BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

2 personnes âgées agressées à Amiens

 Version imprimable

Deux musulmans ont été agressés à Amiens à 4h30 du matin sur le chemin de la mosquée pour accomplir paisiblement leur prière quotidienne.

En effet, dans la nuit de samedi 5 mai 2012, deux musulmans de 70 et 71 ans qui se dirigeaient vers la mosquée d’Amiens ont été successivement et lâchement agressés.

Les agresseurs « aux cheveux très courts et se revendiquant de l’extrême-droite » et au nombre de deux, ont roué de coups la première victime, puis se sont refugiés dans leur voiture en attendant froidement la deuxième victime. Celle-ci a ensuite été également prise à parti, puis a été violemment frappée, honteusement, alors qu’elle était à terre.

Les individus, tout en attaquant ces deux personnes âgées, ont crié des insultes et injures racistes et souligné leur appartenance décomplexée à l’extrême droite.

Les deux personnes ont porté plainte au commissariat d’Amiens.

Le CCIF  soutient fermement ces personnes âgées. Une étape a encore été franchie dans le déchainement islamophobe qui gangrène le pays. Après les femmes, visées dans plus de 80% des cas selon le rapport 2012 du CCIF, c’est aujourd’hui vers des personnes âgées que les lâches islamophobes ont décidé de braquer leur haine.

Les actes islamophobes ne doivent définitivement plus rester impunis. Le CCIF condamne vigoureusement ces agressions et compte sur les autorités pour que les agresseurs soient retrouvés et jugés pour ces actes abjects et inqualifiables.

 

Articles associés

% commentaires (3)

Quelle honte de s’en prendre à des personnes âgées! Ecoeurant! j’espère que ces voyous seront retrouvés

Un acte honteux et lâche contre des personnes qui ne peuvent pas se défendre!Voila l’expression du « courage » de ces individus qui n’ont que la violence pour s’exprimer!

A nous de relayer cette information pour que les pouvoirs publics et la justice s’attaquent à ce fléau que représente l’islamophobie!

Un conseil aux jeunes musulmans:Accompagnez les anciens parmi notre communauté et restez vigilants,ça n’arrive pas qu’au autres!

une fois de plus et ce n’est que partis remises, les agresseurs ne seront jamais retrouvés en tout cas jamais punis, par la justice humaine dirais-je, dans la mesure ou ils pensent bien faire et défendre les valeurs de la France,cette belle France devenu sauvage et ingrat ces même personne âgés de 70 et 71 ans qui se sont peut être battue pour ce pays et bien quelle reconnaissance,l’extrême droite moi je leurs dirait bien : ON EST CHEZ NOUS ICI,OUI OUI ON Y EST !!!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.