BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Franc succès pour le premier dîner du CCIF

Le premier dîner de soutien organisé le samedi 5 mai par le CCIF à bord de la péniche « Les calanques de Boulogne» à Paris est un franc succès pour la lutte contre l’islamophobie. Une chaloupe pleine et une ambiance chaleureuse, un véritable espoir pour les victimes que bien des citoyennes et des citoyens sont déterminés à soutenir.

Réunissant près de 150 personnes tout en récoltant plus de 54 000 euros de dons, le premier dîner de soutien en faveur des victimes de l’islamophobie s’avère être une réussite.

La soirée du dîner a été à la fois conviviale et empreinte de gravité. Chacun a pu prendre conscience, au travers des différentes interventions, de la responsabilité de combattre le fléau de la haine, de la méfiance, de la suspicion qui produit l’islamophobie.

Le président du CCIF Samy Debah a d’abord présenté le collectif, son historique et ses différents pôles. Lila Charef, responsable du pôle juridique est ensuite intervenue pour rendre compte du travail décisif et colossal que représente le soutien juridique aux victimes.

Tariq Ramadan, professeur d’Etudes islamiques contemporaines à l’Université d’Oxford a poursuivi en insistant sur la notion d’engagement citoyen en indiquant que la lutte contre l’islamophobie devait inéluctablement s’inscrire dans un combat pour la dignité de tous les êtres humains.

 Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF a quant à lui souligné le besoin d’espérer en un avenir meilleur comme fer de lance de la lutte contre l’islamophobie.

Enfin, Cheikh Chakil Omarjee, diplômé de l’Université Islamique Kantharia–Gujarat, nous a fait l’honneur de sa présence et a rappelé les indispensables sacrifices qui doivent être consentis pour faire triompher la justice et le vivre ensemble. 

Mais cette soirée fut également placée sous le signe de la convivialité. Les sketchs de Samia Orosemane et Samy Amara ont notamment souligné avec humour l’importance de cette conscience citoyenne.

Concrètement, ce dîner a permis l’embauche le 14 mai dernier d’une nouvelle, et vitale, juriste, afin de renforcer notre lutte contre l’islamophobie et d’aider les victimes, toujours plus nombreuses à nous solliciter.

Le CCIF remercie donc ses invités ainsi que ses sponsors et mécène, qui ont grandement contribué à la réussite de cet évènement : SAS Laguillaumie, L’Alambra traiteur, Amour de Déco et les éditions Bismillah pour leur jeu Tariq el Hidayah.

 

Le CCIF remercie au nom de toutes les victimes de l’islamophobie, tous les participants et tous ceux qui ont participé et ont encouragé la réussite de cette soirée.

 

Vous pouvez retrouver les meilleurs moments de ce diner ci dessous, ainsi que l’intervention de Tariq Ramadan dans son intégralité en cliquant ici.

Et n’oubliez pas, pour nous soutenir plusieurs possiblités:

– Adhérer:
Par Carte Bleue ou par Paypal vous pouvez directement payer votre cotisation annuelle (30 euros) en cliquant sur le bouton ci dessous

Par chèque accompagné du bulletin d’adhésion téléchargeable ici

Bulletin d'adhésion

Articles associés

% commentaires (8)

Bravo pour votre travail exceptionnel!

Continuez comme ça!

Nous avons besoin de vous.

Salam ahleikoum,

machALLAH qu’ALLAH vous bénisse et vous donnela force de continuer!

magnifique!

c’est vrai qu’il y en a besoin du CCIF, pour dénoncer qq tags sur 2-3 mosquées , un bout de cochon sur une autre, quelques paroles malheureuses à l’une ou à l’autre … on est encore loin des caillassages répétes de croyants comme il en existe dans certaines églises en France ou des attaques à coup de marteau ou à balles de nos frères juifs …y’a pas à dire les musulmans sont les plus maleheureux dans notre cher pays.

@ Anonyme:

Oui,c’est vrai vous avez raison les musulmans ne sont pas du tout les plus malheureux en France.

D’ailleurs,il suffit de lire le dernier rapport d’Amnesty international pour le voir:on y parle de discrimination « structurelles » à l’embauche,controle au faciès,discriminations institutionnalisées.

D’ailleurs,avez-vous entendu parler de Said Bourarach,assassiné par cinq personnes de confession juive dont deux avaient des liens avec la ligue de défense juive,organisation interdite aux usa et en Israel mais qui peut sévir sans crainte en France?

Ah oui,j’oubliais,vous ne connaissez pas l’affaire puisque contrairement aux agressions des juifs,celles des musulmans ne font JAMAIS la une des journaux,et personne,aucun politique ne les condamne!

Au fait,les juifs,ils étaient vos frères quand vous en avez exterminé plus de six millions?

Continuez comme ça!! votre travail exceptionnel!! Formidable!! soumia

Alors!! j’ai lu cet article!! un travail magnifique!! bonne continuation!! 🙂

Bonne continuation. J’ai lu cet article et la presence du ce président et leur explication du CCIF Samy Debah a d’abord présenté le collectif, son historique et ses différents pôles.

Bravo. Bonne continuation et Merci !

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.