BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La mobilisation continue !

 

Vous avez été nombreux à manifester votre réprobation vis-à-vis de la loi du 17 janvier 2012 portant sur l’interdiction faite aux femmes musulmanes de porter leur voile en tant que nounou et dans les structures privées de la petite enfance, et nous vous en remercions.

Quelques exemples de mails qui ont été adressés aux sénateurs:

Je trouve que le Parti Socialiste poursuit la même politique islamophobe que « feu » l’UMP.
J’avais auparavant des doutes quant à la discussion même de ce projet, mais l’inaction du PS confirme que rien n’est fait pour combattre l’islamophobie grandissante dans notre pays. Si cette loi est adoptée, je reporterais mes voix, et inciterais ma famille et mon entourage à ne pas voter pour votre parti (Mélenchon, EELV voire Modem au premier tour) et m’abstiendrais au second tour si PS/UMP. – Fatima

Ne portez pas préjudice à notre beau pays en acceptant de voter des lois racistes, des lois qui contredisent les grandes valeurs de la FRANCE : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. Je soutiens ces femmes courageuses qui ne demandent qu’à vivre dignement comme tout être humain sans qu’elles soient stigmatisées, montrées du doigt comme des criminels dans la sphère publique et maintenant dans leur sphère privée. – Farid

J’ai bien tenté de comprendre les raisons qui motivent une telle loi, mais je n’y ai vu que restriction de la liberté de conscience et de la liberté de culte. Permettez-moi, Monsieur le Sénateur, de vous faire part de mes craintes quant aux orientations politiques que donnent nos représentants à la France. Je serais indignée de voir que dans mon pays, mes concitoyens de confession musulmane soient privés de travailler dignement au nom d’une lecture restrictive, erronée et discriminatoire de la loi de 1905 à leur égard. – Hind

L’islamophobie est un cancer amené dans le pays depuis dix ans par M. Sarkozy. Il a fait des métastases jusque dans les esprits de militants de gauche. Il est temps d’arrêter cette chasse aux sorcières, le racisme à peine voilé qu’il couvre, la désignation d’un ennemi intérieur et qui a pour effet l’exclusion de nos concitoyens musulmans de notre démocratie. Il est temps que votre candidat prenne position contre les discours de haine propagés par l’UMP et le FN. Un discours qui fait froid dans le dos tant il ressemble honteusement à celui des nazis qui a conduit aux crimex que vous savez, d’une indescriptible cruauté envers l’humanité toute entière. Occupons nous des plus démunis au lieu de tirailler une minorité de femmes qui n’ont rien demandé, tout ceci est absolument lamentable, alors que nous vivons des moments graves de crise économique dont soudain on se désintéresse totalement. – Karim

Mais la mobilisation continue !

C’est aujourd’hui que la loi est débattue au Sénat. Mobilisez vos proches, invitez vos amis à manifester eux aussi leur attachement aux libertés fondamentales de ce pays. Ne laissons plus les politiques réduire la liberté religieuse et exclure une fois de plus les femmes voilées de la société. Il est encore temps d’intensifier la pression sur le Parti Socialiste. Le message est simple.  

Si les élus votent cette loi, nous voterons contre eux.


Articles associés

% commentaires (16)

tous et bon pour parler des musulmans et ont nous dira demain que ce n’est pas contre les musulmans… si voter cette loi nous voterons contre vous demain… le vote et une arme…..

Je trouve ce texte discriminatoire et indigne d’un pays comme la France. C’est désolant de voir un parti de gauche soit disant pour le peuple, peuple qui est composé de toute race de toutes confession, proposer un texte aussi dégradant pour la communauté musulmane.

C’est une honte de stigmatiser la femme musulmane de la sorte.Monsieur le Sénateur, le voile de la femme musulmane représente la dignité et la pudeur de la femme et non un emprisonnement de la femme comme vous le pensez! Vous vous devez de respecter ce choix religieux conformément au principe de la laïcité. Je suis indignée de voir un pays comme la France qui se prétend être le pays des droits de l’homme vouloir exclure la femme musulmane de la société. khadidja

Ça suffit arrêter de nous prendre pour des boucs émissaires et occupez vous des vrais problèmes liés à la crise : l’emploi, le pouvoir d’achat, la pauvreté qui augmente, le manque de logement sociaux etc… C’est le travail des socialistes. Les musulmans et surtout les musulmanes d’aujourd’hui sont les juifs d’hier dans notre pays. Es ce que bientôt vous allez nous obliger à porter des étoiles jaunes. Nous sommes des citoyens Français et nous voulons que notre pays garde ses valeurs LIBERTE EGALITE FRATERNITE. Si vous continuez nous ne voterons pas pour vous.

M^me L'INDIGNE en a ras-le-bol il parait !!!

Eric Galardon
SALUT A TOI ET BIENVENUE

2011 est terminé et nous entrons dans une autre période, bien sur j’aurais pu faire comme tout le monde, te souhaiter une merveilleuse année 2012, mais un petit quelque chose me dit, qu’il faut faire faire différent.
Trop facile de faire des vœux dégoulinants de bons sentiments en souhaitant le meilleur à chacun, comme vous avez pu remarquer pour certain notre monde change, à travers la planète les indignés et les révoltes de toutes sortes ont voulues donner un éclairage sur les conditions humaines, des femmes, des minorités …. les anonymous ont perturbés eux aussi la bonne marche de l’internet de divers pays ,banques et autres systèmes , le système financier à su ce gorger des états et de nous même, les pays arabes ont fait leur révolution et sont passés de chaines à d’autres chaines bien plus subtils , de partout le monde bouge , la France , elle ne se comporte plus comme un pays de droit, de fraternité , de partage , les politiques de tout bord construises des peurs autour de chacun de vous , celui du roms qui détrousse les campagne , de l’immigré qui prend ton travail, des malades qui uses de trop d’arrêt parce qu’ ils ne peuvent plus se réduire qu’a un outil de production , les pauvres que l’on montre du doigt ,parce qu’ ils subtilises les allocations, les sdf trop alcoolisés ou trop voyants que l on expulses des centres villes pour ne pas se confronter à la misère, les fumeurs de cannabis que l on pourchasse et que l on montre du doigt , sans regarder que notre pays a le plus fort taux de psychotrope au monde, légal celui là.
Bien sur que je pourrais continuer cette longue litanie d’injustices et vous parler d’espérance, mais c est sans oublier que 2012 pour beaucoup, c’est un symbole fort de changement, de transformation, avec ou sans nous,
Mais c’est encore plus que cela pour chacun d’entre nous, il faut oser, ne pas fermer les yeux sur ce monde et sur ce qui vous entoure, n’écoutez pas les sirènes de la peurs, qui feront de vous des moutons dociles, osez, ne laissez personne décidez à votre place.
Je parle souvent sur ma page de foi , de spiritualité , d’ouverture sur le monde , sur les autres , mais aussi sur soi même , mon expérience depuis 2007 ,m’a montré que nous avons à l’intérieur de chacun de nous, des connaissances, un pouvoir de transformation , gratuit et à notre disposition , que chacun de nous peux faire cette révolution intérieure pour se construire , ce n est pas uniquement le monde qui doit changer , c’est aussi vous .
il est bon d’entamer en ce début d’année des souhaits pour les mois qui arrives , le mien est que chacun d’entre vous puisse trouver le bonheur , ose se dépasser , quitte à braver les lois, pour aider ceux qui en ont besoin, donner du sens à son existence , pouvoir construire la vie qu’ il à envie , pas facile, je le sait , mais avec 2 maladies incurables croyez vous que je vous ferais la morale , je ne cherche pas là à convaincre simplement à vous dire , que tant que vous êtes vivant vous êtes le monde et que ce monde , nous le partageons ensemble, avec toutes ces diversités qui sont les nôtres , nos manières d’aimer et de concevoir l’amour , le monde est fait de couleurs différentes , de senteurs , de multiples sons , rires ,saveurs , culture ….ne laissons pas ce gout amère des politique et des financiers ,vouloir l’aseptiser , ces religieux ,avides de pouvoir et d’asservissement des masses construire des murs entre chacun d’entre nous , nous sommes tous des êtres spirituels au plus profond de nos cellules , mais qu’ est que la spiritualité , si ce n’est pas construire un monde en alchimie en respect de chacun , en son , avec la planète et ceux qui la partage, ne croyez pas que vous ne pouvez rien faire ou que tout est impossible , si vous êtes bienveillant tout peux arriver.
NOUS SOMMES LE MONDE
Merci à tous ceux qui ont fait de 2011 une année de résistance, gardez l’œil ouvert.
quoi que tu soit dans ces sociétés ose l’affirmer si c est pour un but de changement , d’évolution , de construction , met ton Énergie dans des causes s qui te paraisses justes , même si elles déranges, n ‘est pas de haine , car cela ne fait pas avancer , ne considère pas l’autre comme plus faible que toi ,il est simplement différent .
Alors si tu ne veux pas que 2012 ressemble à 2011 fait ta révolution personnelle et change évolue, aime, transforme ta vie fait de ta différence un plus, ose. Et passe ce message à travers tes pages, car tu es le monde
et après ça que faisons nous !!!

J’ai bien tenté de comprendre les raisons qui motivent une telle loi, mais je n’y ai vu que restriction de la liberté de conscience et de la liberté de culte. Permettez-moi, Monsieur le Sénateur, de vous faire part de mes craintes quant aux orientations politiques que donnent nos représentants à la France. Je serais indignée de voir que dans mon pays, mes concitoyens de confession musulmane soient privés de travailler dignement au nom d’une lecture restrictive, erronée et discriminatoire de la loi de 1905 à leur égard.

Salam aleykoum, mon épouse est assistante maternelle depuis plus de 10 ans, elle porte le foulard et tel que je la connais cela m ettonnerais qu’elle veuille l’enlever. Question de convictions religieuses. Donc elle ira direct grossir la liste à pôle emploi.

Bientôt je dirais moi aussi que je fais parti de ses pays que l’ont hésite pas a pointer des doigts POUR NON RESPECT DES DROITS DE L HOMME et oui j’ai du mal à y croire je parle bel et bien de la FRANCE qui dit du moins QUI DISAIT je parle au passé si les lois est voté
LIBERTE EGALITE FRATERNITE c’ est mots rentrerons dans l’ histoire de la FRANCE et ne seront plus d’ actualité au yeux de millions de citoyens en FRANCE pour ne pas dire de toute la FRANCE alors que si toute la FRANCE porte un regard sur cette lois, TOUTE LA FRANCE DIRA nous commençons vers un NOUVEL ORDRE ou petite a petit ont entre dans le non respect de droit et bientôt ont se fera dicter de plus en plus de chose …………….Lettre ouverte a la réflexion et au bon sens

La GAUCHE a ce jour se mets a dos toute la communauté MUSULMANE (beaucoup sont français et vote….) sachez que l’info ne passe pas inaperçu et que chaque membre de la communauté qui la reçoit la renvoie a ses contacts IMAGINER L AMPLEUR et parfois même a l’étranger.

je n’ai pas vu le texte du projet de loi sur votre site, je ne peux donc pas réagir ; où puis-je le trouver ?

Salam alaykum et bonsoir,

Je reviens d’un rassemblement devant l’annexe du PS de Nanterre (92) ou nous étions une quarantaine. Ce rassemblement c’est fait de manière improvisé, via sms et bouche à oreille.
Juste pour vous faire un petit commentaire sur cette entrevue.
Chaque personne souhaitant faire un commentaire s’est exprimé et les quatres membres du bureau PS (dont trois issus de la diversité) nous ont écouté et ont pris bonnes notes de nos recommandations. L’atmosphère était détendu car nous savions malheureusement, que ces personnes n’ont quasiment aucun mot à dire sur ce qui est décidé dans les hautes sphères du PS. L’obejctif était seulement qu’il passent notre message à leur hiérarchie. Nous avons exprimer notre ras-le bol de ces lois liberticides qui ne concernant que la confession musulmane. De même, nous en avons asser des ces joutes politiques sur le dos de l’Islam et des Français de confessions musulmane.
Enfin, les prévenir aussi que l’éléction présidentille 2012 est pour bientôt et que ce comportement discrédite complètement leur partis ainsi que celui du partis radical de gauche et d’Europe Ecologie les Verts, qui ont applaudis la porteuse de cette loi, madame Françoise Laborde. http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl11-056.html

Bien que pour ma part, le bluff est terminé et que le jeux des illusions politiques et autre paternalisme de convenance n’a plus aucun effet, je ne crois pas plus à l’entrisme et je pense que seul un candidat issus de la communauté musulmane sera à même de défendre nos intérêts.

A nous de nous prendre en mains et surtout d’avoir confiance (en soi et envers les autres). Nous devons sortir de cet état d’assistés politiques et oser nous défendre par nous mêmes, sinon nous serons toujours les boucs émissaires et victimes de ce système.
Osons la candidature musulmane, la vraie, pas la version PS, UMP ou autre contrefaçon…

encore une fois on s’attaque a des femmes voilées et on les voit comme un danger publique aujourd’hui c’est les femmes voilées demain ça sera quoi? ,s’attaquer au voile c’est s’attaquer aussi a l’islam ,arrêtez de vouloir dissimuler vos incompétences avec cette histoire de voile,vous réussirez peut être a voter cette loi mais est-ce que ça va résoudre tout ce dont souffre notre belle France avec tous vos mensonges.NON donc arrêtez de manipuler les français en leur faisant croire que l’islam est le problème majeur.

Il est bien de passer des lois mais pensons-nous aux enfants ? Nous mettons nous à leur place ? Pour un petit enfant voir le sourire, les expressions du visage, entendre la voix de sa nourrice sont primordiales pour sa croissance, son équilibre, tout comme la nourriture, le sommeil, les jeux,les soins, les câlins…Est-il normal que quand il sera en âge de manger de la viande, sa nourrice lui donne de la viande tuée dans des abattoirs où l’hygiène manque, où les risques de contaminations sont accrus. Je ne comprends pas qu’avec tous les progrès qui ont été fait pour la petite enfance, nous soyons encore a nous demander s’il est bon qu’une nounou soit voilée ! Nos hommes/femmes politiques mettraient-ils leurs enfants chez une nourrice voilée ?

La Laicité et La Voyoucratie est encore en panne de cervÔOOO

salam à tous je vais être directe et claire et précise simple pas besoin d’intellectuel pour passer le message dont le voici : ça sert à rien j’ai dit qu’il faut les surprendre en créant devant chque obstacle une activité, exemple ils empêchent la musulmane de travailler dans une crèche créant une, dans un lycée,créer un, dans un magasin ouvrant un, au laboratoire réalisons un, devant un opticien faisant pareil, chez un médecin, spécialiste, radiologue ect bin mettons nous au travail là où ça frappe la haine réalisons le bonheur et l’amour pour nous et les autres voilà une initiative qui surprendra l’humanité, laissons les vivre avec leur drogues, prostituées, mafias, et homosexualité, pédophilie et magouille de cons, etc…. voilà un projet o il faut courir et où ça vaut le coup de le réaliser vous ne trouvez que ça vaus pa le coup de courir après les cochons qui n’ont que la haine comme spécialité, marre de mendier devant les mendiants de dernière qualités merci ensemble réalisons l’impossible le rêve de : vous êtes la communauté la plus parfaite vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal voilà un projet qu’il faut le réalisez et ensemble l’union fait la force qu’allah nous aide pour être au service de l’humanité courage à bientôt inchaallah merci de votre participation et action ensemble réalisons l’impossible avec l’aide de allah inchaallah ya rab amine
La fonction première d’une société est d’éduquer, c’est-à-dire de faire prendre conscience à chacun qu’il peut se choisir un destin et s’efforcer de le réaliser.[…] Il ne s’agit pas de fabriquer des hommes tous conformes à un modèle, ayant tous appris les mêmes réponses, mais des personnes capables de formuler de nouvelles questions.
Albert Jacquard
L’Islam Est Un Mode De Vie,
Et Non Pas Une Mode Dans La Vie …
L’islam ce n’est PAS  » nous sommes meilleurs que vous « .
L’islam c’est  » laisse moi te montrer ce qui est meilleur POUR toi « . ♥
Ceux qui m’ont fait souffrir m’ont rendu plus forte. Ceux qui m’ont laissée tomber m’ont montré que rien n’est éternel. Ceux qui m’ont fait des remarques m’ont seulement fait évoluer. Ceux qui m’ont soutenue m’ont aidé à prendre confiance en moi. Ceux qui ont toujours été la pour moi m’ont montré qu’ils reste des gens bien ♥

Quelle est belle cette Laicité et Féminine

Rapels Invocations a partagé un lien.
Il y a 2 minutes, à proximité de Villeurbanne, Rhone-Alpes
http://www.youtube.com/watch?v=-2FZXUeHN4Y&feature=player_embedded

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.