BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Manifestation à Rennes

Une cinquantaine de femmes se sont rassemblées samedi après-midi devant la mairie de Rennes pour dénoncer les discriminations islamophobes que subissent les femmes voilées. Le collectif, constitué de femmes musulmanes et non-musulmanes, voilées et non voilées, cherchait par cette action à interpeller l’opinion publique pour combattre les préjugés.

Sur leurs pancartes, des slogans tels que : « Comment peut-on prétendre défendre les femmes en excluant certaines femmes ?» ou « Non à l’interdiction du voile. Non à l’imposition du voile. Liberté de choix pour toutes les femmes ». Elles ont également dénoncé le projet de loi visant à interdire le port du voile aux assistantes maternelles, ou la circulaire qui interdit aux femmes voilées d’accompagner les sorties scolaires de leurs enfants.

Ces revendications font écho à la campagne du CCIF pour l’abrogation de la circulaire Luc Chatel, jugée discriminatoire : suivez ce lien pour envoyer une lettre à Vincent Peillon, le nouveau ministre de l’Education Nationale.

Articles associés

% commentaires (4)

Quand on vivra comme à Islamabad, que les femmes non-voilées prendront des coups de fouet comme en Arabie ou au Pakistan, elles seront contentes….

A Anonyme
Votre réaction confirme les stéréotypes hélas répandus, votre conception universaliste
de société modèle, enfin le cœur du problème,la peur de l’islam (l’islamophobie ).
vous êtes, peut être aussi, une « victime » de de ceux qui nourrissent et alimentent cette peur
du de la pyramide. pour quelles raisons ?
En vérité, je me demande parfois qui doit réellement enlever son voile et nous dévoiler ses
intentions….on gagnera du temps!

à quand la liberté, tout court, sans faux semblant, sans se cacher derrière je ne sais quel mot bidon, liberté de culte, liberté de s’habiller comme bon nous semble tant qu’on n’est pas entrain de troubler l’ordre public, c’est à dire à se promener nue!!!!
à quand la liberté tant crié!!!car à force de laicité et à la malmener on arrive à exclure des femmes qui veulent vivre libre!
Q’on laisse les gens, et ces femmes tranquilles, elles sont tout sauf ce qu’on pense faussement d’elles, manipulées, soumises, etc, elles sont libres et le disent tout haut, à bon entendeur!!
je suis contre toute exclusion, et surtout je défend les femmes, les laissé pour comptes, les pauvres, on n’a pas le droit de leur interdire leur voile qu’elles ne portent pour nul être d’ailleurs, elles le portent pour elles

salut à tous !!!!! moi je constate que la loie contre les signes réligieux n’a jamais exister ! c’est la loie contre lLE signe réligieux qui est l’Islam existe celle-là !un voil qui pèse 5grammes les gènent vraiment ? non c’est pour faire l’autoroute à l’homosexualité tout simplement !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.