BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Soutien à Nouredine Rachedi

édit: le 13 juin 2012

Mardi 12 juin 2012 avait lieu le procès en appel de Nouredine Rachedi contre ses agresseurs, qui l’avaient passé à tabac en raison de son appartenance religieuse. Nous vous rappelons que les agresseurs, qui s’étaient assurés de leur cible en lui posant les questions suivantes « Es-tu musulman ? », «  Depuis combien de temps es-tu en France ? », avaient été relaxé en première instance.

Le 14 février dernier c’était « au bénéfice du doute » que les agresseurs avaient été relâchés, laissant à Rachedi, profondément traumatisé par l’agression, un gout amer d’injustice. Jugés pour « violence en réunion à raison de l’appartenance religieuse », les deux jeunes hommes sont proches de groupuscules extrémistes. S’ils nient l’agression de Nouredine Rachedi qui les a pourtant formellement reconnu, l’un d’eux a déjà été mis cause à plusieurs reprises pour agression.

Les prévenus ont nié en bloc les chefs d’accusation qui pèsent sur eux, l’un d’entre eux ne cherchant pas à cacher ses idées et valeurs ultranationalistes. Les prévenus ont du répondre également d’autres faits de violence sur lesquels ils ont depuis été condamnés.

L’avocat général a exprimé son étonnement quant au jugement prononcé en 1e instance et a pointé les contradictions dans les motivations qui ont amené à la relaxe des deux délinquants.

Verdict le mardi 3 juillet prochain. En attendant que justice se fasse, le CCIF renouvelle son soutien à Nouredine Rachedi et à ses proches.

Twitter : https://twitter.com/#!/nrdin

Site internet : http://justicepournouredine.wordpress.com/

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.