BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Pierre Tevanian et le voile

Pierre Tevanian, professeur agrégé de philosophie et militant, co fondateur du site Les Mots sont Importants, présentera son nouveau livre le jeudi 2 février, à 19h au Lieu Dit. Ce nouvel ouvrage porte sur les « chasses au voile, et leur incroyable violence ». Pierre Tevanian s’est souvent illustré dans ses prises de positions contre les lois islamophobes interdisant le voile à l’école, ou encore le niqab dans l’espace public. Féministe, il a également contribué à la critique d’associations pseudo féministes telles que Ni Putes Ni Soumises, qui sous couvert de la laïcité, encourage l’exclusion des femmes musulmanes.

L’auteur sera aussi présent aux cotés notamment de Lila Charef du CCIF, Clémentine Autain, Esther Benbassa, Saïd Bouamama, Christine Delphy ou encore Rokhaya Diallo le jeudi 9 février à Bagnolet pour le meeting du collectif Mamans Toutes égales, créé afin de défendre les mamans musulmanes victimes de discrimination.

  • Rencontre avec l’auteur
    Jeudi 2/02, 19h
    Le Lieu Dit
    6 rue Sorbier Paris 20ème
  • Meeting MTE
    Jeudi 9/02, 19h
    6 rue Hoche
    Bagnolet métro Gallieni (ligne 3)

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.