BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Charlie Hebdo vu par Carlos Latuff

L’artiste brésilien Carlos Latuff réalise régulierement des dessins décapants à l’encontre de régimes corrompus, dictatoriaux et/ou racistes (Egypte, Tunisie, Israël, Usa, Arabie-Saoudite etc …).

islamophobie, charlie hebdo et sa liberté d'expression selective

Il nous a fait le plaisir de réaliser quelques dessins sur Charlie Hebdo (et sa liberté d’expression islamophobe), dont celui ci dessous en exclusivité pour le CCIF, qui résume malheureusement assez bien, la situation en France et en Europe.

Traduction: « Pas de quoi s’inquiéter ! c’est seulement des caricatures sur Mohammed« 

Charlie Hebdo et l'Islamophobie en Europe : un morceau de l'iceberg

carlos latuff et Charlie Hebdo

charlie hebdo et la liberté d'expression selective

charb pyromane islamophobe à charlie Hebdo

Articles associés

% commentaires (7)

Bonjour cher Anonyme,
La bêtise (appelez la haine si vous voulez) de certains ignares n’excuse en rien le fait d’attaquer toute une communauté.
L’Islam a toujours assuré la liberté de culte pour les peuples qu’il a dominé, alors en France où il ne domine pas…
J’étais à Istanbul récemment. Il s’y trouve encore des Eglises et des Synagogues après un règne de plusieurs siècles.
A comparer avce ce qui est arrivé aux Musulmans et Juifs après la reconquête de l’Andalousie…
Quant à la Cathophobie de Charlie Hebdo, croyez-vous que ça nous fasse plaisir? Jésus est le Messager d’Allah et reviendra sur Terre pour faire régner la Parole d’Allah. Ca, c’est notre croyance et notre foi.
Quand on s’attaque à la foi de quelqu’un, toutes les fois sont attaquées. Ce que les athés sont entrain de faire s’appelle simplement l’extermination de toute autre foi que la leur.
Alors, plutôt que de nous tirer dans les pattes, serrons nous les coudes et disons NON à la haine d’où qu’elle vient.

Quand je lis autant d’imbecilités j’ai envis d’exploser, mais je vais essayé de rester poli. Bon alors d’après toi nous n’avons pas le droit de critiquer Charlie hebdo et consort sans critiquer les attaques contre les cathos. Et pourquoi pas ajouter comme préalable la déffence des baleine. Quant au sois disant cathos qui se fond lapidé dans le sud de la France je sais pas dans quel films tu a vu ça mais tu ferais mieux d’éteindre la Tv.

Avez-vous relevé que la Une « Intouchables » de Charlie Hebdo caricature un musulman ET un juif ????!!!! c’est peut-être rare les caricatures de juif mais il faut savoir les voir aussi (je le dis à vous comme à moi même…)

Anonyme parlant de la une intouchable met t’es lunettes et analyse mieux la caricature. Jouer au Ping pong par commentaire c’est juste inutile si les commentaires ne sont pas productif autant s’abstenir. Le racisme est partout la réelle phobie devrait être basée sur ceci plutôt que sur une religion.

Manu Levy, moi je ne comprends pas pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre. Ce n’est pas la critique constructive d’une religion mais une insulte, une humiliation, une injure publique d’une religion qu’on ne veut pas respecter comme les autres. Si tu croyais que le Père Noel existait, je ne sais pas si tu serai heureux que tous les jours, les gens te manquent de respect et tournent en dérision ta croyance, même si cette dernière pourrait sembler drôle ou ridicule. L’idée, c’est que le problème c’est pas ce que vous pouvez pensé de notre croyance. Si vous n’êtes pas musulman, alors forcément, vous n’adhérez pas à notre croyance, mais ne pas y adhérer ce n’est pas la même chose que ne pas la respecter. Il y a un monde entre les deux. On ne veux pas vous forcer à aimer notre religion mais juste respecter notre croyance, quel que soit l’avis que vous portez sur elle.

Je suis française « pur souche » et musulmane, alors les lois des pays dit musulmans (hm, hm) j’en ai strictement rien à faire !

En France on est foncièrement raciste, il suffit de voir le traitement accordé dans nos médias à nos politiciens d’origine étrangère. Morano nous écoeure, mais Valaud-Belkacem est un véritable danger pour nos enfants, on peut lire même dans les tribunes soi-disant les plus « indépendantes ». Nous ne sommes pas indépendants de nous mêmes, de notre héritage biologique, le racisme est dans notre ADN, que l’on le veule ou pas. Nous crachons sur les Chinois, les Africains, les Japonais, les Russes, les Indiens, les sud-Américains, et les Européens du l’est. En revanche nous ne sommes pas racistes envers les Américains, les British, les Irlandais, les Allemands et les Scandinaves. Et pourquoi ? je vous laisse découvrir.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.