BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Télémarketing

Une jeune femme se présente voilée à une session de recrutement pour faire du télémarketing. A leur arrivée, les deux formateurs la font sortir devant tout le monde, et lui expliquent dans le couloir qu’elle doit se dévoiler si elle veut participer à la session de recrutement. Lorsqu’elle demande les raisons, on lui explique que « c’est comme ça » et qu’elle doit donc partir.

% commentaires (8)

J’ai subi exactement la même chose…
On m’a dit que la boite n’acceptait pas les voilées(pour du télé-enquête, allez comprendre…)

Il m’est arrivé la même chose en 2006 ou 2007 à Alfortville, sauf que c’était une dame blonde. Kheyr incha Allah.

Il faudrait porter plainte et les poursuivre pour cela.

Que Dieu vous aide les soeurs, soyez fortes et patientes. C’est l’occasion pour vous de mettre en pratique les enseignements du Noble Coran.

salam aaleykoum, moi c’etait pour de la garde d’enfants, il fallait que je me devoile pour aller chercher les enfants a l’ecole. Kheyr inshaa Allah les soeurs on se devoilera jamais! soyez fortes !

Vive la France ! Quel drole de mentalité ….. ces francais moi (pas capable) ….

as salam alaykoum

une histoire similaire m’est arrivée. lorsque j’ai demandé pourquoi? elle m’a dit que dans leur réglement intérieur on mentionnait la laicité comme étant obligatoire. puis elle ajoutait les « voilées » se dévoilent pour travailler dans notre établissement.

Certes la loi interdit la discrimination religieuse, mais on justifie cette discrimination par la laicité.

Salam alaykoum
Anonyme ayant écrit un commentaire le 11 mars 2012, as tu porter plainte contre ce règlement illégale ? leur a tu demander ce qu’est la laïcité, et qu’est ce qu’elle a a faire dans le réglement intérieur d’une société privé ? c’est un principe de séparation des églises et de l’état, qui est neutre religieusement. Donc qu’est ce qu’il vient faire dans le règlement intérieur ? cette boîte est privée non ? alors qu’est ce que la laïcité vient y faire ?

Ici le concept de laïcité sert simplement de masque et de prétexte à la discrimination.

Il faudrait dire au soeur de cette boite de cesser d’obéir à la partie illégal de ce règlement. Il faut pas se laisser faire par des ces racistes qui masque leur discrimination sont divers alibis.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.