BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Ikea

Dans un climat politique délétère et menaçant où les coups pleuvent sur les citoyens de confession musulmane, la soupape de dépressurisation pourrait venir d’ailleurs. En effet, Ikea Thiais a fait apparaître dans son agenda 2012 une jeune employée voilée. Celle-ci apparaît, comme une salariée lambda et ordinaire au sein de son équipe de travail , sur la dernière page d’un document officiel destiné au public. Là où l’on hallucinerait de nous voir nous réjouir à ce qui devrait être un non-évènement, en France c’est une révolution. Qui plus est dans le contexte actuel moribond où la culture du bouc-émissaire bat son plein.

Le CCIF salue la direction d’Ikea Thiais et soutient toutes les initiatives entreprises par le magasin pour accepter pleinement ses employés de confession musulmane. En tout cas cette démarche, peut-être spontanée, d’une telle enseigne va à contre-sens de l’impasse politique dans lesquelles certains engagent notre pays. Le CCIF encourage tous les acteurs et les esprits qui décident de se libérer de l’aliénation islamophobe et xénophobe qui gangrène la France. Et chacun à sa manière de faire avancer la cause du vivre ensemble.

Pour encourager l’initiative d’Ikea et son magasin de Thiais, cliquer sur le lien suivant : IKEA – page contact.

Articles associés

% commentaires (3)

Assalamu aleykum,

Je connais bien l’ IKEA de Thiais, et quel bonheur de se faire servir par une soeur, l’ espace d’ un instant, on ne se croirait plus en France! Juste pour cette raison ils ont gagné une fidèle cliente, parce que ce qu’ ils font est juste remarquable dans ce pays, ils subissent certainement quelques pressions, mais ils tiennent bon.

Content qu’en France on puisse encore se rendre compte que le monde est multiculturel et non pas formaté par les grands penseurs de la république (lol)

Bonjour,

Je m’étonne que le CCIF dont la vocation est de lutter contre les discriminations et de promouvoir l’égalité entre les citoyens puisse porter aux nues une entreprise comme IKEA.
En effet outre le fait qu’IKEA ait été fondé par Ingvar Kamprad qui n’a jamais caché son amitié pour Per Engdahl (fondateur en 1941 de Nysvenska rörelsen, parti nazi sudédois), cette entreprise a également reconnu avoir fait travailler des prisonniers politiques en ex-Allemagne de l’Est dans les années 1980. De plus, plusieurs de ses dirigeants français ont été mis en examens en 2012 pour des écoutes illégales des salariés.
Le fait qu’UNE enseigne de ce groupe affiche UNE employée portant le voile ne suffit pas à mon sens à faire de ce groupe un modèle d’ouverture et de tolérance.
Ne laissons pas l’arbre cacher la forêt.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.