BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

L’islamophobie en grand

Si les Etats Unis ont récemment condamné les dérives islamophobes des autres pays, notamment la France, à New York, l’islamophobie s’affiche en grand. Sur les murs du métro de la ville, une série d’affiches islamophobes liant l’islam au terrorisme a été placardée, financée par la American Freedom Defense Initiative et Pamela Geller, islamophobe notoire. Leur slogan ? « ce n’est pas de l’islamophobie mais de l’islamoréalisme »…

Les panneaux indiquent qu’il y aurait eu 19 250 “attaques islamiques mortelles” depuis le 11 septembre 2001 (chiffre bien évidemment sans source). La société de transport new yorkaise avait en premier lieu refusé de publier ces panneaux mais a dû renoncer après une injonction de la justice au nom de la liberté d’expression.

 

Pamela Geller avait également fait parler d’elle en finançant des affiches pro israeliennes comparant les palestiniens à des sauvages sur les bus de San Francisco. Celles ci ont été détournées (photo ci-dessus) à plusieurs reprises par des collectifs d’artistes qui jugeaient leurs messages trop discriminatoires.

Articles associés

% commentaires (2)

ils pensent vaincre l’islam de cette manière mais ils se trompent, cela ne fera qu’augmenter l’intérêt , la curiosité de certaines personnes envers cette religion

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.