BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Les Rohingyas massacrés à huis clos

Depuis quelques mois maintenant, la Birmanie réprime violemment la communauté musulmane des Rohingyas, bien loin du feu médiatique qu’ont déclenché les heurts suivant la diffusion du film l’Innocence des musulmans.

Privés de nationalité depuis une loi de 1982, les Rohingyas, minorité musulmane vivant dans l’état de Rakhine, sont méthodiquement massacrés par le gouvernement birman, dans l’indifférence internationale la plus totale. Selon le site ajib.fr, le gouvernement « leur supprime des libertés fondamentales et viole leurs droits : confiscation des terres, travail forcé, extorsion, absence de droit de séjour, règles de mariage injustes.. ».

Pourtant, ce ne sont pas les sirènes d’alarmes qui manquent. Amnesty International, Action contre la Faim, Médecins sans frontière, tous ont tenté d’alerter les pouvoirs internationaux. Le blogueur birman Nay Phone Latt, qui avait combattu la junte militaire birmane avec succès, s’est vu fortement reproché sa dénonciation du massacre. Même la cheffe de l’opposition Aung San Suu Kyi n’a pas véritablement pris la défense de ceux que l’ONU considère comme l’une des minorités les plus persécutées de la planète.

Qualifiée par l’ONU de Palestine d’Asie, la communauté Rohingyas a besoin d’un soutien pour tenter de contrer la purification ethnique dont elle fait l’objet. Subissant viols, agressions et meurtres, la population tente, en vain, de partir de Birmanie. Selon, Amnesty International c’est entre 50 000 et 90 000 individus qui tentent de se refugier au Pakistan, pays limitrophe, alors que celui ci vient de déclarer qu’il fermait ses frontières, ne pouvant plus accueillir cette population migrante.

% commentaires (7)

Salam,

Que fais la Prix Nobel de la PAIX ?? Elle se pavane dans le monde avec sa gloriole et laisse les Rohingyas crever ! Mais elle s’indigne du manque de liberté d’expression en Russie en défendant les Pussy Riot ! Va comprendre !

Comment pouvons nous les aider ? Toute action réfléchie peut permettre de changer cette situation catastrophique!

Selon moi,c’est le resultats d’un MOnde ou les musulmans,dans les faits ,ne forme plus une communauté homogène et soudé.Eux,se font massacré,mais combien de minorité musulmanes,a part eu subissent le mème sort.

et la on entend personne pour soutenir les musulman massacré si sa serais des juifs terrorisé par des musulman la le crif et le gouvernement français serais indignés.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.