BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Boucherie vandalisée à Saint-Germain-en-Laye

Des tags à caractère raciste ont été retrouvés sur les murs d’une boucherie hallal de Saint-Germain-en-Laye (78) dans la nuit du 1er au 2 octobre : des croix gammées, des croix celtiques ainsi que les inscriptions « Sale Biko » et « SS », comme on peut le constater sur la photo ci-dessus.

Rappelons que l’année passée, la mairie de Saint-Germain-en-Laye avait rompu les négociations portant sur la vente d’un terrain communal à une association qui avait pour projet d’y construire un centre culturel islamique. La mairie avait mis fin aux négociations suite à la mobilisation de groupes identitaires islamophobes.

Les tags islamophobes apparus sur la boucherie de Saint-Germain-en-Laye ne font qu’allonger la liste des commerces musulmans, des mosquées et des cimetières qui ont été vandalisés ou profanés au cours des derniers mois.

Ces actes interviennent dans un climat délétère qui nuit gravement au vivre-ensemble : l’islamophobie dont sont victimes les musulmans et les musulmanes de ce pays est constamment niée, tandis qu’ils sont sans cesse présentés comme un danger.

Le CCIF demande aux pouvoirs publics de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour retrouver ceux qui ont commis ces dégradations.

Articles associés

% commentaires (2)

Email envoyé à la mairie de Saint Germain en Laye :

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance d’un acte d’islamophobie perpétré dans votre commune via cet article : http://www.islamophobie.net/articles/2012/10/02/tag-nazi-boucherie-halal-saint-germain-en-laye

Ce genre d’actes s’est malheureusement répandu sur tout le territoire français. On ne compte plus le nombre de mosquées insultées, de cimetières musulmans profanés et de boucheries halal vandalisées.

Je pense que l’éradication de ce genre d’actes passe par des actions globales mais également locales au niveau de chaque municipalité. Ainsi, j’ai deux questions simples à vous poser :
1) Que faites-vous pour que les auteurs de cet acte soient retrouvés et punis ?
2) Que faites-vous pour combattre l’islamophobie dans la ville de Saint Germain en Laye ?

Cordialement,

et à moi, mes questions aux musulmans de France:

– Sérieusement, vous attendez des réponses et des solutions de la part des politiques?

Ne soyons pas naïf s’il vous plait!

Ce n’est pas nouveau ce genre d’attaque et croyez moi, il y a eu beaucoup de lettres envoyé sans qu’aucune action ne soit mis en place.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.