BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée profanée à Escaudain

Dimanche matin c’est en allant assister à des activités prévues pour les vacances que des enfants ont découvert une croix gammée, le nombre 88 (en référence au salut nazi Heil Hitler) et une croix celtique tagué sur la facade de la mosquée d’Escaudain. Vandalisant la facade de cette mosquée du Nord, inscriptions racistes, symboles nazis mais aussi autocollant renvoyant à un site internet islamophobe ont donc été tagués dans la nuit du 25 au 26 fevrier, une semaine après une autre série de tags qui avait cette fois ci touché l’Eglise de la commune. 

A l’AFP, le maire PCF Jacky Laure a déclaré qu’il s’agissait « d’actes imbéciles de gens qui n’ont pas de réflexion. Tout le monde se mobilise pour faire appel à la vigilance de chacun pour que ceci ne se reproduise pas« . Une enquête policière est en cours et les responsables de la mosquée ont d’ores et déjà porté plainte.

C’est la deuxième fois que cette mosquée est victime de vandalisme. En 2004, ce sont des tags et des coups de fusils qui avaient saccagé la façade de cette mosquée. Le CCIF condamne fermement ces actes de haine et se tient aux côtés des responsables de la mosquée dans le cadre d’une action en justice.

Une conférence de presse publique est organisée avec Monsieur le Maire, le curé et l’imam d’Escaudain le 2 mars à 14h. Chrétiens, élus, responsables associatifs et concitoyens de tout bord se retrouveront donc ce vendredi à la mosquée d’Escaudain après le prêche, afin d’apporter leur soutien à leurs concitoyens de confession musulmane. (Source: Communiqué de presse de la mosquée d’Escaudain)

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.