BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Manifestation anti-islamophobie en Grèce

A Athènes, des milliers d’immigrés ont manifesté contre le racisme et l’islamophobie la semaine dernière. L’élément déclencheur? Une mise en détention de plusieurs centaines d’entre eux, la mort d’un jeune irakien au cours d’une agression xénophobe mais aussi un climat qui s’est profondément dégradé depuis 2009: dernièrement ce sont des graffitis « blasphématoires » qui ont été retrouvés sur des lieux de culte musulmans.

C’est devant le parlement que les manifestants ont brandi des banderoles qui affichaient « non à l’islamophobie », « stop le racisme » ainsi que « les attaques contre les mosquées et les graffitis contre le prophète et le Coran doivent être punis ».

Dans une dépêche de l’AFP, Zain un immigré pakistanais de 21 ans, dont huit en Grèce, déclarait : « Qu’ils nous tapent dessus, on y est habitués, mais qu’ils s’en prennent à l’Islam, là, ca ne passera pas ».

Pour rappel, en Grèce lors des dernières élections, le parti xénophobe néo nazi Aube Dorée a fait son entrée au Parlement.

 

Crédit photo: ©LOUISA GOULIAMAKI /AFP

Articles associés

% commentaires (1)

A quand une manifestation en France le collectif ne peu pas en organiser une sur Paris?

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.