BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

A Strasbourg, des tags islamophobes

C’est ce matin (23 mai) qu’une passante a découvert la porte et les murs d’un lieu de culte à Strasbourg situé rue de l’Unterelsau, dans le quartier de l’Elsau recouverts d’inscriptions racistes et islamophobes: « Sales arabes », « pas de mosquée »  « Islam : Ries collabo » ainsi que des croix gammées ont été tagués en rouge, avant d’être rapidement effacés par la ville.

C’est la mairie qui avait mis à disposition ce local depuis 2009. L’association qui l’exploite a d’ailleurs déposé une demande pour la construction d’une mosquée.

Selon Olivier Bitz, adjoint au maire chargé de la sécurité et des cultes: « Nous condamnons ces actes inqualifiables, comme tout acte de racisme, d’antisémitisme ou d’islamophobie« . Il a également fait part de sa « solidarité » avec les musulmans de Strasbourg.


Strasbourg : la mosquée de l’Elsau taguée par France3Alsace

Articles associés

% commentaires (3)

Pourquoi n’ont-ils pas effacé toutes les traces?

ce sont des tags surt les murs et non pas des cailloux sur des fidèles en prière comme ailleurs voyez ici http://www.midilibre.fr/2012/05/27/des-fideles-caillasses-pendant-la-messe-a-saint-joseph,507483.php

@ anonyme

C’est vrai. Mais il faut tout de même condamner ces actes. Ce n’est pas parce que des jeunes délinquants musulmans se comportent comme des vandales que les autres doivent payer pour eux. N’oublions pas que beaucoup de musulmans qui vont à la mosquée sont des personnes âgées, qui ont travaillé courageusement pour la France et méritent notre respect. Je suis partisan d’une sévérité impitoyable pour tous les actes antisémites, de délinquance et de revendication islamistes. Mais pour être crédible, il faut être aussi impitoyable envers les actes de délinquance envers les musulmans modérés.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.