BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Agression à Nantes

Il y a une semaine, un homme de 29 ans a agressé une femme qui se promenait dans les allées de la fête foraine, à Nantes. Cet individu lâche a violemment arraché le voile intégral que portait la maman accompagnée de ses enfants.

La violence de cette énième agression islamophobe en dit long sur l’animosité et la haine croissantes envers les musulmans qui rongent certains individus. L’individu en état d’ébriété s’est enfui après avoir commis son méfait pour être ensuite interpellé par des policiers auxquels il aurait donné une fausse identité pour échapper aux poursuites. Sa victime âgée de 27 ans a été hospitalisée et s’est vue prescrire un arrêt maladie avec interruption temporaire de travail.

Le jugement de l’agresseur aura lieu le 13 mars 2013 au tribunal correctionnel en procédure de « comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité » et « de fausse déclaration« . Il est nécessaire de souligner, ici, que la loi qui exclut les musulmanes portant le niqab de l’espace social et censée empêcher les troubles à l’ordre public confirme, depuis son vote, son inefficacité. Elle favorise le passage à l’acte islamophobe.

En effet l’agresseur, bien imbibé, a clamé qu’il ne supportait pas « ces gens là » et avait confessé devant les policiers qu’il n’avait comme seul souhait de « faire respecter la loi ». Cette loi pousse donc les islamophobes au délit d’agression et met en danger des femmes et des enfants. Toutes les citoyennes et les citoyens, soucieux de leur sécurité et de celle de leurs concitoyens doivent exiger une réaction forte de la part des responsables politiques.

Le CCIF insiste pour que cette agression islamophobe comme toutes les autres soit sanctionnée. Le CCIF demande une sanction juste et exemplaire afin de dissuader tous les justiciers autoproclamés de s’emballer par cette atmosphère délétère qui menace toujours et encore les musulmans et la paix sociale.

Articles associés

% commentaires (4)

il faut respercter les lois du pays et si le niqab est interdit il ne faut pas faire de provocations! L’homme n’a pas a etre punis

Bonjour,

Je suis étonnée (heu peut-être pas vraiment pour être honnête) de vos réactions : que la femme ne respecte pas la loi est une chose (et l’alcoolo n’est pas policier il me semble) mais si je suis votre raisonnement faut faire justice soit-même ? le monsieur dans l’histoire respecte t-il la loi ? on chope une femme on l’agresse (quand même y’en a qui vont en prison pour avoir arracher les vêtements d’une femme) je supporte de moins en moins votre ‘justice’ qui ne va que dans un sens…

Si un musulman agresse une personne parceque celle-ci ne respecte pas la loi (par exemple une femme qui porte un pantalon, sachant que la loi n’a pas été abolie) diriez vous qu’il a raison de l’agresser physiquement ?

Cette femme, qui ne respecte pas la loi, n’a agressé personne, je comprends pas que vous defendiez un agresseur…. personne n’a le droit d’agresser qui que ce soit, qu’elle que soit sa réligion, sa couleur, sa nationnalité….

Et le top du top : vous parlez du droit de la femme, de la liberté de la femme, defense des femmes etc…. soit disant que dans l’islam les femmes sont soumises aux hommes, faibles etc… mais là vous montrez juste en le defendant et lui en agissant ainsi que c’est VOUS qui traitez mal les femmes….

Alala votre logique me faisait sourire maintenant j’en rigole…c’est encore et toujours à la tête du client : pour un même geste si on changait les personnes (nationnalité, couleur, religion) votre discours serait tout autre…et SOS femme battues et mi figue mi raisin seraient sorties de leur trou avec en bonus quelques minutes aux infos avec hommes politiques faisant la morale…et sa pub…

L’être humain à vraiment un problème… là où je vois un être humain (peu importe d’où il vient) je me demande des fois ce que vous voyez…

Messieurs je vous souhaite une belle vie pleine…d’amour…que Dieu vous guide…amin

J’ai oublié ceci :

c’est vrai qu’une femme en mini short, taille basse et petit top, ne mets pas les femmes en danger…chacun s’habille comme il veut, c’est une chose, mais ne raconte pas n’importe quoi, une femme voilée n’est pas plus en danger qu’une femme à moitié à poil, t’es un homme tu dois savoir de quoi je parle, ne me dis pas que c’est les nuages que tu regardes quand t’as une meuf (des)habillée qui marche devant toi dans la rue, donc si nous ne voulons pas montrer pourquoi vouloir à tout prix regarder…

libre à chacun de se vêtir ou devetir, on s’en fiche, ça me derange pas de voir une meuf qui aime se montrer à moitié nue, je cite ceci pour prouver, une fois de plus, que vous voulez nous faire passer pour des ‘coincés’ alors que c’est vous qui n’avez pas d’ouverture d’esprit, vous parlez de liberté, vous ne savez même pas ce que ça veut dire…

Je sais que c’est pas une généralité mais je prends cet exemple exprès car si tu vois ce genre de vêtement dans la rue, tu n’y trouveras rien à redire et tu trouveras pas normal que les filles légerement vêtues se fassent agressées (et heureusement d’ailleurs, pour ce point je comprends tout à fait, le contraire serait inquiétant pour toi comme pour moi) mais voilà dans ma logique personne ne devrait se faire agresser et de dire qu’une ‘voilée’ le merite et le cherche c’est, pfff juste pathétique de votre part : ma justice est la même pour tous, contrairement à vous, c’est juste affligeant.

dire « c’est de la faute de cette femme si elle se fait agresser par un islamophobe parce qu’elle est voilée » relève du même niveau de réflexion et de rhétorique que de dire « c’est la faute de cette femme si elle se fait violer parce qu’elle a une tenue provocante. »
toujours la faute des femmes.
toujours en train de déresponsabiliser les agresseurs.
car oui cet homme a commis une AGRESSION, aggravée d’un caractère raciste! la loi sur le port du voile n’autorise personne à agresser les musulmanes. il n’est jamais légale de faire justice soi-même.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.