ? On est en France , pays ou les gens peuvent se vetir comme bon leur semble ? A moins que vous ne vouliez transformer notre pays en dictature laique ?
et quand vous passez vos vacances au Mroc et en Tunisie votre femme porte le voile ?
Non j imagine hein
les français qui résident au Maroc le portent ?Non si on les y obligeait ce serait un scandale d ailleurs
ben là c est pareil La liberté de culte et de se vetir comme bon lui semble

mais votre capacité de tolérance est limitée puisque pour vous porter un fichu est synonyme d intégrisme et si moi je vous disais comment vous habillez vous l accepteriez ?

Et les bonnes soeurs qui portent le voile ça vous hérisse pas le poil je parie
faites ce que je dis pas ce que je fais

au passage votre vie doit etre bien ennuyeuse ou parfaite si votre seul problème est de voir des femmes voilées dans la rue
Ou vous etes un peu parano sur les bords ? Sortez dehors vivez , au lieu de passer votre vie à paranoier sur le net
restez à votre place , vous etes un citoyen comme les autres et vous n avez pas à dicter aux gens la manière dont ils doivent etre habillés d ailleurs au nom de quelle norme exactement ?

Les grunges les gothiques aussi vous posent problème ?

mais on est en Iran ou en France là ? 🙂

@snakeman

Bonjour,

Je me permets de répondre à votre commentaire et en particulier à ceci :

« Vous vous plaignez d’être stigmatisés, mais qui fait pression pour avoir du hallal aux cantines des écoles laïques, qui fait pression pour porter le voile ou la bourqua alors qu’une loi interdit les signes ostentatoires dans les lieux publics »

Nous sommes des citoyens français, des électeurs et des contribuables, et nous avons le droit de nous exprimer et de revendiquer comme n’importe quel autre citoyen, contribuable et électeur français.

Nous avons notre place tout autant que vous, ne vous en déplaise. Cela s’appelle la démocratie.

@Charlotte
Vous rendez vous compte qu’en mélangeant citoyenneté, démocratie et revendication religieuse vous être en train de scier la branche sur laquelle les autres musulmans sont assis?
La France est un pays laic, tous les citoyen y ont le droit de s’exprimer et de revendiquer c’est vrai, mais pas de mélanger leurs droits publics avec leurs orientations religieuses qui relèvent uniquement de la vie privée…

 » Et si les gens n’aiment pas ou craignent les musulmans, c’est parceque c’est la seule religion que certains interprète au point d’aller tuer des enfants (Merah …)

Vous irez dire ça aux rescapés de Sabra et Chatila
massacre toujours impuni

@Anonyme
Aaaahhh .. la laïcité !
Vous avez bien appris votre leçon, je vous félicite.

La laïcité, c’est, avant tout, le droit de pratiquer sa religion, tant que celle-ci ne va pas à l’encontre des droits des autres.

Vous vouliez sûrement dire, « La France est un pays athée ».

Car, les jours fériés nationaux catholiques, les décorations et autres loupiottes payées par MES impôts lors des « fêtes de fin d’années », les prières de rue – ah non excusez-moi je me suis trompée – les processions religieuses catholiques avec le blocage entier de la circulation pour agiter les statues de « saints » divers et variés, les cloches (on est dimanche matin, je viens de les entendre) … ça fait un peu désordre tout ça.

D’ailleurs, avec tout le respect que je vous dois, vous avez un train de retard. « La France est un pays laïc », c’est fini, car la ficelle est un peu grosse.
On dit maintenant « La France est un pays laïc avec une tradition judéo-chrétienne ». Ca fait moins tâche.

Bon, les juifs, eux, ils sont intouchables. La 2nde guerre mondiale, la déportation, tout ça. Eux, ils ont le droit, on leur doit bien ça paraît-il.
Quant aux chrétiens, ça va, mais seulement s’ils ne le sont pas trop. Porter une petite croix autour du cou ça va, les sandales en cuir aussi (sûrement un cliché) mais une grande famille et la messe en latin, ça y est, ils ont l’étiquette « intégriste » (bienvenus chez nous).

Alors, déclarer « la France est un pays athée », ce serait plus juste.

Mais pour reprendre la définition de la laïcité, je serais curieuse de savoir en quoi je restreins la liberté de mes concitoyens en couvrant mes cheveux ou plus largement mon corps ? Car sachez que les règles vestimentaires musulmanes ne sont pas uniquement dédiées aux femmes.
Les hommes aussi ont des règles vestimentaires à respecter, comme celui de ne pas porter de short ou de se montrer torse nu (en fait ils doivent se couvrir du nombril au genou).
Je connais beaucoup d’hommes en jean t-shirt qui risquent de se prendre la laïcité en pleine poire … peut-être vous d’ailleurs ?

Enfin, pour revenir au sujet principal qui est l’article et les propos qui ont été rapportés, j’ai un question : les cautionnez-vous ?

Pour ma part, étant « française convertie habillée pas comme il faut avec en prime un petit garçon tout blond (je suis grillée !) », ce genre de propos, j’en entends souvent, et ça nous fait beaucoup rire à la maison !

Alors, mesdames les infirmières, je n’ai qu’une chose à vous dire, merci pour cette bonne tranche de rigolade ! (…un p’tit jus d’fruit peut-être ?)

alors si la religion est uniquement affaire privée, il va falloir une loi interdisant aux moines, moniales, bonnes-soeurs, prêtres en habit, moines bouddhistes, juifs religieux orthodoxes portant la kippa ou le chapeau noir, ect… de sortir dans la rue avec leur tenue religieuses alors…..
ça s’appelle une démocratie ça? ou plutôt de l’intégrisme laicar?
mais non, c’est juste une loi pour les musulmanes, qui sont à coup sûr la 5° colonne……..

pauvre France, mais où vas-tu? ……….droit dans le mur?

Bonjour,

Nous avons certes des devoirs, mais nous avons aussi des droit, vous ne comprenez pas du tout la définition de la laïcité, vous utilisé ce mot à tord et à travers pour justifier vos commentaire plus que liberticide !! Nous avons le droit de pratiquer notre religion librement en France c’est cela la laïcité !! ce n’est pas nous qui demandons du halal dans les cantines, mais lorsque nous signalons aux établissement que nous ne voulons pas que nos enfants mange de viande, qu’on respecte ces demandes et qu’on leurs impose pas un morceau de viande dans l’assiette !!

Qu’on oblige pas nos filles a mettre des jupes plus courte car leurs jupe semble trop longue et donc pourrait être un signe religieux !!

Je pense que NOUS FRANCAIS avons d’autre préoccupation bien plus importante que votre phobie du musulman !! On en a marre et on est loin d’être des victimes et c’est bien pour ça qu’on réagi…

Nous somme FRANCAIS, nous avons des DROIT et des DEVOIRS, alors qu’on nous respecte, vous parlez des signes ostentatoire, alors dite la même chose au juif et juive de Créteil et de Maison Alfort ou de Sarcelle !!.

Insulter, dénigrer incité a la haine envers les musulmans ce n’est rien !! par contre le faire pour les juifs c’est du terrorisme..

Pour l’affaire MERAH on a présenté Merah comme un guerrier de Dieu, alors que c’est un déséquilibré comme Breivik (breivik a massacré plus de 70 personnes et personne ne l’a qualifié de guerrier de Dieu) ce ne sont que des fou !!

Bref y en a marre de tout ces préjugés on est obligé de s’excuser pour tout alors qu’on s’identifie pas a ces personnes, on a rien avoir avec eux, et pourtant on nous demande de condamner tout ces actes !!!

« @ Que d’amalgames!!! : on nous dit tout le temps d’apprendre l’Islam, de lire le Coran, mais franchement vous croyez qu’on a du temps à perdre à lire des livres religieux alors qu’on veut juste avoir la paix, à savoir que les musulmans nous foutent la paix »

Vous vous êtes crée des problèmes les musulmans vous embête, on vous empêche de vivre et de dormir, vous en faite votre principal préocupation pendant que nous on vie on boss, on s’amuse !!
« 3quelqu’ils soient, intégristes ou pas (et pour moi l’intégrisme commence avec le port du voile dans la rue, chose qui paraîtrait presque normale aujourd’hui en France alors que c’est aberrant et que des centaines de femmes sont mortes pour avoir refusé ce voile dans des pays musulmans). »

Heureusement qu’en France nous avons le droit de le porter, car la laïcité n’est pas l’absence de religion, des femmes ont fait le choix de le porter allez vous les obliger à le retirer, qui êtes vous pour dite cela , les gens se battent pour être libre, libre de faire leur choix et vous aujourd’hui vous voulez nous imposer votre conception de la laïcité qui n’a rien avoir avec le droit actuel.
Contrairement a ce que vous dites dans les pays musulman des femmes le porte et d’autre ne le porte pas et personne n’impose rien à personne !!

« Le jour où vous aurez compris que votre religion ne nous intéresse pas et que tous les problèmes qui en découlent nous pourrissent la vie, vous aurez fait un sacré grand pas en avant. »

Si notre religion ne vous intéresse pas alors foutez nous la paix aussi au lieu d’en parler tout les jours au travail, durant vos repas de famille, entre amis. Nous aussi on en a marre d’allumer la télé et d’entendre toujours une petite phrase ou de petite image sur l’islam et les musulmans de France, je pense pas qu’on contrôle les chaînes française nous n’avons pas fait le choix de cette sur-médiatisation de notre religion !!

Pour finir, faudrait penser a consulter un toubib ou un psy pour souffler un peu, suivre un traitement type LEXOMIL sa vous feras du bien !!

Je suis infirmière, et il est du role de l’ infirmière de prendre le patient dans sa globalité; c’ est à dire que sa prise en charge et la qualité des soins ne peuvent se faire convenablement qu’ en respectant tout ce que le patient « EST », nous nous nous basons pour se faire sur les quatorze besoins fondamentaux de Virginia Henderson, ce sont des besoins qu’ il est essentiel de prendre en compte pour une qualité de soin optimale, idée que si la prise en compte de ces besoins sont satisfaits par l’ équipe soignante, cela améliorera le retour à la santé et le mieux etre, je tiens à vous exposer le 11ème des 14 besoins fondamentaux de Virginia Henderson, je cite:

(…)11.Pratiquer sa religion ou agir selon ses croyances Capacité d’une personne à connaître et promouvoir ses propres principes, croyances et valeurs. Également à les impliquer dans le sens qu’elle souhaite donner à sa vie (…)

Cela siginifie donc que toute infirmière est soumise à un code déontologique, à une éthique, qui l’ oblige à prendre soin de son patient(client) non seulement indépendamment de ses propres aspirations personnelles, mais qu’ en plus, elle doit prendre en compte dans son soin les aspirations religieuses du malade dont elle a la responsabilité et l’ aider par tous les moyens possibles à pratiquer sa religion au sein de l’ hopital, et ce dans les meilleures conditions afin de lui permettre d’ accéder au mieux- etre et donc à la santé.

alors collègues infirmières, je vous demande de revoir exprésséments vos classiques, et les raisons intimes et personnelles pour lesquelles vous avez voulu un jour prendre la blouse blanche au terme d’ années d’ études difficiles et laborieuses, il en va de l’ honneur de notre si belle profession, et que je n’ entende plus jamais un patient de quelque confession que ce soit me dire qu’ il a été maltraité étant donné ses convictions, car cela ne relève pas de notre code éthique, et de ce don humaniste qui fait l’ honneur et la respectabilité de notre profession.

Les musulmans de France sont des musulmans « modérés », « éclairés », n’est-ce pas?
Vous connaissez tous l’imam modéré, Amar LASFAR, recteur de la mosquée de Lille-sud, membre de l’UOIF, président de la Ligue islamique du Nord et ami de Martine AUBRY. Musulman « éclairé », s’il en est!
Qu’a dit Amar LASFAR (revue Hommes et migrations)? « Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » – « L’assimilation suppose que les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique; il n’y aura pas de dérogation à cette règle ».
Amar LASFAR récuse le concept de citoyenneté républicaine auquel il substitue l’appartenance à la Oumma, où la charia serait amenée à remplacer les lois impies de la République dans des enclaves territoriales.
Pour lui, la loi islamique prime la loi républicaine, la loi d’Allah prime la loi des hommes, ce qui constitue un rejet total de la DEMOCRATIE!
Et là est le problème avec l’islam. L’islam est INCOMPATIBLE avec la DEMOCRATIE, l’islam est incompatible avec les sociétés démocratiques occidentales!

Autre musulman « modéré » qui est présent sur les plateaux TV de France, de Navarre et d’Europe: Tariq RAMADAN.
Qu’a dit, notamment, Tariq RAMADAN dans ses discours?
« Il faut respecter la Constitution et la loi, à partir du moment où tout ce qui dans ce pays, d’un point de vue social, culturel, économique et légal, ne s’oppose pas à un principe islamique » – « Tout ce qui dans la culture dans laquelle nous vivons ne s’oppose pas à l’islam, on peut le prendre » (ce qui exclut le reste…) – « Nous sommes d’accord pour l’intégration, mais c’est nous qui allons mettre le contenu » –  » J’accepte ces lois tant que ces lois ne m’obligent pas à faire quelque chose contre ma religion ».
Même discours qu’Amar LASFAR: REJET des principes de la République démocratique et laïque, rejet des valeurs de la démocratie!
Est-ce étonnant? NON, aucun pays musulman n’a été ou n’est une démocratie!
D’autre part, les pays musulmans ne reconnaissent pas la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU de 1948, les pays musulmans ne reconnaissent que la Déclaration des droits de l’homme en islam du Caire de 1990, qui est un copier/coller du coran et qui prône la charia. C’est ce que vous voulez imposer en France et dans les pays occidentaux?

@Scaarla

Il arrive des choses qui font que…. comme toi j’ai lui le coran et j’avoue que depuis, en tant que femme, libre et respecté par mon mari, je parle beaucoup de liberté, de respect de la femme, d’integrité physique et psychique, je leur parle des religions, de toutes les religions et idéologies et les limites.

@Robespierre
Vu sous cet angle ça fait peur en effet.

On entend toujours dire qu’il n’y a pas un islam mais des islams, ok jusque la je suis d’accord mais dans ce cas ne serait-il pas judicieux de promouvoir un seul et même islam et de combattre toutes les autres interprétations?
Utopia

assalem alaykom je susi également d’accord avec toi , pour avoir état aide-soignante , j’ai vu une femme se faire « pourrir »son hospitalisation , on l’as culpabilisé sur le choix d’avoir gardé un enfant malade, elle avait beaucoup de remarques, le personnel en parlait sans cesse avec moquerais nottemment sur le futur de l’enfant!…et j’en passe , et les moquerais de ce type concernant le choix de garder un enfant handicapé et les remarques blessante y compris devant l’enfant malade sous prétexte qu’il ne puisse pas comprendre wa Allahou3lem j’en ai entendu!

Poulala, que de bêtises, que de bêtises…
Avant toute chose, les propos de ces infirmières sont absolument intolérables. Compréhensibles, si on se borne à une vision extrêmement étriquée, il est vrai. Mais intolérables quand même (comme on dit, chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais le dire, ça…).

Ceci étant dit :
@Alsiclani : fini la spéculation, les intérêts bancaires et tout le tralala ? Rappelle-moi à qui appartient l’équipe du Paris-Saint-Germain, maintenant…rappelle-moi quel est le pays qui compte, en pourcentage de la population, le plus de riches dans le monde ? Ce serait pas le Qatar, par hasard ?

@ Que d’amalgames : bien sûr que si, ce sont les individus qui définissent leur religion.
Une religion, par définition, est quelque chose de totalement subjectif ! Les choses qui sont dites dans le Coran, dans la Bible, dans l’Ancien Testament, dans le Talmud, dans les mantras et les soutras, et dans tous les autres livres religieux, toutes ces choses peuvent être sujettes à des centaines d’interprétations différentes, et chacun peut avoir la sienne. Eh oui, c’est le miracle de la religion !!
Alors évidemment que si, ce sont les individus qui définissent une religion. Ils sont les représentants de leur religion (ou de leur athéisme), et tout ce qu’ils font au nom de leurs croyances met en cause non seulement leur religion, mais également, par extension, toutes les personnes de la même religion. Supposons qu’un homme (sain d’esprit) entre dans une école, une kalachnikov dans chaque main, et bute 300 enfants au nom de sa religion (quelle qu’elle soit). Personne ne dira que c’est un acte isolé, tout le monde s’en prendra à la religion de cet homme, ainsi qu’aux suiveurs de cette religion. Que l’homme soit chrétien, musulman, bouddhiste, animiste, hindouiste, shintoiste, peu importe. Parce que dans l’esprit des gens, si l’homme a fait ça au nom de sa religion, ça veut dire que sa religion l’autorise, voire le réclame, le préconise. Donc tous les suiveurs de cette religion seront suspectés de pouvoir un jour peut-être en faire autant…et c’est normal.
Vous êtes musulmans ? Accomplissez n’importe quelle exaction au nom de votre religion, et vous allez voir ce qui va se passer…
Ah, et pour votre culture personnelle, la Seconde Guerre Mondiale a eu lieu tout simplement parce que Hitler n’a pas respecté un traité qu’il avait convaincu les autres pays d’Europe de signer, à savoir ne s’en tenir qu’à la Pologne. Il a décidé d’envahir d’autres pays, alors qu’il avait promis de ne pas le faire…les autres pays lui sont tombés dessus, point barre. Absolument rien à voir avec la religion, ou avec une quelconque manipulation…

@deuxième Anonyme du 11 octobre : les gens peuvent se vêtir comme bon leur semble, à condition qu’ils ne contreviennent pas à la Loi. Or, premièrement, le voile intégral est interdit en France dans les lieux publics, c’est-à-dire PARTOUT (dans la rue, dans les écoles, dans les bars, dans les administrations, dans les magasins, dans les gares, dans les bus, dans les trains, etc. bref, PARTOUT), et deuxièmement, les tenues religieuses islamiques sont de nature à provoquer et à inciter à la haine raciale en ce qu’elles sont des signes TRES ostentatoires d’appartenance à une religion. Et ça aussi, c’est illégal. C’est comme si moi j’me promenais à Barbès avec une kippa et une étoile de David en gros sur ma tunique, tu vois. Ce serait clairement de la provocation et de l’incitation à la haine raciale. Certes, ce serait parce que les gens sont cons et que j’ai pas le droit de m’habiller comme je veux sous peine de m’en prendre plein la tronche…mais aux yeux de la Loi, ce serait entièrement de ma faute.
En ce qui concerne les vacances au Maghreb, cous êtes complètement à côté de la plaque. On parle ici de Français, et pas de vacanciers étrangers.
De même, quand vous parlez des Français vivant au Maghreb, vous êtes à côté de la plaque aussi. Ces Français-là ne portent pas les tenues traditionnelles arabes tout simplement parce qu’ils sont occidentaux, et non arabes. Ca s’arrête là.
Mais vous, vous mélangez tout, car il est ici question des tenues RELIGIEUSES musulmanes, et non des tenues TRADITIONNELLES arabes. Un maghrébin qui porte une djellaba et des babouches en France, personnellement, ça ne me choque pas. J’aime bien même, ça fait exotique, et en général, ce vêtement est très beau, très coloré.
Par contre, une femme qui porte la burqa, ça, ça me choque, parce qu’elle le fait pour des raisons religieuses, et pas pour autre chose. Et en France, c’est pas normal de voir ça.

@charlotte : « Nous sommes des citoyens français, des électeurs et des contribuables, et nous avons le droit de nous exprimer et de revendiquer comme n’importe quel autre citoyen, contribuable et électeur français. »
Vous avez le droit, oui.
À condition que ça ne gêne pas les autres, et que par cette expression et cette revendication, vous ne soyez pas hors-la-loi.
En outre, sachez que TOUTES les fêtes, en France, n’ont plus rien de religieux. Noel ? Tous les athées le fêtent, et même pas mal de musulmans, preuve que ça n’est plus du tout une célébration chrétienne, mais juste une occasion de se retrouver, en famille ou entre amis, pour déguster un bon repas et s’offrir des cadeaux, et rien de plus.
Pâques ? Pour faire plaisir aux enfants surtout, là encore tout les athées fêtent Pâques.
Le jour de l’an ? Si ça a eu un jour quelque chose de religieux, plus personne ne s’en souvient ! Le 1er mai ? Fête du travail. Le 8 mai ? Fin de la Seconde Guerre Mondiale. L’Ascension ? Ah, celle-là je vous l’accorde…même si ce jeudi est férié également dans certains pays musulmans ! La Pentecôte ? Ca tombe un dimanche, le lundi férié qui suit n’a rien à voir avec cette fête chrétienne. 15 août ? Fête chrétienne, mais pas que, c’est aussi la Saint Napoléon. Dans beaucoup d’autres pays, ce jour est férié, pour des tas d’autres raisons. 1er novembre ? Autrefois fête de la Toussaint, c’est devenu le jour où on honore ses défunts (alors qu’à l’origine, c’était le lendemain, 2 novembre). 11 novembre ? Fin de la Première Guerre Mondiale.
Et on a fait le tour.
Alors pour les fêtes chrétiennes, vous repasserez.
Quant à vos règles vestimentaires, laissez-moi rire. Elles ne sont absolument pas religieuses. Ou alors citez-moi le passage du Coran qui dit que les hommes ne doivent pas porter de short !!
Ces « règles » (et en particulier celles concernant les femmes) ont été édictées par des tyrans islamistes qui ont fait une mauvaise interprétation (volontairement ?) du Coran, et dont le seul but était de restreindre les libertés et les droits des femmes. Votre livre ne dit nulle part que les femmes doivent être voilées de la tête aux pieds, ou que les hommes doivent cacher certaines parties de leur corps, et pas forcément d’autres. Faudrait apprendre à lire, et surtout à être intelligente : le Coran, comme TOUS les autres livres religieux, est un livre d’Histoire, mais surtout d’histoires. C’est un livre qui raconte des histoires, comme la Bible raconte des paraboles. Ses écrits sont intéressants, mais ils ne doivent SURTOUT PAS être appliqués à la vie de tous les jours, car certaines des choses que ce livre préconise ne concernent que la situation de l’histoire qu’il raconte, et pas une autre !
Mais vous, les musulmans, vous vous plaisez à sortir des phrases de leur contexte pour en faire des vérités absolues, en oubliant (volontairement ?) que ces phrases ont été dites/écrites dans un contexte particulier, et à propos d’un contexte particulier. Il y a toute une situation autour, et faudrait voir à pas l’oublier.
En portant le voile comme vous le faites, vous cautionnez ce qui arrive quotidiennement à ces femmes, là-bas, celles qui se font lapider jusqu’à la mort parce qu’elles ont oublié de baisser les yeux en passant devant un homme, celles qui se font brûler vives parce qu’elles ont trompé leur mari, celles qui se font couper la langue ou battre à mort juste parce qu’elles ont parlé à un autre homme que leur père ou leur mari. Oui, ça existe encore. Et ce voile que vous défendez sous prétexte de la liberté vestimentaire est le symbole de ces atrocités, ni plus ni moins. Réfléchissez-y.

@samira : vous avez des droits, en effet. Mais vos droits commencent là où s’arrêtent ceux des autres. Et vous avez un peu trop souvent tendance à l’oublier. De la même façon, vous ne semblez pas comprendre où sont vos devoirs. Voire une burqa m’insupporte autant que de voir une kippa, un crâne rasé, une soutane ou tout autre signe religieux ostentatoire. Y a un intrus dans ce que je viens de citer, le trouverez-vous ?
Allez, je vous aide : la burqa. Personnellement (et je pense parler au nom de beaucoup de gens), ce n’est pas tant votre appartenance religieuse qui nous dérange. C’est surtout votre communautarisme.
J’vais vous dire, moi j’ai été traumatisé, dans mon enfance, par des p’tits arabes qui passaient leur temps à insulter, frapper, voler, racketter (voire violer, pour les plus grands) tous les p’tits blancs de ma cité. Alors oké, je suis entièrement d’accord avec ce que vous allez dire : ces petits cons étaient aussi musulmans que moi j’suis guerrier aborigène d’Amazonie. Mais vous ne pourrez malheureusement jamais empêcher l’inconscient collectif de faire l’amalgame typés maghrébins = arabes = musulmans.
Evidemment qu’on vous demande condamner ces actes !
Parce que si vous ne le faites pas, ça veut dire que au pire vous les cautionnez, et au mieux vous vous en foutez…l’un comme l’autre sont très graves !
Imaginez que votre fils bute quelqu’un. Au procès, où vous serez présente, ne ressentirez-vous pas le besoin d’aller trouver la famille de la victime, et de lui présenter vos excuses pour ce que votre fils a fait ?
Bien sûr que si, parce que c’est normal, c’est humain.
Eh bien là, c’est pareil. Des gens de votre communauté/peuple/nationalité/religion commettent des exactions, il est normal qu’on vous demande de les condamner.
Pour que le monde comprenne bien que l’Islam normal, c’est celui que VOUS vous pratiquez, et pas celui que ces gens-là pratiquent.
Le jour où vous aurez compris ça…

@Anonyme du 27 octobre : au terme de longues et difficiles années d’étude ? Faut pas rigoler non plus, infirmière c’est bac+3.
Quoi qu’il en soit, comme dans toutes les professions, les infirmiers sont aussi et avant tout des êtres humains, avec leur vie à côté, leurs opinions, leurs expériences bonnes ou mauvaises. Infirmier, on le devient, mais ça n’efface rien de ce qu’on est. Chacun est libre d’exprimer ses opinions…après, le principal est que ces opinions ne se reflètent pas dans la qualité du travail de chacun, c’est tout.

La religion, par essence et par définition, est…une religion. C’est-à-dire une suite de principes moraux et de codes, que l’on peut choisir de suivre ou non, sans pour autant être un bon ou un mauvais croyant. Le mauvais croyant, c’est celui qui veut appliquer les principes religieux dans sa vie de tous les jours.
Je connais des tas de musulmans qui n’en ont rien à carrer que la viande soit hallal ou pas, et qui mangent du porc, parce qu’ils sont intelligents, et qu’ils ont compris que cette interdiction était profondément et suprêmement débilissime : des milliards de gens, à travers le monde, mangent du porc quotidiennement, et ils n’en meurent pas !
Ils mangent du porc, ils ne prient pas douze mille fois par jour, ils ne font pas le ramadan, ils fêtent Noel, ils s’habillent comme moi…mais ça n’en fait pas des mauvais musulmans pour autant. Bien au contraire !! Ce sont des musulmans qui ont eu l’intelligence et le respect d’adapter leur pratique de la religion au mode de vie du pays où ils vivent.
Et je trouve ça formidable : ils ont leurs croyances, mais ils ont su se remettre en question, et trouver l’intelligence en eux d’écarter les pratiques les plus stupides, inutiles et dangereuses de la religion, tout comme les chrétiens de France qui ne vont plus se confesser trois fois par jour, qui ne mangent pas forcément de poisson tous les vendredi, qui ne prient pas 5 fois par jour, qui ne bénissent pas tous leurs repas, et qui ne pratiquent plus le Carême.
Si tous les musulmans avaient cette intelligence et ce respect, respect du pays qui les a accueillis, respect des principes démocratiques et républicains, respect d’autrui, personne n’aurait le moindre problème avec les musulmans…

@Mobius

Votre commentaire est aussi haineux qu’ignard.

Concernant notre calendrier et les fêtes chrétiennes, je ne vais pas repasser, je vais reprendre vos erreurs si vous le permettez. Noël est une fête chrétienne, qui célèbre la naissance de Jésus. Des crèches et des messes de minuit, j’en mangé étant petite comme on dit familièrement … Maintenant si d’autres se sont approprié cette fête ou bien si elle a été transformée en fête commerciale ou pseudo-familiale, je ne suis pas concernée. Pâques, fête chrétienne, célébrant la résurrection de Jésus. Pour vous, manger des chocolats. Tant mieux (ou tant pis). La Pentecôte, fête chrétienne, encore (!) qui tombe un dimanche. Ca tombe bien, effectivement, puisque par tradition chrétienne (oups), le dimanche est chômé. L’Ascension, fête chrétienne (je frôle l’overdose !). Les autres fêtes, nationales ou commémoratives, je vous les passe. Enfin, ça fait beaucoup (trop) quand même, inutile de noyer le poisson et de nous prendre pour des quiches.
D’ailleurs, en Allemagne (Hambourg), pays peuplé d’habitants un peu plus honnêtes, les jours fériés musulmans sont aujourd’hui reconnus :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/19/01003-20120819ARTFIG00194-hambourg-reconnait-les-jours-feries-musulmans.php

Concernant les règles vestimentaires, vous faîtes une bourde ahurissante ! N’importe quel neuneu qui s’interroge sur l’islam apprend en premier que notre religion n’est pas basée que sur le Coran, mais aussi sur les hadiths et la sunna.
Je vous invite à taper le mot « awra » dans wikipédia (par ex.), et le débat sera vite clos.
Je me passerais donc de vos leçons sur « Qu’est-ce que le Coran ? », vous en conviendrez … Quant à l’argument du « contexte », c’est du réchauffé. Le Coran est universel et intemporel. D’ailleurs, je vous invite à le lire, vous seriez surpris d’y trouver des réponses à des problématiques très contemporaines !

Votre paragraphe sur certaines atrocités subies par des femmes dans le monde, m’a beaucoup touchée, sincèrement. Je suis désolée que vous ne soyez pas plus ému quand il s’agit d’enfants palestiniens ou irakiens. Donc, selon vous, avec mon foulard, je cautionne ces actes. Si je suis votre logique, il faut arrêter de porter des nike, on cautionne le travail clandestin des petits chinois, le bonnet basque car on cautionne le terrorisme basque, les gothiques, ils cautionnent le satanisme, les mini-jupes, car ça cautionne la prostitution … c’est ridicule n’est-ce pas ? Et bien c’est votre discours.

Si je creuse un peu plus dans votre argumentaire, je comprends donc qu’imposer à une femme sa façon de se vêtir, c’est la libérer. Selon vous, je ne suis pas en mesure de faire ce que je veux avec mon corps. Je n’ai pas le droit de choisir de le cacher. Je dois le montrer, c‘est obligé. Votre extrémisme laïcard voudrait donc imposer, par la loi, aux femmes, de montrer leur corps, ou certaines parties. Votre discours est très très dangereux. Certaines jeunes filles sont exclues de l’école républicaine, les « nounous » ne peuvent plus travailler, des mères de famille se font refouler aux portes de banques … Le site du CCIF est bourré d’histoires de ce genre. Et la France se targue de libérer la femme ? Mouaif. Beaucoup mouaif même.

J’ai adoré votre conclusion , je vous cite « Je connais des tas de musulmans qui n’en ont rien à carrer que la viande soit hallal ou pas etc… ».

Waouh ! Des musulmans qui mangent du porc, qui ne prient pas, qui fêtent Noël, qui boivent un p’tit coup de temps en temps, qui s’accouplent avec n’importe qui … c’est glamour en effet ! La prochaine tendance c’est « je suis musulman mais je crois pas en Dieu » ?. Ca donnerait (presque) envie d’en rire, mais j’ai plutôt envie de pleurer pour eux.
Personnellement je ne fréquente pas ce type de personnes. Ils doivent se cacher, nous éviter ou même nous fuir je pense. Si vous en croisez un, pourriez-vous lui dire svp que le Jour du Jugement dernier (s’il y croit !), il ne pourra pas s’enfuir et que son ami de boisson Mobius ne lui sera d’aucun secours ? Il comprendra, vous verrez.

Enfin : « Si tous les musulmans avaient cette intelligence et ce respect, respect du pays qui les a accueillis, respect des principes démocratiques et républicains, respect d’autrui, personne n’aurait le moindre problème avec les musulmans. »

La France ne m’a pas accueillie. J’y suis née. Mes parents aussi, mes grands-parents aussi, mes arrières grands-parents aussi etc … Bref, je suis française de souche. Pas de bol. Je ne dois rien à personne. Aucun remerciement ni bavouille à concéder.
Nous demandons à ne plus être considérés comme des citoyens de seconde zone, mais à ce que nous soient appliqués les principes républicains qui sont la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est de là que naît le respect …

@Mobius

Pfiou … Tout ça pour ça !

Dans votre commentaire précédent, vous condamnez les propos des infirmières (ou assimilées). Il aura suffi de vous pousser un peu et vous nous proposez encore pire !

Si je résume vos propos, Noël et Pâques sont des fêtes religieuses, enfin plus vraiment, mais un peu quand même des fois, et que plein de gens fêtent, donc c’est normal que ces jours soient nationalement fériés. Alors là, c’est du lourd comme argument ! C’est une blague ou vous essayez de justifier tant bien que mal l’injustifiable ? J’ai la réponse, et la plupart des lecteurs de ce site aussi.

Pourquoi, dans ce cas, ne pas intégrer, aussi, l’Aïd el Adha et Kippour ? Ainsi, le calendrier serait, à peu près, laïc, ce qu’il n’est pas absolument pas aujourd’hui (c’est un fait d’ailleurs communément accepté par la majorité des représentants politiques français).

Ce n’était pas le sujet mais vous n’avez pu vous empêcher de nous décrire vos moments en famille et entre amis. Je me permettrai alors cette escapade tout comme vous, pour vous avouer que, même quand je n’étais pas convertie, je n’ai pas le souvenir d’avoir célébré ces fêtes de cette façon. Nous ne faisons définitivement pas partie du même monde, c’est certain. Mais les beaufs sont une communauté que je respecte totalement, c’est aussi cela le vivre-ensemble.

Je vous cite : « Je suis profondément athée, je crache mille fois plus sur les curés que sur les imams ». Et les rabbins ? Je serais très curieuse de vous lire à ce sujet.

Ensuite vous nous parlez de l’Allemagne, de Tariq Ramadan (de nationalité suisse), des minorités chrétiennes des pays arabo-musulmans … Franchement, j’ai beau relire, c’est un grand fouilli incompréhensible. Je serai ravie de vous répondre, mais, je vous en supplie, pour moi et les gens qui vous lisent, pouvez-vous reformuler svp ?

Voici votre principale contradiction. Si l’interprétation du Coran et des hadiths est à l’appréciation de chacun, pourquoi n’acceptez-vous pas notre interprétation ? S’il existe autant d’interprétations que d’êtres humains, pourquoi la vôtre prévaudrait sur la mienne ? Ce n’est pas clair. Avez-vous la prétention d’être un savant de la science islamique ? Pensez-vous que seuls les « occidentaux » sont doués d’intelligence ?
Parce qu’être (soit disant) renseigné et avoir lu le Coran … ça ne suffit pas je m’excuse, pour interpréter le Coran. C’est un ouvrage qui est étudié par de grands savants, et ce depuis plus de 1400 ans …

Mais vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre point de vue, je le respecte complètement. Chacun a le droit à la parole non ?

Je vous cite : « Mais je suppose qu’il est normal, pour un musulman, de traiter d’ignare et d’ignorant une personne qui remet en cause tout ça, sans même savoir à qui il s’adresse, pas vrai ? 😉 » – Ah non, relisez vous. Commentaire du 12 novembre 2012 : « Faudrait apprendre à lire, et surtout à être intelligente ». Bravo, vous m’avez précédée ! Mais je ne vous en veux pas, écrire ET se relire demande beaucoup d’efforts quand les capacités intellectuelles sont limitées.

Je vous cite : « Vous pouvez effectivement choisir de cacher votre corps, mais…le faites-vous au nom de la morale, ou bien au nom de la religion ? ».
Puis : « pourquoi vous être convertie ? »

Je n’ai aucunement le devoir de me justifier. Ce n’est pas vous qui affirmez haut et fort que la religion est du domaine du privé ? Voilà encore votre double discours !

Et en voici une autre démonstration : vous vous insurgez contre ceux qui obligent les femmes à se vêtir d’une certaine façon. Et vous écrivez : « vous pouvez aussi cacher votre corps en vous habillant tout à fait normalement. Un jean, un t-shirt et un pull, et hop, votre corps est caché : on ne verra que vos mains et votre tête ».

Ah bon ? Et si le jean t-shirt (à l‘extérieur de chez moi) ne me convient pas, il se passe quoi ? C’est l’Afghanistan à l’envers alors ? Je croyais que ces gens-là étaient des monstres … vous avez les mêmes prétentions.

Vous connaissez par cœur le Coran (enfin, surtout la fonction copier-coller …) mais pas notre Code civil ! Circuler sur la voie publique avec un foulard, une abaya, un jilbab etc. ce n’est pas interdit par la Loi. La laïcité ce n’est pas l’athéisme. La laïcité, ce n’est pas la négation des religions. Votre souris vous serait plus utile pour vous renseigner à ce sujet et vous éviter, ainsi, d’écrire des âneries !

Car, je vous cite encore, usant de votre langage le plus noble, qui vous caractérise si bien « En attendant, vous êtes en France, alors vous la fermez et vous obéissez aux Lois », je n’enfreins pas la Loi en me couvrant d’un foulard, d’une abaya, d’un jilbab, ou même d’une jupe longue (c’est le cas des jeunes filles à l’école – parcourez les témoignages du site). Si vous le pensez, alors dénoncez-nous et portez plainte. C’est le devoir de tout bon citoyen. Ce sont bien les responsables ou employés d’établissements scolaires, bancaires et autres, qui enfreignent la Loi qu’ils ignorent ! Car ils sont animés d’une haine, d’un extrémisme et d’un fanatisme qu’il nous est souvent reproché (!!??).

Concernant, les « musulmans modérés », ils font ce qu’ils veulent, mais je me pose une question : ils ont honte des femmes qui portent le foulard ? Mais alors ils ont honte de leur propre parents ou grands-parents ? Ca ne doit pas être facile tous les jours … A moins qu’ils aient un double visage ? Comme les hypocrites décrits dans le Coran (vous voyez de quelles sourates je parle, bien entendu). Heureuse et fière que ces gens me fuient (qu‘ils continuent !). Ils me confortent dans mon choix et participent aux nombreuses conversions à l’islam en France.

D’après vous, en portant un foulard ou une barbe, nous nous excluons de la société et nous nous replions au sein de notre « communauté » (un mot très à la mode, et c’est moi le mouton, bref). Les musulmans sont totalement intégrés dans la société vous savez : ils travaillent (et à des postes maintenant haut placés), sont parfois leur propre patron, paient des impôts, consomment, votent, participent au débat démocratique, sont membres d’associations … Vous vivez dans un village reculé ?

Ce qui est regrettable, c’est cette chasse au musulman, qui rappelle trait pour trait la persécution des Juifs avant la déportation d’un bon nombre d’entre eux. Ah si l’on pouvait rouvrir les chambres à gaz, vous nous jetteriez à coup de pieds dedans (les femmes en premier bien sûr) !

« La France est un pays, avec un territoire. Sur ce territoire, nul n’est dispensé de suivre les règles de ce pays. Peu importe que vous soyez une musulmane de base ou une française de souche convertie ». Je suis complètement d’accord avec vous. Mais je vous le répète, si vous pensez que porter un foulard ou une barbe, c’est être hors la Loi, je vous invite à porter plainte au commissariat le plus proche de chez vous. La citoyenne que je suis, aimante et respecteuse du pays dans lequel je suis née, vous en sera très reconnaissante.

Vous écrivez : « vous savez, moi aussi, il y a des Lois qui me dérangent. Comme celle qui interdit de tuer des gens … la France se porterait bien mieux si certains de ses membres les plus hauts placés étaient éliminés ».

Là vous avez dérapé. Ou bien vous êtes complètement fou. Ou bien vous n’avez pas le courage d’assumer votre geste.

Pour quelqu’un qui nous bassine avec les Lois de la République … ça fait désordre …

Mais mon foulard est un danger pour la République, et vous, un tendre agneau (en jean et t-shirt, ça va).

Enfin, 1,5 milliard de musulmans dans le monde, bientôt 2 milliards, 12 millions de pèlerins à La Mecque rien que cette année, 10% de musulmans en France, au rythme de 5000 conversions par an … Même si je pars à l’autre bout du monde, vous ne pourrez pas échapper au fait que les musulmans sont de plus en plus nombreux … il vous faudra bientôt devoir composer avec eux, de toute façon. Bonne chance ! 😉

charlotte

Tout d’abord, rien ne me ferait plus plaisir que des jours fériés pour l’aïd et yom kipour.
Mes enfants, ces jours-là, n’auraient plus à se sentir seuls en cours, puisqu’ils bénéficieraient, EUX AUSSI, de ces jours de congé…Ben oui, pas de sens unique pour la discrimination…

Vos propos portent rapidement sur les juifs….. 🙂 pouvez pas vous en en empêcher, hein ?……

Tariq RAMADAN est suisse, d’origine égyptienne, très très proche des Frères musulmans égyptiens, et travaille en angleterre, au qatar, bref où le porte le vent …
Mais il se montre sur les plateaux tv plus souvent qu’à son tour, sans parler des rassemblements annuels au Bourget – entre autres….Des dizaines de milliers de personnes l’écoutant bouche bée,, ce monsieur représente forcément un poids important dans la communauté musulmane.

Les minorités chrétiennes en pays musulmans, elles, ne bénéficient pas de la couverture médiatique de gaza. Sans doute parce qu’il ne se trouve jusqu’à présent aucune personnalité chrétienne ayant la volonté de relayer leurs brimades, voire massacres. Mais c’est de toute façon un sujet tabou pour les arabomusulmans, convaincus qu’ils sont du paradis terrestre que représenteraient des pays comme la tunisie ou l’égypte…

Lorsque vous parlez de la honte que ressentiraient les musulmans modérés envers leurs grands mères, deux choses :
un musulman n’est pas forcément issu d’une famille musulmane.
Je n’ai pas honte de mes ancêtres mais je ne vois pas ‘bien quel intérêt j’aurais à m’habiller comme eux..

Pour finir – il y en aurait encore à dire mais je manque de temps – les chrétiens devancent les musulmans en nombre. Par ailleurs ils sont de plus en plus nombreux – et fervents – dans des pays d’afrique ou d’amérique du sud. Bien sûr, il est plus facile de regarder par le petit bout de la lorgnette partisane pour ne retenir que certaines églises moins pleines qu’auparavant. Mais cela signifie tout simplement que la période hypocrite est terminée. Les fidèles, dorénavant, ne subissent plus de pression sociale. Et c’est tant mieux.
Mais vous rendez vous compte que vos propos équivalent à se tirer une balle dans le pied ???… Je m’explique :
si l’islam a mauvaise presse, c’est pour plusieurs raisons, l’une d’elles étant son empreinte de plus en plus marquée en france. Plus de six millions de musulmans, et celà en l’espace de quelques décennies. A comparer avec les six cent mille juifs de france dont les ancêtres se trouvaient déjà ici il y a plusieurs siècles.. Bref vous montrez la propension de l’islam à s’étendre sur le pays… pas de quoi rassurer les soixante millions de français qui ne se refèrent pas à l’islam…

Et pour votre dernière phrase : que diriez-vous si les français composaient avec les musulmans de france comme les musulmans « composent » avec les minorités chrétiennes ?…

de toute les façons certaines infirmière sont de vrais commère , je l est avait entendu plusieurs fois commérer sur le dos des patients qu il soit juif chrétien musulman ou athée
Donc elle peuve dire ce qu elle veule je m en fiche royalement

@Mobius

Entre nous, vous êtes un troll hein ?

Vous pouvez agiter dans tous les sens que vous voulez vos arguments sur les fêtes religieuses « à l’origine » qui ne le sont plus, personne n’est dupe. Toute cette hypocrisie est devenue insupportable et indécente pour la plupart des français, musulmans ou non. TOUT LE MONDE ne fête pas Noël, j’ai de très bonnes connaissances juives qui ne le fêtent pas. Il y a aussi beaucoup de français qui n’ont pas simplement de famille / amis proches ou pas les moyens. Faites un tour dehors, sortez le nez de votre écran.

« Jusqu’à maintenant, les rabbins ne m’ont rien fait. Eux ne cherchent pas à rallier tous les « infidèles » à leur cause, comme les musulmans, ni à se considérer comme supérieurs et à traiter avec arrogance et dédain les non-croyants, comme les chrétiens.
Mais même en dehors de ça, ce sont des religieux. Donc j’leur crache à la gueule autant que les deux autres ».
-> Donc vous crachez à la gueule (pour reprendre vos propos) des chrétiens, des juifs et des musulmans. Vous avez aussi envie de tuer des gens (cf votre commentaire du 16 nov 2012). Vous avez un sérieux problème en fait.

« Vous ne pourriez pas me répondre, car il n’y a rien à répondre. J’ai cité Tariq Ramadan parce que c’est le premier nom dont je me souvenais, mais j’aurais pu citer le recteur de la Mosquée de Paris, qui tient des propos tout aussi écoeurants et illégaux. Ou les divers porte-paroles d’associations à la botte des islamistes, comme Sos-racisme.
J’ai parlé de l’Allemagne parce que VOUS en avez parlé, faut pas déconner non plus.
Et j’ai parlé des minorités chrétiennes dans les pays arabo-musulmans pour comparer, tout simplement : ces pays sont-ils enclins à faire pour les chrétiens ce que vous demandez que l’on fasse pour vous ? Réponse : non. Bien au contraire. Alors moi je me pose comme question : pourquoi ne ferions-nous pas comme eux ? Le fait est que nous ne le faisons pas. Alors j’ai envie d’dire, estimez-vous heureux de vivre comme vous vivez, ici… »
-> Je ne vois pas en quoi je suis concernée par la politique des pays arabo-musulmans ? Je suis franco-française. Pourquoi ce schéma « musulmans contre chrétiens » ? Ce que vous dîtes est absurde alors effectivement, il n’y a rien à répondre.

D’abord, le Coran a été écrit il y a moins de 1400 ans, étant donné que la religion musulmane telle qu’elle est pratiquée et enseignée aujourd’hui est basée sur le Coran, et que cette religion est née en l’an 632 du calendrier Julien. Allez, j’vous fais le calcul : 2012 – 632 = 1380. Dommage…
-> Dommage pour vous. Vous êtes un grand savant (auto-proclamé) de l’islam, et vous ne savez même pas que les musulmans comptent en années hégiriennes, nous sommes en 1434 après l’Hégire. Donc oui, le Coran est étudié depuis plus de 1400 ans. J’ai envie de dire : « c’est con hein ? » mais une telle bêtise me laisse bouche bée.

Ce n’est pas la peine de vous acharner à m’expliquer ce qu’est le Coran, ou comment interpréter les hadiths. Je suis tout à fait apte à discuter, voire de remettre en question certaines choses, mais avec une personne de science, pas avec un philosophe de comptoir comme vous.

Vous avez en horreur Tariq Ramadan. Il est pourtant plus crédible que vous, en tout cas il mérite que l’on tende l’oreille : il est professeur et universitaire à l’université d’Oxford. Vous prétendez avoir le même CV que lui ?

« Donc vous êtes effectivement libre de vous voiler ou non, et vous ne pouvez mépriser ou considérer comme inférieurs les musulmanes qui n’auraient pas la même vision que vous. »
-> Qui vous a laissé entendre ou croire que je considérais les musulmanes non voilées inférieures à moi ? Par contre, vous, vous prétendez me dicter ma façon de croire et de penser, vous tentez de m’expliquer comme une gamine ce qu’est l’Islam. Laissez-moi rire !

« Cependant, vous vivez en France, dans un pays laïque, et dans lequel les lois sont au-dessus de tout, et en particulier la religion. Or, une de ces lois dit que les signes ostentatoires d’appartenance à une religion sont prohibés dans les lieux publics. »

-> FAUX. Le voile INTEGRAL (ou toute autre façon de dissimuler son visage) est interdit dans l’espace public. Il y a même des exceptions à cette loi, comme les pratiques sportives par ex.
Le voile islamique « simple » N’EST PAS INTERDIT sur la voie publique. Vous confondez la loi de 2004 sur les signes ostentatoires dans les établissements (écoles) public, et la loi de 2010 sur le voile intégral.

Vous ne connaissez pas la loi, vous ne la comprenez même pas, vous confondez les textes et vous voulez me l‘expliquer … Vous êtes sérieux ?

« Encore une fois, vous n’avez rien compris. Je m’insurge contre ceux qui avilissent la femme, la remisent au rang d’animal et la privent de ses libertés les plus fondamentales, qui sont basiquement les mêmes que celles des hommes. Il se trouve que ces gens se servent, entre autres, de l’habillement pour arriver à leurs fins. C’est tout ».
-> Personne ne me dicte ma façon de m’habiller. Je suis LIBRE, et je montre mon corps ou certaines parties à qui je veux et quand je veux. Je n’ai pas à me justifier du pourquoi je le fais. Je me voile parce que je suis musulmane, ou parce que je suis un traitement de chimio, ou parce que j’ai foiré ma couleur, peu importe. C’est mon corps et je n’ai pas à présenter un certificat de « non-musulmanité ». Et je rajouterai cette expression, certes familière, mais qui résume si bien ma pensée : et je vous emmerde.
D’autre part, la notion de liberté par l’habillement est qqchose de complètement subjectif. Vous pensez qu’en portant un foulard, je suis soumise. Pour ma part, je pense le contraire. Que les femmes en décolleté et mini-jupe (pour grossir le trait), ne sont pas libres, mais prisonnières du regard et du désir de l’homme. Porter un foulard, se couvrir, c’est s’affranchir de cette relation de séduction qu’il peut y avoir, et établir avec les hommes une relation d’égalité, basée sur des critères objectifs, et non de séduction. Mais chaque femme est libre de faire ce qu’elle veut.

« Vous aimeriez, hein ? »
-> Euh … on se connaît ? De toute façon votre plainte n’aboutirait pas, car elle est infondée. Mais essayez, je ne pense pas que les agents de police apprécient cette perte de temps.

<< Alors faites pareil. Respectez les Lois françaises, et vous serez considérée comme une citoyenne à part entière. En cas de non-respect de ces Lois, vous vous mettez vous-même au ban de la citoyenneté. C'est aussi simple que ça.>>
Et j’ajoute que vous, les musulmans, êtes particulièrement communautaires et refusez de vous mélanger.
-> Je ne suis pas hors-la-loi en me couvrant d’un foulard. Sinon, prouvez-le moi en me citant le texte de loi. Cherchez, vous ne trouverez pas.
C’est quoi pour vous, se mélanger ? Nos enfants sont à l’école publique, nos maris sont chefs d’entreprise, nous consommons, nous voyageons, nous votons, nous payons des impôts, nous participons au débat démocratique … vous voulez quoi de plus ? Que nous fêtions Noël autour d’un verre de vin ? Ca, pour moi c’est pas possible. Mais il existe 1001 autres façons de vivre ensemble et j’ai grand plaisir, pour ma part, à discuter et partager avec des femmes non-musulmanes. Dans le respect de mes convictions et des leurs.

« Mais c’est justement parce qu’il y a des lois que je ne passe pas à l’acte. Vous ne comprenez décidément rien ».
-> Ce n’est pas la loi qui empêche le geste. Vous n’avez juste pas le courage d’assumer les 20 ans de prison qu’il y a derrière.
C’est comme une femme qui porte le voile intégral. Rien ne l’empêche de sortir avec, sauf si elle ne veut pas payer 150 euros. D’autres font déféquer leurs chiens sur la voie publique, d’autres dépassent les limitations de vitesse en voiture … la loi n’empêche pas. Elle définit ce qui est interdit, ou non, et elle pose les sanctions.

«  Vous êtes douée pour manipuler les mots et déformer les propos, mais vous savez, si vous voulez convaincre et/ou faire taire, que ce soit moi ou les autres, tenter minablement – et surtout vainement – de démonter les arguments qui vous dérangent est loin d’être suffisant. Cela ne donne à voir que la médiocrité et l’étroitesse de votre esprit si étriqué. »
-> Ce qui vous dérange c’est que je ne boive pas vos paroles, que je démonte (en même temps c’est facile) vos arguments car ils sont fabriqués de toute pièce. Ce qui vous dérange, c’est que je suis instruite et non pas muette. Les musulmans doivent se taire, être pauvres et illettrés. C’est dans ce rôle qu’on nous aime. Nous ne sommes plus dans les années 80, les choses ont changé et la donne aussi. Nous pratiquons notre religion, nous la défendons, et ma voix compte autant que la vôtre. Ce qui vous dérange, c’est que vous ne pouvez pas me lancer avec dédain « rentrez dans votre pays » car j’ai ma place ici, autant que vous. Ce qui vous dérange, c’est le fait de devoir composer avec des gens qui ne sont pas comme vous, qui ne pensent et ne vivent pas comme vous. Ce qui vous dérange, au final, c’est le vivre-ensemble et la démocratie.

« En même temps, de cette façon, vous vous conformez aux hadiths qui donnent à la femme un rôle encore inférieur à celui d’un chien, donc je devrais vous en féliciter : vous êtes une bonne musulmane… »
-> Relisez (ou lisez) bien les hadiths, ceux qui sont considérés pire que des chiens, ce ne sont pas les femmes musulmanes, mais les mécréants. Vous vous reconnaîtrez je suppose.

bonjour

je pense que les gens confondent tous sur tous. c est pas parceque on porte le voile et une jupe qu on doit etre privee de travaille??????????
je suis desolée mais on es des etre humain comme tous le monde on es disciplines, on es comme vous a part que nous on suit la religion de notre dieu en arabe c ALLAH egale dieu en francais . les arabes c est une race tous comme les francais les italiens ect et les musulmans c des gens qui sont religieux ils peuvent etre francais italienes algerien saoudien ect ect il ne faut pas tous confondre , les cités ont été crée par l etat francais comme une sous division ils ont mis toutes les personnes ds les logement sociaux et les autres qui ont un bon travail et des bon moyen ont des maison dans des bon quartier. ils on mi tt l monde ds les cités et c est de leure faute qu il y a tous sa
les gens intelligent devrait reflechir ce sont les medias qui vous ont bourrer le crane contre les musulmans et vous vous suivez les sionistes comme des moutons voila c sa que je vois on es manipules par la télé

parlons des gays des rockeures des filles en mini jupe on voit leur cu surtout a paris elles sont limites nu defois on pourrai les qualifiées de nudiste bin la sa gene personne on en parle pas bon voila jai fini

Mobius, continuez à dénigrer les infirmières comme vous le faites, vous serez bien heureux de nous trouver à votre chevet pour nettoyer vos vomissures et tout le reste lorsque vous tomberez malade, ce que je ne vous souhaite pas.

Et j’ espère que vous trouverez des infirmières qui accepteront de vous soigner avec empathie; et qui, bien que musulmanes, feront abstraction de vos idées tordues et malsaines.

bismilah
salam alaykoum bonjour paix

je suis choqué de certain propos !
bref moi je suis francaise et musulman, jais accoucher il y a pas longtemps et
hamdulilah sa c’est très bien passer ! je n’ais u au-qu’un souci avec le personnel
soignant lol
jais été très avenant pour quoi ?
par se que je ne voulais pas brusque les personne du service hospitalier et qu’il m’accuse d’aître extrémiste
(je voulais une femme pour m’osculte toute au long de ma grossesse)
mais je n’ais rien dit pour pas déranger enfin bon passons,

jais habiter dans des cartier dit chaud ! et il n’y pas forcement que des musulman dans les mauvaise histoire de plus il y a musulman et musulman pratiquant je m’explique les jeune tous simplement non pour certain peut aître pas lu le coran non
pas la science islamique bref faut pas tous stigmatise comme sa .

pour ma part je suis francaise et libre de porte se que je veux sur moi si je me mai un sac poubelle sur ma tété ou un foulard c’est mon a faire pas celle des autre ! je ne me permet pas moi de dire au autre si il doive porte ou non une jupe courte !!!

cela ne causé pas de souci il y pas si longtemps !
nous somme dans un pays libre a se que je sage ! le pire dans tous sa
c’est que certaine personne se plaigne des étranger et /ou tous simplement des musulman alors que eux même ne sont même pas français et que nous converti le somme lol de lol !! ahahahah !

Salam,

Sincèrement ça donne mal à la tête de lire tous ces commentaires! Pourquoi chercher à polémiquer avec des gens qui ne sont pas conscient sur la réalité de ce bas monde?
Al hamdoulillah je préfère pratiquer ma religion tranquillement, porter ce que je veux et les gens si ça leur plaît pas, j’peux rien faire pour eux! On est de passage sur terre, j’peux encore supporter le mauvais comportement de ceux à qui je ne plaît pas! Tout se paiera un jour ou l’autre, faite ce que vous voulez, mon hijeb personne ne me l’enlevera, insha Allah! Mettez moi en prison faite ce que vous voulez on verra qui regrettera le Jour des comptes… HASBOUNA LAH WA NI3MA L’WAKIL!

Ah et pour ceux à qui ce commentaire ne plairait pas… Je m’en contre fiche au plus au point!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.