BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Rejetée

Asalamou ‘alaykoum

Tout d’abord je voudrais vous remercier d’être présents pour notre communauté et d’agir pour que cesse cette islamophobie inchaAllah.

J’ai fait le tour du site et j’ai lu quelques témoignages qui m’ont vraiment fait mal et m’ont blessée intérieurement. Je me rends compte que nous sommes beaucoup à vivre la discrimination dans notre propre pays et ça, c’est très dur à accepter, très dur à comprendre aussi.

Je vous écris présentement alors que j’ai les larmes qui débordent de mes yeux.
Je suis une jeune fille de bientôt 19 ans et tout ce que je souhaiterais c’est être considérée comme toute jeune fille de mon âge. Malheureusement ce n’est pas du tout le cas, tout simplement parce que … je porte un foulard sur ma tête.

Je me suis voilée à l’âge de 13 ans et après m’être fait rejetée un temps par mes parents, me voilà aujourd’hui rejetée par toute la société qui me hait et me crache dessus.

Je suis une personne très fragile intérieurement, hypersensible qui n’arrive pas à supporter la pression que fait cette société pour que j’enlève mon voile (encore un prétexte qu’ils ont trouvé pour m’inciter à quitter la France). Je pleure tous les jours à cause de cette injustice. Je ne suis pas assez forte pour supporter. Surtout lorsque j’ai cherché par toutes les manières d’être acceptée : Je suis une jeune fille très souriante, très aimante, très courtoise, mais ça n’a pas l’air de leur suffire, ils me veulent sans mon foulard.

J’ai l’impression que je viens à peine de quitter l’enfance et que j’ouvre enfin les yeux sur toute cette haine que je n’imaginais même pas. Je ne pensais pas que tout le monde était gentil, mais je pensais au moins que je trouverais du réconfort chez des personnes ouvertes qui m’acceptent comme je suis …

Je viens d’apprendre il y a seulement quelques jours de l’impossibilité de la chose.

Je me suis inscrite sur des forums pour partager avec d’autres personnes, me confier. Naïve que je suis, je me suis dis : « Ils comprendrons peut-être mieux qui je suis si je leur montre ce que je ressens chaque jour!« .

Erreur ! Les réponses que j’ai eu étaient toutes sauf tendres. Sur un site d’entraide entre personnes en difficultés j’ai eu le droit à des insultes en tout genre, à des moqueries, à des : « retourne dans ton pays!« . Ca m’a blessée, j’ai dû supprimer mon post tellement j’étais humiliée et malheureuse.

Moi qui me suis toujours senti française, moi qui aime mon pays, je me suis fais rejeté comme une malpropre pour la simple raison que je couvre ma tête.

Je n’ai pas la force qu’ont certaines soeurs qui s’expriment sur ce site alors je suis en train de déprimer, de tomber malade. Peut être que c’est ainsi qu’on devient vraiment adulte ?! En comprenant que ce monde est tout sauf un lieu de paix et d’amour entre les peuples

Je prie Dieu pour qu’Il nous protège de ceux qui veulent nous faire du mal !

J’ai peur pour moi, j’ai peur pour ma famille, j’ai peur pour mon avenir, peur que quelqu’un puisse m’attaquer un jour dans la rue, il y a tellement de xénophobes qui veulent agir

Voilà, je voulais juste m’exprimer parce que je n’ai pas d’autre moyen de le faire et parce que personne ne veut m’entendre. Merci de m’avoir lu, que Dieu vous récompense.

Wassalam

% commentaires (11)

Accroche toi ma soeur et essaye d’ignorer tous ceux qui critiquent ton voile ou ton appartenance religieuse puisque c’est pour Dieu que tu le portes et on se moque de tous les détracteurs .
Il faut également changer les idées, tu peux faire du sport, même voilée, n’hésite pas. C’est un très bon remède contre le stresse (personnellement je suis voilée et j’en pratique).
Sort avec tes amies , parle de ton problème à tes parents et garde confiance en Dieu.
Enfin, ce qui ne te tues pas doit te rendre forte. Essaye toutefois de prendre ta défense, en restant dans l’argumentaire, il ne faut pas répondre à la violence par la violence.
Avec une amie, on a vraiment été touché par ton article et on tient toutes les deux à te dire qu’on t’aime ma soeur Fillah.
Salam ‘Alaykoum et que Dieu t’aide

As-salam ‘alaykoum wa raĥmatoullahi wa barakatouh,

Ton témoignage m’a beaucoup touché ma sœur, qu’Allah t’assiste et soulage tes peines.

Allah a dit dans le Coran :

« Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. » (Sourate 90, Verset 4)

« Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: ‹Quand viendra le secours d’Allah?› – Quoi! Le secours d’Allah est sûrement proche. » (Sourate 2, Verset 214)

Nous sommes ainsi tous éprouvés, de différentes manières, et à différents degrés, mais il faut savoir rester patient, ferme, et ne pas fléchir face à l’adversité. Des obtacles, des barrages, et des difficultés, on en rencontrera tout au long de notre vie ici-bas, le tout est de savoir réagir de la bonne manière, garder un bon comportement quoiqu’il arrive, remercier Allah en toutes circonstances, dire Al-Ĥamdoulillah dans les bons comme dans les mauvais moments, rester positif, et ne jamais douter ni désespérer de la Miséricorde d’Allah, en sachant que toutes ces épreuves ne feront que nous renforcer inshAllah, c’est comme ça qu’on avance, c’est comme ça qu’on s’améliore, et c’est comme ça qu’on chemine. Cette vie d’ici-bas est une demeure d’épreuves dans laquelle nous sommes testés chaque jour, car le paradis n’est pas ouvert à tout le monde, le paradis se gagne, et nous devons nous battre chaque jour pour pouvoir avoir ce privilège d’y accéder.

Allah a dit dans le Coran :

« Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? » (Sourate 3, Verset 142)

« Ne perdez pas courage ; ne vous affligez pas, alors que vous êtes des hommes supérieur, si vous êtes croyants. » (Sourate 3 – Verset 139)

Ne te laisse donc pas abattre, et ne te rends pas malade à cause de la bêtise de certains, car on ne pourra jamais plaire à tout le monde, et on aura toujours des ennemis dans cette vie ici-bas ; notre number one -> sheytan, et sache qu’il utilisera tous les moyens possibles et inimaginables pour faire obstacle à notre cheminement et nous faire abdiquer.

Sache que j’aurais aimé avoir ta volonté et ton courage pour prendre cette initiative de porter le hijab à 13 ans, mashAllah. En ce qui me concerne, j’ai décidé de le porter bien plus tard et cela a été très dur pour moi aussi au début. Maintenant je pense qu’il faut savoir faire abstraction du regard des gens et de leurs invectives, que cela soit par rapport à notre tenue vestimentaire ou à notre pratique en générale, nous ne sommes pas là pour leur plaire à eux mais pour plaire à Notre Créateur, et c’est ce qui est le plus important. Ne rentrons pas dans leurs jeux ni dans leurs provocations, de toute façon chaque injustice se paye un jour ou l’autre, que ce soit ici-bas ou dans l’au-delà, ĥasbun Allah wa ni’mal wakil, Allah nous suffit et Il est Notre Meilleur Garant.

Donc je t’encourage vraiment à rester optimiste et à ne surtout pas baisser les bras ma sœur, sache que derrière chaque épreuve et chaque mal peut se cacher un bien, et cherche secours dans l’endurance et la salat, et cherche refuge auprès d’Allah, car c’est Lui Ton Meilleur Confident. Remets-toi entièrement à Lui, invoque-Le, évoque-Le, implore-Le, demande-Lui, et sache qu’Il ne te laissera pas tomber tant que tu continueras à t’accrocher à Lui, à garder confiance en Lui, et à garder espoir en Lui.

Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ; Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui. Et ceci n’est possible que pour le croyant. » (Mouslim.)

Allah a dit :

« Ô les croyants! Cherchez secours dans l’endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. » (Sourate 2, Verset 153)

« N’est ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les coeurs? » (Coran, 13-28)

Et puis si tu as envie d’échanger, partager, faire des connaissances, rencontrer d’autres sœurs, tu peux éventuellement te diriger vers certaines associations, ou aller à la mosquée, ou proposer ton aide auprès de certains organismes qui recherchent des bénévols, ou simplement t’inscrite dans une activité sportive, ou une activité manuelle, enfin à toi de voir en fonction de tes goûts et en respectant bien sûr les principes de notre noble religion ^^.

Et qu’Allah te raffermisse et te facilite.
Je te laisse cette invocation :

http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-34-lang-fr.html

Assalam aleykoum ma soeur,
Ton message m’a vraiment touchée. Je suis convertie alhamdullilah et j’ai mis 8 ans avant de me décider à me couvrir. La pression sociale est extrêmement dure, et si tu as peu confiance en toi ça doit l’être d’autant plus.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de place ta confiance en Allah, que les endurants seront les gagnants inshAllah.
Faire connaissance avec d’autres soeurs, sortir avec elles et partager avec elles t’aideront énormément. Personnellement, je me sentais assez seule jusqu’à ce que je porte le foulard. A partir de là, des soeurs ont commencé à me saluer et nous avons sympathisé. A présent je me sens bien dans mon foulard (et mes baskets aussi – lol).
De quelle ville / région es-tu ? Si nous ne sommes pas trop loin je serais ravie de te rencontrer et de t’aider inshAllah.
BarakAllahoufik.

Es selemou aleykoum

je réagis à ce témoignage: je te remercie de l’avoir partagé et d’avoir eu le courage de t’exprimer. J’espère que les témoignages aussi expressifs de ce que vivent les musulmans de nos jours seront et portés à la connaissance de tous.
Pour ma part, je me permets de faire une demande: y a-t-il des musulmans intéressés de suivre (donc d’organiser) des formations plus ou moins longues, en particulier dans les grandes villes, « d’auto-défense verbale » surtout et physique spécifiques pour les femmes musulmanes, et séparément, pour les hommes …
Le fait qu’il y ait des espaces de paroles pour les musulmans et par les musulmans permet de développer les soutiens, les solidarités, les échanges, mais aussi de recueillir les besoins spécifiques, de profiter des expériences des uns et des autres…
ALLAH améliore la situation d’une communauté tant qu’elle fait les efforts pour s’améliorer, ne faisons-nous pas partie de la meilleure communauté (celle des croyants) ?

Wa ‘alayki salam wa rahmatolAllah wa barakatouh

Inna el hamda lilAllah (la louange est a Allah)

BismilAllah ar Rahmane ar Rahim

Sabr, sabr (patiente, patiente..) Inna Allah ma’a es sabirin okthi habibti (Allah est au cote des patients,de ce qui endurent…soeur cherie) et pour ces derniers la recompense d’Allah est enorme! on ne peut meme pas la quantifier! c’est donc proportionnelle au poids sur tes epaules:tres lourd.

Ton temoignage devoile un coeur bien vivant.Rejouis toi de ta sensibilite (ce n’est pas une faiblesse bien au contraire!) elle te sera extrement benefique et te distingueras des autres, si nombrilistes, et dirigeras tes choix d’avenir.
On se doit d’etre fort et marcher la tete haute (les musulmans sont supérieurs aux autres sans vanité aucune car Allah nous a choisis pour representer la meilleure des communautes, quels privilégiés nous sommes! el hamdoolilAllah).
Oui c’est dur (tu est dans la phase test) mais ca ne durera pas et demain tu en sortiras plus forte et grandi (tu seras en outre, de bons conseils et aidant, vis a vis de ceux qui seront touches plus ou moins comme tu l’as ete).
Puise ta force en apprenant ta religion (tu n’en seras que plus forte), en apprenant hisnou el muslim (la citadelle du musulman), en jeunant, en cherchant la compagnie d’Allah soubhanahou au coeur de la nuit…, en aidant les autres (Allah a promis Son Aide ici bas et dans l’au dela a qui aidait les autres, meme une petite action, n’hesites plus…

Une des conditions pour etre secourus c’est d’etre convaincu qu’Allah (soubhanahou wa ta’la) est Celui qui detient tout, qu’Il est:Le Capable de toute chose.Il peut faire et défaire toutes choses.C’est lui le plus Grand et ca pour tout le monde! Donc sois persuader que tes dou’as sont deja exaucees, et elles le seront.C’est tres Facile pour Allah (‘azza wa Jall). Ensuite, tu seras apaise..car tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir.
Le secours d’Allah est proche.Prends chaque jour comme il vient.

Tu sais beaucoup de soeurs t’on lu et on imlpore Allah pour toi meme sans laisser de message ecrit, en tout cas, on a envie de te prendre dans les bras 🙂

Allez poupounette, tu peux sourire, marcher la tete haute et parler avec assurance; Allah t’a favorise sur bon nombre de ses creatures.

Wa Fatah! (Oh Celui qui ne cesse d’ouvrir et d’accorder la victoire/utilise ce nom d’Allah dans tes dou’as) nous t’implorons pour notre soeur, l’endurance et la reussite a l’issue de ses epreuves, que ce soit un lourd credit pour le jour du jugement dernier.Amin

Tu auras bientot la facilite.C’est une promesse d’Allah: apres la difficulte viendra la facilite.
Nouhibbouki (on t’aime) sans te connaitre, HafadhakilAllah (Qu’Allah te preserve).

Fraternellement ta oumma.

Et voilà… Encore une jeune fille un peu fragile qui est tombé entre les griffes des intégristes.

Mademoiselle, laissez-moi vous dire mon point de vue: je ne cherche ni à me moquer de vous, ni à manquer de respect à vos convictions. Mais simplement à vous faire réfléchir: croyez-vous que Dieu exige de vous que vous mettiez un foulard sur la tête ? Qu’il s’intéresse au type de vêtements que vous portez ou à ce qu’il y a dans votre assiette? Non. En vérité, ces questions-là sont celles des fanatiques, de ceux qui cherchent à se donner de l’importance. La vraie foi, la foi sincère, c’est celle qui habite dans votre coeur. Et celle-là, Dieu la voit, vous n’avez pas besoin de porter un foulard pour lui plaire.

Si vous respectez les autres, si vous êtes humble, douce, généreuse, fidèle, Dieu se fiche bien de savoir si l’on voit vos cheveux ou pas. Le reste, l’apparence extérieure, est juste une question de polémique pour jeunes banlieusards désoeuvrés. N’écoutez pas ceux qui se croient légitimes pour parler de Dieu parce qu’ils s’habillent comme des prophètes. En général, la sincérité de leur foi diminue au fur et à mesure que leur barbe pousse !

Mais vous, priez dans votre coeur, méditez la parole de Dieu dans votre âme, et habillez-vous comme bon vous semble, car ce sont les coeurs qu’il faut purifier, pas les vêtements !

@Ahmed, « Si vous respectez les autres, si vous êtes humble, douce, généreuse, fidèle, Dieu se fiche bien de savoir si l’on voit vos cheveux ou pas. », vous ne vous êtes pas bien présenté, vous êtes le nouvel intermédiaire de Dieu sur Terre c’est ça? Non je dis ça parce que a priori vous avez la capacité de savoir ce que Dieu souhaite et ce qui lui importe. De grâce, étudiez davantage l’Islam avant de venir donner des conseils catastrophiques sans foi ni à loi à une jeune fille victime non pas des intégristes comme vous le dites mais victime de l’intolérance massive (c’est dans l’Histoire de la France, hier c’était les juifs, aujourd’hui les musulmans, demain ce sera…peut-être vous tiens) – cette intolérance qui se retrouve d’ailleurs dans vos propos (au delà de vos tares religieuses apparentes). Retirer le voile ne rend pas plus heureux…il rend juste plus transparent!

A ma soeur qui a écrit ce témoignage je lui conseille de s’accrocher fermement à sa religion car comme l’a dit notre bien aimé prophète Muhammad: « viendra un temps où s’accrocher à sa religion sera pour l’homme aussi difficile que de tenir une braise chaude dans la paume de ses mains… ». Allah dit aussi dans le Coran « Nous avons créé l’homme pour une vite de lutte ». C’est un combat au quotidien: la lutte contre l’ignorance, la haine, le rejet (le rejet viendra même parfois de gens issus de ta propre communauté). Mais ne te détourne pas du rappel d’Allah. Tu as eu dans ces commentaires de très bon conseils: qui font pitié à certains ignorants mais qui sauront toutefois je l’espère apaiser ta tristesse biidnillah ta’ala. Assalam aleyk

Ahmed as tu lu le quran? Vu le discours que tu tiens je ne penses pas! Marc: no comment!

As salem alaykoum,

Patiente oukhty Aminah. C’est un bienfait qu’Allah soubhanna wa ta’Ala t’a fait en te donnant la foi dans ton cœur et dans tes actes. Cette dounya n’est faite que d’épreuves et tu auras ta récompenses inchaAllah. Ne sois pas triste bien au contraire.

Je souhaitais également réagir face au commentaire d’Ahmed.
« croyez-vous que Dieu exige de vous que vous mettiez un foulard sur la tête ? Qu’il s’intéresse au type de vêtements que vous portez ou à ce qu’il y a dans votre assiette?  » => la réponse est ci-dessous et elle n’est pas de moi mais d’Allah :

Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

La foi sincère est celle qui réside dans nos cœurs mais respecter les interdits en fait partie tout comme la pudeur et le bon comportement. L’un ne va pas sans l’autre.

Qu’ALLAH nous facilite, nous guide et nous ouvre les portes du paradis.

Fraternellement,
Salem alaykoum

les idées et et les actes sataniques dominent chez les vides.
une crise qui satanise tous les alliés de satan

je rêve…
vous savez que vous commencez sérieusement à nous gonfler avec votre dieu allah et tout le tatouin?
la foi est personnelle, la religion quelqu’elle soit n’a amené que des guerres, des meurtres, des morts et ce depuis que l’homme existe!

vous vous rendez compte que vous vous enfermez dans votre délire et que vous emmerdez tout le monde avec votre religion dite « d’amour »?

au lieu de faire chier tout le monde avec des voiles, des égorgements de moutons, des abattages rituels, des plats spéciaux dans les cantines, etc…, rentrez dans le rang, vivez pour vous pas pour une religion encore une fois quelqu’elle soit et vous vivrez très bien!
vous voulez vous voiler mademoiselle? allez vivre en Afghanistan ou au Nord du Mali, vous serez comblée!
comment expliquez vous que dans les pays Arabes qui en plus appliquent la charia comme loi divine les femmes ne rêvent que d’une chose, ôter ce voile alors que vous, vous vous battez pour le porter ici?

tout ça devient vraiment particulièrement ridicule! nous sommes dans un pays laïc, si ça ne vous plait pas allez ailleurs!

vous vous sentez rejetée? c’est normal puisque vous vous mettez à l’écart avec votre voile et vos idées rétrogrades! si votre dieu existe il ne vous oblige en rien à vous voiler.

levez la tête parce que vous êtes une femme libre pas parce que vous êtes Musulmane et soit disant « élue » d’Allah!

il y a 30 ans, il n’y avait ni voile ni nourriture hallal ni rien de tout ça, les Musulman s’y faisaient très bien car ils savaient qu’ils avaient une chance d’être ici, la génération suivante a essayé d’imposer cette religion et ces rites, la génération suivante exige ces rites et ces coutûmes, ça ne marchera pas!

vous faites votre malheur tout seul et un jour où l’autre vous le paierez car une religion ne s’impose pas et surtout pas dans des pays ayant plus de 2000 ans d’histoire Chrétienne.

je vous respecte en tant que Musulman, je ne vous respecte pas en tant que dictature Musulmane!

vous voulez le respect? faites en sorte de le recevoir, n’essayez pas d’imposer vos choix, votre religion, vos rites, etc…

quant à ce « collectif », il vous tire vers le bas et vers les problèmes en vous confortant dans vos délires, ouvrez les yeux!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.