BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Si vous votez cette loi, je vote contre vous

version pdf de ce communiqué

Proposition de loi au Sénat : Les socialistes reviennent à la charge

Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre réponse aux nombreux courriers de protestation qui vous ont été adressés de la part de citoyens de tous bords, à propos de la proposition de loi que vous soutenez et qui vise à venir restreindre, une fois de plus, les libertés religieuses des femmes musulmanes, notamment dans la sphère privée.

Clairement, il semble que le Parti Socialiste ne prenne pas la pleine mesure des changements qui sont à l’œuvre dans notre société et de la portée qu’une telle loi pourrait avoir.

Il s’agit ici d’une nouvelle loi d’exclusion. Rien de moins. Un pas de plus dans la mise au ban des femmes voilées dont on prétend par ailleurs participer à l’émancipation.

Et il ne suffit pas que le Parti Socialiste se défende de stigmatiser les musulmans pour se dédouaner d’une réalité qui est tout autre.

En effet, les cas d’islamophobie sont de plus en plus nombreux dans le pays, des discriminations les plus banalisées aux violences physiques les plus lourdes, et sont alimentés et légitimés par des lois comme celle que vous proposez de faire voter.

Il est par ailleurs choquant que le Parti Socialiste, qui a toujours prôné une dimension progressiste, se retrouve aujourd’hui à faire le jeu des extrêmes. Il présente deux visages pour mieux séduire la frange populiste et regagner les voix des français d’origine étrangère et/ou de confession musulmane : cette position ambiguë, floue et molle traduit, semble-t-il, un manque d’idées et une perte des valeurs indispensables au rassemblement de nos concitoyens.

En effet, le premier parti de Gauche dévoie des idées comme la laïcité pour en faire des outils de discrimination. Il parle de « vivre ensemble » tout en sapant son fondement le plus essentiel : le respect inconditionnel de l’Autre, de son apparence, de sa foi et des manières qu’il/elle a choisi pour l’exprimer. Ce glissement de quelques unes des valeurs fondamentales de votre mouvement aboutit à un alarmant paradoxe dans le positionnement du Parti Socialiste :

Un discours d’inclusion pour soutenir des mesures d’exclusion

Parmi les moteurs de cette « laïcité d’exclusion », nous sommes étonnés de voir un personnage comme Manuel Valls aux côtés du candidat socialiste François Hollande aux prochaines élections présidentielles. Il nous paraît important de vous alerter quant au message que François Hollande souhaite diffuser à nos millions de concitoyens musulmans et, plus largement, auprès de tous ceux pour qui le respect et la fraternité sont des mots qui veulent encore dire quelque chose.

En effet, il convient de formuler des réserves et des inquiétudes face au choix de Manuel Valls pour mener une campagne présidentielle à un moment d’une telle importance pour notre pays, à l’heure où il faut rassembler nos concitoyens plutôt que les diviser.

M. Valls est coutumier de dérapages verbaux que ne désavouerait point la droite extrême. Par exemple, il jugeait il y a quelques temps sur un marché qu’il n’y avait « pas assez de blancos » à son goût. Par ailleurs, il a été l’un des soutiens les plus farouches à la décision inique rendue dans l’affaire de la crèche Babyloup, premier jalon du processus de marginalisation qui a mené à la proposition de loi sur laquelle j’attire toute votre attention aujourd’hui. La brutalité de certaines de ses positions sécuritaires et sa volonté presque hégémonique de tout contrôler dans la campagne du candidat Hollande semblent inversement proportionnelles à son score aux primaires socialistes.

A ce titre, il conviendrait peut être de se poser des questions si vous entendez participer de manière constructive à l’avenir de ce pays. Cet électorat potentiel, ces millions de Français, d’origine étrangère notamment, de confession musulmane par ailleurs,  que vous croyiez acquis à votre cause jusque là,  risquent bien de vous faire défaut. Cette déliquescence est le fruit d’une posture politique qui ne propose à la population française, et en particulier à celle évoquée ci-dessus, qu’une violence quotidienne et une radiation de la vie citoyenne.

Nous demandons au Parti Socialiste de se positionner de manière claire sur ces questions et de faire un choix entre d’une part faire le jeu de l’intolérance, du rejet et de la division ou, de l’autre, incarner pour notre pays une force de rassemblement fraternel, respectueuse de tous.

Faute de réponses franches et constructives à ces questions,

nous veillerons tous à adresser aux candidats socialistes un message clair et limpide, à chaque scrutin à venir, que ce soit au niveau national en avril prochain ou à l’échelle locale, lors des élections municipales et législatives:  SI VOUS VOTEZ CETTE LOI, JE VOTE CONTRE VOUS

Nous veillerons à ce que ce message soit le plus largement partagé et adressé aux élus et candidats PS. Ce choix est simple et se focalise sur une loi qui, pour nous tous, constitue un point de non retour dans l’ascension islamophobe que traverse malheureusement notre pays.

En espérant vous voir revenir à plus de cohérence et de sérénité.

Dans l’attente, nous appelons l’ensemble de nos adhérents, sympathisants et tous ceux qui souhaitent que les discriminations cessent dans notre pays à adresser le message simple et clair encadré ci-dessus (Si vous votez cette loi, je vote contre vous) au sénateur et député de votre département (email de votre sénateur ci-contre, et de votre député), sans oublier de mettre le nom de la loi en objet et d’adresser une copie à François Hollande contact@francoishollande.fr et au CCIF  contact@islamophobie.net

Marwan Muhammad

si-vous-votez-cette-loi-je-vote-contre-vous

Articles associés

% commentaires (79)

bonjour, vraiment deux poids deux mesures et puis quoi encore on nous demandera de sortir
aussi en mini jupe ou…… BIEN QUE CHACUN EST LIBRE
ON BEAUCOUP PLUS TOLERANT QU EUX
QUE CHACUN S OCCUPE DE COMENT IL EST HABILLE ET CA NE REGARDE QUE SOI MEME
BON IL EST PERMIS DE REVER A CEUX QUILS VEULENT CETTE LOI
OU PLUTOT NE FAITES PAS TROP DE CAUCHEMAR CAR C EST PERDU D AVANCE
APRES TOUT FAUT LE DIRE C EST DE LA XENEPHOBIE NON?

Bonjour, voici une copie du mail envoyé au Ps et à la fédération des hauts de Seine, c’est peut être un pavé dans la marre, mais c’est mieux que de ne pas réagir.

Bien à vous

« Bonjour, commerçant et habitant Courbevoie, ma femme, mes deux enfants et moi même, je tiens à vous faire part de mon mécontentement au sujet du projet de loi clairement islamophobe qui va être discuté au sénat sur le port du voile par des assistantes maternelles « chez elle », je trouve que le parti socialiste poursuis la même politique islamophobe que « Feu » l’ump, j’avais des doutes or la discussion même de ce projet confirme que vous ne faites rien pour combattre l’islamophobie grandissante dans notre pays , si cette loi est adoptée, je reporterais mes voix, et inciterais ma famille et mon entourage à ne pas voter Ps (Mélenchon, EELV voire Modem au premier tour) et m’abstiendrais au second tour si ps/ump.

Je vous rappelle que l’islamophobie est un délit et non une opinion, rien ne sert de diviser encore plus les Français, l’ump a excellé dans ce domaine, cesser de stigmatiser les musulmans au nombre de 6 millions en France, sachez que nous ne sommes plus passifs et sommes de plus en plus de la deuxième et troisième génération à voter.

Par ailleurs, nous n’entendons pas du tout Mr Hollande s’exprimer contre l’islamophobie, peut être de peur de perdre quelques voix, or face à ces quelques voix il y’a six millions de citoyens Français de confession musulmane pratiquants ou pas, c’est notre honneur et notre dignité qui est bafouée tout les jours (presse, blogs, meeting….) , sans que le Ps ne s’indigne ou ne réagisse (profanations de cimetière, graffitis sur des mosquées, propos racistes et islamophobes tenus par des élus, journalistes et j’en passes)

Non le vote Musulman n’est pas gagné d’avance, le Ps n’est pas la seule alternative même dans l’hypothèse d’un duel PS/UMP (vote blanc). »

Bonjour
Voici ce que j’ai envoyé pour ma part, n’étant pas musulmane moi-même :

Monsieur le Député,
L’islamophobie est un cancer amené dans le pays depuis dix ans par M. Sarkozy. Il a fait des métastases jusque dans les esprits de militants de gauche. Il est temps d’arrêter cette chasse aux sorcières, le racisme à peine voilé qu’il couvre, la désignation d’un ennemi intérieur et qui a pour effet l’exclusion de nos concitoyens musulmans de notre démocratie.
Je vous demande de voter contre la loi sexiste et islamophobe présenté le 17 janvier à l’Assemblée.
Il est temps que votre candidat prenne position contre les discours de haine propagée par l’UMP et le FN.
Avec mes respects,

Monsieur,
Je vous demande de voter contre cette loi injuste, anti-démocratique islamo phoque et indigne de la France.
C’est une loi raciste .

Bonjour,

Je voudrais bien relayer votre message. Mais il faudrait des informations, des liens plus précis sur le texte qui serait proposé, et quand. Des articles publiés dans la presse nationale seraient utiles.

En effet, on ne comprend pas bien pourquoi la loi discriminant les signes religieux dans les crèches et chez les aides maternelles doit être représentée devant le Sénat alors qu’elle fut enterrée en décembre.

Pourriez-vous nous éclairer ?

Merci

Article 18 de la déclaration universelle des droits de l’homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

très bonne initiative a diffuser au maximum
marre de se faire marcher sur les pieds sans rien dire dans mon pays

bougeons!!!

MONSIEUR vous avez tendance a penser contre nous,j’ai tjrs respecté la loie française mais celle ci serai une atteinte a ma vie privée a mes droits je serai donc dans l’injustice forcé car je ne me soumettrai pas a votre loie qui m’empèche de m’exprimé et de vivre comme bon me semble.
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l’homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des ritesemble j’aime ma religion et j’aime énormément mon voile

une loi assez grosteque , n avons nous pas d autres priorités ??
le chomage, les sdf , le manque de logement sociaux et j en passe !!!
occupons nous des plus démunis au lieu de tiraillé une minorité de femmes qui n ont rien demander !

parler de démocratie et de liberté surtout concernant la femme mais ici il s’agit plus d’exclusion sociale qu’autre chose , c’est un véritable processus de marginalisation dont les femmes musulmanes sont les principales victimes.
arrêtons l’hypocrisie personne n’est dupe!!!
projet de loi révoltant il faut agir !!

il faudrait qu’on ai la liste des adresses net de tous les députés soc, voire de gauche, pour les bombarder de messages allant dans ce sens

absolument lamentable, alors que nous vivons des moments tres graves de crise économique ne pourrait on pas se concentrer sur les vrais problèmes politiques et penser a l’avenir de la france au lieu de créer de faux débats islamophobes qui visent encore une fois les femmes musulmanes.
on en a assez, cela suffit.

Madame la Sénatrice,

L’islamophobie est un cancer amené dans le pays depuis dix ans par M. Sarkozy. Il a fait des métastases jusque dans les esprits de militants de gauche. Il est temps d’arrêter cette chasse aux sorcières, le racisme à peine voilé qu’il couvre, la désignation d’un ennemi intérieur et qui a pour effet l’exclusion de nos concitoyens musulmans de notre démocratie.

Il est temps que votre candidat prenne position contre les discours de haine propagés par l’UMP et le FN. Un discours qui fait froid dans le dos tant il ressemble honteusement à celui des nazis qui a conduit au crime que vous savez, d’une indescriptible cruauté envers l’humanité toute entière.

Occupons nous des plus démunis au lieu de tirailler une minorité de femmes qui n’ont rien demandé, tout ceci est absolument lamentable, alors que nous vivons des moments graves de crise économique dont soudain on se désintéresse totalement, Ne pourrait -on pas se concentrer sur les vrais problèmes politiques et penser à l’avenir de notre pays la France au lieu de créer de faux débats islamophobes qui visent encore et toujours les femmes musulmanes, qui, en toute conscience et liberté, ont fait un choix qui n’engagent qu’elles et qui ne porte en aucun cas atteinte à autrui. C’est absolument grotesque, n’avons nous pas d’autres priorités ??
Le chomage, les sdf , le manque de logements sociaux et j en passe !
Nous en avons assez, cela suffit!

Je vous rappelle que l’islamophobie est un délit et non une opinion, et qui plus est dans le pays instigateur des droits de l’homme qui par ailleurs ose donner des leçons d’humanisme et de liberté à l’étranger ! Laissons leur la liberté de s’habiller comme elles l’entendent, voilà le véritable signe de grandeur, d’humanité et de respect d’autrui! Rien ne sert de diviser encore plus les Français, l’UMP a excellé dans ce domaine, cessez de stigmatiser les musulmans au nombre de 6 millions en France, sachez que nous ne sommes plus passifs et sommes de plus en plus de la deuxième et troisième génération à voter.
Par ailleurs, nous n’entendons pas du tout Mr Hollande s’exprimer contre l’islamophobie, peut être de peur de perdre quelques voix, or face à ces quelques voix il y’a six millions de citoyens Français de confession musulmane pratiquants ou pas, c’est notre honneur et notre dignité qui est bafouée tout les jours (presse, blogs, meeting….) , sans que le PS ne s’indigne ou ne réagisse (profanations de cimetières, graffitis sur des mosquées, propos racistes et islamophobes tenus par des élus, journalistes).

Non le vote Musulman n’est pas gagné d’avance, le Ps n’est pas la seule alternative même dans l’hypothèse d’un duel PS/UMP au second tour (vote blanc).

Pour rappel :
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l’homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Je vous demande solennellement de voter contre cette loi injuste, anti-démocratique islamophobe et indigne de la France. Je vous demande de voter contre la loi sexiste et raciste présentée le 17 janvier à l’Assemblée. Si cette loi est adoptée, je reporterais mes voix, et inciterais ma famille et mon entourage dans toute la France à ne pas voter PS (Mélenchon, EELV voire Modem au premier tour) et voterais blanc au second tour si le PS se retrouve face UMP.

NOUS NOUS MOBILISERONS CONTRE L’INJUSTICE, LE RACISME, LA STIGMATISATION, LES PROPOS HAINEUX TENUS CONTRE DES CITOYENNES ET CITOYENS VICTIMES D’UN ACHARNEMENT HONTEUX. NOUS FERONS VALOIR NOS DROITS, NOUS REPONDRONS PRESENTS ET SAURONS EXPRIMER NOS VALEURS AUX ECHEANCES ELECTORALES DE 2012.

Avec mes respects,

Sans fondement, ni plaintes, cette loi n’a lieu d’être.
Je ne comprends pas que Sarkozy fils d’immigré juif, veuille faire aux musulmans ce que l’on faisait hier aux juifs, c’est à dire faire porter le chapeau à l’islam, pour chaque mal dont soufrerait la France et de rendre la vie infernale aux musulmans afin qu’ils n’aient d’autre solution que de quitter le pays pour exercer soit disant librement leur culte dans leur pays.
Je suis absolument contre cette loi d’autant plus que le métier d’assistante mat était l’un des seuls que je puisse occuper avec moi mon voile en France.
Ouvrez les yeux et ne vous laisser pas endormir par les berceuses de la droite et de la gauche;

JE SUIS CONTRE CETTE LOI ISLAMOPHOBE

Je ne comprends pas qu’une fois de plus la femme musulmane est mise au banc des accusés, notre voile vous traumatise à ce point??? Française convertie à la religion musulmane, je suis voilée et fière de l’être, je trouve cette loi islamophobe sans fondement, car après toutes les personnes qui ne désirent pas mettre leur enfant chez une assistante maternelle voilée, ne sont pas obligées de le faire. Lors de la première visite chez cette professionnelle de la petite enfance, elle recevra les parents forcément voilée donc libre choix à eux de lui confier leur enfant ou non. Une loi lui interdisant le port de son voile ne fera que de la montrer du doigt et d’attirer sur elle la médisance et la méchanceté.
Le vote ou non de cette loi, favorisera ou non mon vote envers le PS aux prochaines élections tant présidentielles que régionales voir municipales

Parole de Brique Laïque :
Dans les ressorts de ses positions politiques, de ses affinités, de ses (non-)agissements. Il y a eu tous ces derniers mois des coups de grisou dans les mines de notre canard. Notre innocence s’est envolée pour laisser place à une gravité, « quelque chose de noir ». Encore plus noir que la « sinistrose » qu’on nous reproche parfois, à tremper nos plumes dans une critique acide, sans pub, sans pitié.
relayer ce qui se passe, démonter la mécanique du monde qui nous entoure, donner la parole à ceux et celles qu’on n’entend pas, ne pas parler uniquement de ce qui nous concerne, être un écho de différentes luttes… Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions et nous ne sommes pas toujours à la hauteur de notre ligne éditoriale ; des fois même, on en est loin. Alors très logiquement on a pris des claques, des coups de pieds au cul. Nous sommes aujourd’hui pétri-es de questions qu’on n’aurait pas pu soulever sans de nombreuses personnes de nos entourages, sans des erreurs parfois irrattrapables ; à se croire exempt-es de certains comportements dominants, bourgeois, qu’on dénonce par ailleurs.
Si nous ne pourrons pas briser tous les cercles qui nous enferment, pris-es par la folie de cette société, nous pourrons toujours tenter de faire face, ensemble, aux questions douloureuses. Dans la violence de son époque, entre un pouvoir élitiste (d’hommes et de Blancs) asservi à l’économie, au carriérisme, et une presse caniveau. C’est en luttant chaque jour contre l’ennemi en nous, et hors de nous que nous pouvons espérer rompre les mécanismes d’oppression et de domination qui touchent chacun-e (in)différemment.

Ça doit être la crise de la trentième. Un agrégat parfois gauche et violent d’idées et de personnalités… Alors est-ce que ça ne sentirait pas un peu le coup de vieux tout ça ? C’est bien possible. Et on espère que ces questions vous touchent aussi. Pour autant ne vous en faites pas trop pour nous : on n’a pas perdu nos canines, ni notre verve. On n’oublie pas les coups et conséquences . On n’oublie pas le carnet d’adresses de Dodo la Saumure : flics, patrons, juges, avocats, journalistes, élus ; cette odeur de cigare, d’alcool et de prostitution, qui souffle jusque sur le conseil municipal lillois. On n’oublie pas les pouvoirs et les institutions qu’on ne veut pas réformer mais envoyer en l’air.
Alors c’est toujours le Voile qui derrange ou le Caviar qui pueeeee à vieeeeee

pour les hommes et les femmes politique: la France souffre de chômage, l’éducation nationale en faillite l’armée Française à l’étranger à tuer sans aucune raison, les augmentations des prix spectaculaire et vous la seule chose qui vous dérange c’est la femme musulman et l’islam. En fait vous étés tous les même : incompétent,raciste et j’en passe la seule chose qui vous intéresse c’est mettre la main sur les caisses des Français.
Je suis Française et musulmane fière de l’être mes parents ont travaillé pour ce pays plus que les vôtre et si vous avez toujours pas compris cela, je vous invite à revoir l’histoire de la France encore faut-il avoir le courage.à tous les hommes politiques sans nous comment ferez-vous votre politique? pour le parti Socialiste JE NE VOTE PAS POUR VOUS SI LES LOIS CONTRE L’ISLAM ET LES MUSULMANS NE S’ARRÊTENT PAS.

Je n’ai que 13 ans et je suis déjà dégoûte de ce pays.
Mais pourquoi alors que nous musulmans avons respecté toutes vos lois. Ma famille est venu en france pendant les années 90 car pendant cette période il y avait un excellent homme politique …… MITTERRAND. J’ai l’impression que pour vous « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE » c’est synonymes de « L’EAU, LE GAZ, L’ELECTRICITE ».

je vous écris pour vous faire part de mon indignation face au tournant islamophobe pris par le PS. N’oubliez pas que les citoyens français de confession musulmane s’organise et sanctionnera par le vote cette loi raciste qui vise à faire « une chasse aux foulards ». Comment un parti qui se dit de gauche a pu autant s’écarter de ses principes fondateurs que sont la tolérance, le respect. Nous ne resterons pas silencieux et attendez vous de vives réactions.

C’est avec une grande consternation et beaucoup de regrets que j’ai appris que le Parti Socialiste a proposé une loi au Sénat visant une fois de plus la communauté musulmane et en premier lieu les femmes voilées. C’est avec une grande tristesse que j’assiste jour après jour à la disparition des valeurs qui faisait toute la fierté de la France, le respect d’autrui, la liberté, la fraternité…. et c’est avec d’autant plus de désarroi que je remarque clairement que même la gauche a perdu son identité, la gauche qui était le soutien du peuple et des laissez-pour-compte. Et c’est avec tout mon respect que je vous adresse ces quelques lignes, je ne sais pas si vous prendrez le temps de les lire, et même si vous le faites, je ne sais si elles vous toucheront, mais je me dois de vous les envoyer pour vous expliquer pourquoi, bien que mes opinions politiques ont longtemps étaient attachées au Parti Socialiste, aujourd’hui je me désavoue de vous… C’est avec beaucoup de regrets que je vous annonce que je ne voterai pas pour vous aux prochaines élections car j’estime qu’avec de telles propositions de loi le Parti Socialiste ne représente plus le peuple et les valeurs élémentaires, fondamentales et universelles de liberté et de respect d’autrui. Respecter autrui c’est aussi accepter qu’il ait des opinions différentes, l’accepter tel qu’il est sans l’empêcher d’être ce qu’il est… C’est avec respect que je vous demande de croire à la sincérité qui anime ma démarche, sans doute vous semblera-t-elle incongrue ou déplacée, mais elle émane d’une citoyenne à part entière, qui déplore la montée de l’islamophobie en France et qui voit avec une profonde tristesse que le Parti Socialiste participe à cette stigmatisation de la communauté musulmane.
Avec l’espoir d’un renouveau du respect de la dignité d’autrui, recevez, Monsieur Hollande, l’expression de mes salutations distinguées.

MRS MME LES DEPUTES ET SENATEURS
JE NE VOTERAIS PAS POUR VOUS SOCIALISTE SI VOUS CONTINUER D AVOIR UN COMPORTEMENT DE RACISTES.
ET VOUS POURREZ ATTENDRE 2018 EST ENCORE POUR VOTRE ELECTION
DONC REFLECHISSEZ AVANT DE FAIRE UNE ERREUR POLITIQUE

si des lois passes pourquoi n’en aurais t’il pas une pour les religieuses qui ce couvre elle aussi la tete d’un voile ……..es son bien dans des lieux publics ….A reflechir ……

si des lois passes pourquoi n’en aurais t’il pas une pour les religieuses qui ce couvre elle aussi la tete d’un voile ……..es son bien dans des lieux publics ….A reflechir ……

J’avais décidé de voter PS….je ne le ferais pas et ma petite famille, mes amis, mes cousins etc….ont eux aussi décidé de ne pas voter PS à cause de cette histoire qui une attaque contre l’Islam.
Juste à mon niveau cela fait 20 votes en moins qui j’espère vont faire avec le système boule de neige au moins 400 votes.
Alors à tous ceux qui sont contre l’Islamophobie faites en de même et que les membres du PS ne s’étonnent pas si au second tour on retrouve le spécialiste du Karcher contre le FN.

Nacira musulmane et fière de l'être.

Je voulais tout d’abord souligner mon indignation contre cette loi, contre les politiques qui n’ont rien d’autre a faire que de stigmatiser l’Islam et les musulmans et particulièrement les femmes.Occupez vous de vos sdf, de votre chomage,de vos violeurs de l’économie du pays et du mal être en général de la France.Faire une loi pour interdire aux assistantes maternelles de porter le voile chez elle est une atteinte à la vie privée celon l’article 18 de la déclaration universelle des droits de l’homme.Vous faites tout cela car les élections approchent et la recette on l’a connait un peut d’islamophobie rajouter un peut d’insécuritée mélanger le tout avec des ARABES!!! arrêtez vos conneries nous sommes des femmes qui expriment tout simplement leurs foie et ça on va pas nous l’interdire.Regardez ce qui c’est passé en Tunisie a force d’interdire vous voulez la même choseen France ? Je ne pense pas alors soyez résonnable et ne votez pas cette loi sinon je vote pas pour toi !!! PS: je ne porte pas le voile mais je l’envisage mais ça c’est mon problème et non le votre!!! Vraiment MDR !!!

Je voudrais vous faire part de mon mécontentement en ce qui concerne la loi qui sera voté le 17 janvier, je suis française converti et voilée et fière de l’être et jusqu’à là j’ai toujours respecté la laïcité mais je trouve aberrent de demander dans le cadre d’un emploi, certes, mais dans son propre domicile ou dans le cadre privée de retiré son voile tout en sachant que l’enfant n’as pas encore sa conscience éveiller et n’as pas encore le choix de réfléchir par lui-même, l’enfant une foi dehors il sera de toute façon confronté à une population très diversifier et sera à même de faire son propre choix. Vous pensez que l’on va faire quoi à ses enfants ? À pare leurs donner une régularité dans les repas, dans leurs sommeil et de jouer avec eux ??
Ou est l’héritage du siècle des Lumières, la devise  » Liberté, Égalité, Fraternité  »
Ou est son application ?
N’es ce pas contre la république de prendre la liberté d’autrui ? C’est tout simplement de la discrimination !
Je ne voterais surement pas pour vous si vous voter pour cette loi !!

Ne pensez-vous pas qu’il y a des questions plus importantes que ce genre de loi qui fait honte à la France? Crise financière, chômage, précarité…et j’en passe!
Si le PS vote cette loi, il ne sera pas mieux que l’UMP!

Salam arleykoum !

Je trouve ce courrier très bien écrit. J’aimerais savoir si je peux me permettre de le copier et le transmettre aux sénateurs et à mes contactes afin qu’ils puissent eux aussi envoyer ce courrier aux sénateurs.

Madame la Sénatrice,

L’islamophobie est un cancer amené dans le pays depuis dix ans par M. Sarkozy. Il a fait des métastases jusque dans les esprits de militants de gauche. Il est temps d’arrêter cette chasse aux sorcières, le racisme à peine voilé qu’il couvre, la désignation d’un ennemi intérieur et qui a pour effet l’exclusion de nos concitoyens musulmans de notre démocratie.

Il est temps que votre candidat prenne position contre les discours de haine propagés par l’UMP et le FN. Un discours qui fait froid dans le dos tant il ressemble honteusement à celui des nazis qui a conduit au crime que vous savez, d’une indescriptible cruauté envers l’humanité toute entière.

Occupons nous des plus démunis au lieu de tirailler une minorité de femmes qui n’ont rien demandé, tout ceci est absolument lamentable, alors que nous vivons des moments graves de crise économique dont soudain on se désintéresse totalement, Ne pourrait -on pas se concentrer sur les vrais problèmes politiques et penser à l’avenir de notre pays la France au lieu de créer de faux débats islamophobes qui visent encore et toujours les femmes musulmanes, qui, en toute conscience et liberté, ont fait un choix qui n’engagent qu’elles et qui ne porte en aucun cas atteinte à autrui. C’est absolument grotesque, n’avons nous pas d’autres priorités ??
Le chomage, les sdf , le manque de logements sociaux et j en passe !
Nous en avons assez, cela suffit!

Je vous rappelle que l’islamophobie est un délit et non une opinion, et qui plus est dans le pays instigateur des droits de l’homme qui par ailleurs ose donner des leçons d’humanisme et de liberté à l’étranger ! Laissons leur la liberté de s’habiller comme elles l’entendent, voilà le véritable signe de grandeur, d’humanité et de respect d’autrui! Rien ne sert de diviser encore plus les Français, l’UMP a excellé dans ce domaine, cessez de stigmatiser les musulmans au nombre de 6 millions en France, sachez que nous ne sommes plus passifs et sommes de plus en plus de la deuxième et troisième génération à voter.
Par ailleurs, nous n’entendons pas du tout Mr Hollande s’exprimer contre l’islamophobie, peut être de peur de perdre quelques voix, or face à ces quelques voix il y’a six millions de citoyens Français de confession musulmane pratiquants ou pas, c’est notre honneur et notre dignité qui est bafouée tout les jours (presse, blogs, meeting….) , sans que le PS ne s’indigne ou ne réagisse (profanations de cimetières, graffitis sur des mosquées, propos racistes et islamophobes tenus par des élus, journalistes).

Non le vote Musulman n’est pas gagné d’avance, le Ps n’est pas la seule alternative même dans l’hypothèse d’un duel PS/UMP au second tour (vote blanc).

Pour rappel :
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l’homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Je vous demande solennellement de voter contre cette loi injuste, anti-démocratique islamophobe et indigne de la France. Je vous demande de voter contre la loi sexiste et raciste présentée le 17 janvier à l’Assemblée. Si cette loi est adoptée, je reporterais mes voix, et inciterais ma famille et mon entourage dans toute la France à ne pas voter PS (Mélenchon, EELV voire Modem au premier tour) et voterais blanc au second tour si le PS se retrouve face UMP.

NOUS NOUS MOBILISERONS CONTRE L’INJUSTICE, LE RACISME, LA STIGMATISATION, LES PROPOS HAINEUX TENUS CONTRE DES CITOYENNES ET CITOYENS VICTIMES D’UN ACHARNEMENT HONTEUX. NOUS FERONS VALOIR NOS DROITS, NOUS REPONDRONS PRESENTS ET SAURONS EXPRIMER NOS VALEURS AUX ECHEANCES ELECTORALES DE 2012.

Avec mes respects,

Mesdames,messieurs les députes et sénateurs socialistes
«  »une loi contre nous,des voix contre vous » »
il faut réfléchir maintenant les musulmans votent.

si-vous-votez-cette-loi-je-vote-contre-vous
contre vos loi nauséabonde qui font rappeler une époque peu glorieuse.
La france est elle vraiment le pays des droits de l’homme,j’en doute
j’ai toujours voter Socialiste ,mais là je voterai contre vous si cette loi n’est pas retirer
M Mecheri

BULLETIN DE VOTE à glisser au 1er tour des présidentielles 2012 le Dimanche 22 Avril 2012 si la nouvelle loi d’exclusion est votée le Mardi 17 Janvier 2012 au Sénat par la Gauche http://sous-france.tumblr.com/post/15891692449/bulletin-de-vote-a-glisser-au-1er-tour-des

et les bonnes soeurs elle sont voilés elles, mais elles ont le droit dêtre dnounou lol nan mais sa métonne pas cest gérer par létat ou est la laicité cest l’acceptation d etoutes les religion, cest du racisme pur et dur tout simplement contre les musulmanes par contre pas ed bonen soeurs qui sont elles aussi je le rapelle elles voilés aussi mais a la chretienne mais bon cest peut être différents pour eux les socialiste

ftacon je vais pa tarder a me casser lherbe est plus verte ailleurs et faut pa aller plus loin rien que lallemagne et langleterre qui sonte n avance par arpport à limmigration ya de pb de voile la bas mdr eux il masque pa leur pb politique vace les musulmans!!! hahahahha

LES MUSULMANS SONT MAJEUR ET VACCINE QUES ON ATTEND KASSONS NOUS DE LA FRANCE MM SI JE SUIS DE NATIONALITE FRANCAISE JE SERAIS JAMAIS CONSIDERES NE EN FRANCE MAIS PA FRANCAISE EXCLU je sais ce qu eje vaut jai un niveau universitaire je suis voilé je susi fiere je vai pa garder des gosses je prefere pa travailler que de me soumettre a ces lois ridicules

il ya des choses en france, des lois plus importante que d’interdire le voile a des nounous comme par exemple l’égalité des recrutement pas dinegalité au travail pour les femme la parité homme femem aux travail dans les salaires recrutement a méditer !!!!!

Bonjour,

Je me permet de vous écrire concernant la loi islamophobe qui sera présentée au sénat le 17 janvier 2012.

Je sais très bien que je ne suis pas la seule à vous faire part de mon indignation, le message est très bien passé et il passe en général très vite et très bien !

Quel gâchis je trouve de proposer une telle loi au sein du pays des « droits de l’Homme » ! J’avais jusqu’ici l’impression de voir 2 partis d’extrême droite, voici que le PS tente de s’y approcher à son tour par cette loi !

Peu importe, je suis citoyenne française et MOI AUSSI j’ai droit à ma liberté d’expression !

Ma carte électorale est précieuse, celle de mon entourage aussi, et nous comptons bien l’utiliser pour, OU CONTRE VOUS si cette loi est amené à être votée !

Sachez que cette lettre n’est en aucun cas une atteinte à votre personne, mais comprenez ma position.

Avec mes respects.

Chahinez

si vous votez cette lois nous voteron contre vous dan le 95 on s organisera

Et bien c’est une fois de plus désolant, je n’ai plus aucune fierté à être française, jusqu’où cela ira-t-il ? Peut-être une nouvelle loi contre les rousses, les blondes …..pauvre France.

Assalem aleykom

Le musulman ne doit pas se laisser piéter et se laisser attristé par les attaques des laics car le combat des laics contre l’Islam ne peut que durer. Le combat entre le bien et le mal, la vérité et le faux, la piété et l’impiété a de tout temps existé.
Et Allah nous a rassuré en nous disant :
« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. » (Sourate 2 Verset 120)

Appeler les musulmans à voter dans le système démocratique n’est pas la solution et surtout c’est un acte qui s’oppose à l’Islam car la démocratie est totalement anti-islamique avec des principes comme le pouvoir est au peuple notamment alors qu’en Islam, la législation appartient à Allah seul avec le Coran et la Sunna.
Les musulmans de belgique occupent 20% du parlement bruxellois et pourant la loi contre li niqab a été adopté. La liberté d’expression et de presse utilisée par charlie hebdo pour insulter Mohammed Salla Allah ‘aleyhi wa sallam s’oppose à l’Islam et fait partie des préceptes de la démocratie.

Dieu et son Prophète Salla Allah ‘aleyhi wa sallam nous interdise de suivre une autre loi et voie que l’Islam :
« Et celui qui recherche une autre loi que l’islam, cela ne lui sera pas accepté et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. » (Sourate Ali-Imrane; verset 85)
« Et juge entre eux d’après ce qu’Allah a révélé, et ne suit pas leur passions. » [Ma’idah, 49]
“Quiconque introduit dans nos affaires ce qui n’y appartient pas, se le verra rejeté ” (Al-Bukhari no. 2697).

« Ils usent de stratagème et Dieu en fait autant, mais Dieu est le plus habile stratège » [Coran 3/54]

Bonjour,

vive la liberté !!!!! comment peut on interdire à des personnes une certaine tenue vestimentaire, où est la liberté ?????
si cette loi est votée, je ne voterais surement pas pour PS NI UMP !!!!
En tant qu’ assistante maternelle, je suis sidérée !!!! ces politiciens qui cherchent des problemes là où il n’y en a pas. Merci de vous occuper mes chers politiciens de cette crise qui paralise l’europe. ET LE TRIPLE A alors ?????

Bonjour,

De mieux en mieux !!!!Non mais jusqu’ou vont aller nos politiques pour gagner des votes d’une partie de la population ???!!!Ils n’y a plus de morale dans ce pays !!Moi qui comptait sur les éléctions pour voter PS pck je pensais qu’il était le seul capable de contrer l’UMP mais si c’est pour voter des lois islamophobes, je vais y réfléchir à deux fois !!!!Le problème est : nous musulmans, pour qui doit-on voter ?Pour le moins islamophobe d’entre eux ??C’est hallucinant !!!ou alors voter blanc !!c’est la seule solution à mes yeux !!Dans tous les cas, il ne faut pas baisser les bras mais au contraire on doit leur montrer qu’ils doivent compter avec nous désormais et qu’ON EST LA !!!!

Il faut apprendre et faire respecter à nos politiciens la devise francaise LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

Si cette loi est votée, je ne voterai pas vous ainsi que mes compatriotes.

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas, la politique cherche des problèmes là ou il n’y en a pas !
je sais pas moi il n’y a pas des choses plus censé à étudier ?? oui c’est vrai que le pays n’est pas en crise! c’est vrai qu’il n’y a pas assez de problème en France pour avoir l’idée d’en inventé un (chômage,délocalisation,tva ect). Tout va bien en France !! alors comme il n’y a rien a faire on décide d’embéter une dame voilé qui s’occupe tranquilement d’un enfant FRANCAIS !
En faite je pense que sa permet au PS d’attirer des électeurs mais d’un autre parti, mais en faisant sa vous perdez tout vos électeurs présumé et cela peut conduire à votre perte.
Je suis vraiment indigné car j’avais un minimum d’estime envers le PS, seul groupe politique d’ailleurs que j’estimais! mais maintenant je me dis que c’est un parti comme un autre, qui a besoin de ce faire de la pub en passant par des lois infondés.
J’ai limite envie de dire que Sarkozy n’est pas aussi mauvais que sa quand on voit ce que le PS veut promulguer.
j’étais parti pour voter pour cet élan politique appelé « parti socialiste » mais dites moi ou est l’aspect social la-dedans ?

Signé : une Française otage d’une politique s’investissant dans la recherche du conflit culturel au lieu de préconiser des lois pour la stabilité économique

Moi qui pensais voter pour les socialistes pensant qu’ils avaient compris la notion de laïcité telle qu’elle est stipulée dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen … Article X : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

Le parti socialiste semble considérer comme un trouble de l’ordre public, ces femmes actives à qui des parents confient la garde de leurs enfants, sous prétexte qu’elles … portent un voile. Nos bonnes sœurs chrétiennes qui exercent leur fonction au sein des écoles, voire des hôpitaux, doivent donc bientôt être inquiétées ?!

Je suis triste de ce nouveau débat qui vise à fragiliser les liens sociaux en attisant la suspicion, et la haine entre les citoyens. Il me semblait que de par sa dénomination, le parti SOCIaliste ambitionnait de construire une SOCIété juste, sereine et prospère. Comment pourrais-je donc lui accorder mon vote avec une telle initiative. Ma conscience et mon sens de la logique me l’empêchent.

J’en profite pour solliciter le PS sur les autres aspects de son PS : Programme Sociétal.

Respectueuses salutations

Cher Monsieur,
Encore un projet de loi contre l’islam! Que chercher vous à faire? Je trouve cela vraiment écoeurant! D’autant plus, qu’il y a d’autres sujets beaucoup plus important. Mais on sais bien que vous les politiques vous avez le dons pour faire diversion.

Sachez que nous nous unirons tous pour votez contre vous si vous votez cette loi!

En quoi le foulard est-il gênant? ce n’est pas le foulard le problème mais bien cette haine envers l’islam et les musulmans.
Pour ma part je porte le foulard depuis le décès de mon mari et de mon fils violemment assassiné par un chauffard qui roulait à vive allure en agglomeration!
Le procès n’a toujours pas eu lieu, depuis début 2010! Mais il semblerait que cela ne sois pas une priorité pour vous! Aujourd’hui on TUE légalement avec une voiture! Et on embête (pour être polie) les gens pour un bout de tissus sur la tête et un habit de pudeur!
EXPLIQUER MOI! JE SUIS SCANDALISÉE PAR CE PROJET DE LOI!!!
JAMAIS SANS MON VOILE!! Je suis infirmière et AUCUNE LOI NE ME FERA ÔTER MON HABIT DE PUDEUR.
Elle est belle la laïcité dont vous parler à tout bout de chant!
Ma religion et ma foi sont mes seuls raisons de vivre à présent et comme beaucoup de musulmans l’islam est notre mode de vie, le foulard est une obligation religieuse et une Adoration, sa fais partie de notre culte et vous devez le respecté!
Ce n’est pas à l’État de nous dire comment nous vêtir!
LAÏCITÉ = liberté de conscience et du droit d’exprimer ses convictions!
A bon entendeur,
Cordialement.

L’interdiction de voile ne permettera pas à la france de récupérer son triple A, donc au lieu de faire des polémiques apportez des projets économiques

Madame la Sénatrice/ Monsieur le Sénateur

Je me présente, Nacima, 34 ans, citoyen de France et plus particulièrement du Nord-Pas-de-Calais !
Je vous écris ce courriel car j’ai appris qu’une loi visant à interdire une nouvelle fois le port du voile des femmes musulmanes employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices, des structures accueillants des enfants de moins de six ans allait être votée au sénat. Outre cette nouvelle restriction limitant la visibilité et la pratique de l’islam, j’ai le sentiment qu’il s’agit par ailleurs d’empêcher le développement d’une certaine sympathie que pourraient avoir les enfants à l’égard des femmes voilées.

Je trouve cette loi anticonstitutionnelle, raciste, odieuse et islamophobe ! Je ne comprends pas comment « la laïcité » que la France prône depuis de longues années peut-elle être représentée avec une telle loi.

La surenchère islamophobe va jusqu’à vouloir appliquer cette discrimination aux assistantes maternelles. Elle prétend donc appliquer la chasse à la visibilité des femmes musulmanes même lorsqu’elles sont chez elles sous prétexte de laïcité !

Je vous invite donc à voter contre cette loi car vous représentez également vos citoyens Français et musulmans auxquels je fais partie.
Tout ce que je peux vous dire c’est que si vous votez cette loi, je vote contre vous, aux 2 prochaines élections et aux suivantes !

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Sénateur/ Madame la Sénatrice, l’expression de mes sincères salutations.

Bonjour

Je suis contre cette loi islamophobe qui n’a aucun autre fondement que stigmatisé l’islam et radicalisé les musulmans de France. Je vous rappelle que les musulmans de France sont aussi français et que la liberté de culte fait partie de la déclaration des droits de l’homme. Vous feriez honte à vos ancêtres qui se sont battus pour cette liberté.

La religion musulmane ne va pas à l’encontre de la république et si vous le pensez c’est que vous vous êtes laissés leurrer par les médias.

Je pensais les hommes politiques plus intelligents que cela.

Il faut croire que je me trompais ….

A bon entendeur

Monsieur,

Vous vous dispersez un peu trop, la finalité de cette loi est de récupérer l’électorat du FN, ou sont vos valeurs, vos principes du PS….Je suis outrée qu’une loi puisse être voté en 2012 nous regressons !!!!! Au nom de quoi vous vous permettez d’exclure des femmes respectuueuses de la république. Elles demandent du respect, d’être libre de pratiquer leur religion et vous vous êtes entrain de les diaboliser !!!!
Revenez à l’esentiel, le vivre ensemble en acceptant nos différences, c’est la richesse de la FRANCE !!

Madame la Sénatrice/ Monsieur le Sénateur

En tant que citoyenne de France, je vous écris ce courriel car j’ai appris qu’une loi visant à interdire une nouvelle fois le port du voile des femmes musulmanes employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices, des structures accueillants des enfants de moins de six ans allait être votée au sénat. Outre cette nouvelle restriction limitant la visibilité et la pratique de l’islam, j’ai le sentiment qu’il s’agit par ailleurs d’empêcher le développement d’une certaine sympathie que pourraient avoir les enfants à l’égard des femmes voilées.

Je trouve cette loi anticonstitutionnelle, raciste, odieuse et islamophobe ! Je ne comprends pas comment « la laïcité » que la France prône depuis de longues années peut-elle être représentée avec une telle loi.

La surenchère islamophobe va jusqu’à vouloir appliquer cette discrimination aux assistantes maternelles. Elle prétend donc appliquer la chasse à la visibilité des femmes musulmanes même lorsqu’elles sont chez elles sous prétexte de laïcité !

Je vous invite donc à voter contre cette loi car vous représentez également vos citoyens Français et musulmans auxquels je fais partie.
Tout ce que je peux vous dire c’est que si vous votez cette loi, je vote contre vous, aux 2 prochaines élections et aux suivantes !

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Sénateur/ Madame la Sénatrice, l’expression de mes sincères salutations.

Salamou ‘alaykoum

Manifestement est venu le temps aux musulman de subir ce qu’on subit les noirs durant la segrégation et les juifs durant la 2em guerre mondiale, a savoir les idées raciste et islamophobe qui entraine haine et dérive pour au final toujours le meme résultat, les regrets des oppresseurs de leur attitude bestiale, immature et immorale. Quand on pense qu’il ose donner des leçons de morale et de droit de l’homme à l’etranger.
J’invite les senateurs a réviser leurs manuels sur la civilité, le courage et l’honneur qui sont des valeurs qui se sont perdu depuis fort longtemps au point qu’on a l’impression aujourdhui que ces valeurs sont d’un autre temps.
Les seules valeurs qui existent aujourdhui sont le capitalisme et l’hypocrisie.
A défaut de trouver des solutions aux problemes economiques que nous vivons aujourdhui, le gouvernement a décidé d’endormir toutes la population française avec des lois inutiles en insultant l’intelligence du peuple français. N’acceptons pas d’etre traiter comme des moutons.

bonjour
sachet messieurs les senateur que si vous votez cette loi injuste l’histoire temoignera contre vous comme le l’histoire à temoigner contre le gouvernement de vichy et en ce qui me concerne je ne suis pas complice de cette histoire honteuse que vous etes en train de construire.
moi pour protester je voterais sontre vous moi et toute ma famille si cette proposition passe (la gauche qui est majoritaire)

Bonjour,

J’ai toujours voté PS aux diverses élections, mais je ne sais plus si je vais continuer à soutenir ce parti à cause de cette loi sur l’interdiction que pourraient avoir les nourrices à porter leur voile islamique.
C’est une véritable « chasse » aux musulmanes ces derniers temps.

C’est simple, si le PS vote cette loi, je ne voterai plus pour lui.

Cordialement,

n’y aurait il pas consensus entre ces deux forces politique (ps/ump) sur certains sujets ?

bonjour
encore une fois nous nous désolons de voir que l’islam ET LES MUSULMANS sont aux premiers rangs des discussions…et encore une ennième fois pour les exclure CLAIREMENT.
ou est la France juste, celle qui prônait de belles valeurs LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ?
les debats se suivent et se resemblent mais non pour unir la population mais bien pour semer le desordre et la discorde. cessons d’utiliser les sujets sur l’islam et les musulmans a tord…bon courage
j’attends d’un parti politique qu’il sorte de toutes ces bassesses et qu’il prenne reellement en compte LE QUOTIDIEN DES FRANCAIS VOILA LA PREOCUPATION QUI DEVRAIT ETRE LA VOTRE

Bissmi’Llah,
C’est quand même le comble de modifier des textes de loi dans un pays qui se proclame Laïc !!!
Il ne faut pas se voiler la face, l’Islam dérange.
Oh musulmans de France ! Réveillons nous, mobilisons nous ! Prenons exemple sur les compagnons de notre prophète Muhamed « SAWS » qui ont porté avec honneur et détermination le message de notre créateur Allah Azawajal.
Affirmons nous, arrêtons de nous faire marcher dessus et de nous plaindre sans ne rien faire !!
J’entend déjà certain dire: Mais que faire ?
Et bien tout simplement Voter dans un premier temps, pour le moins pire bien sur !
Qu’attendons nous pour ouvrir les yeux et se mobiliser, car nous sommes responsable devant dieu !
Qu’Allah Azawajal nous guide dans la vérité vrais Inch’Allah
me derrange car notre comunautée de la droiture

Bissmi’Llah,
C’est quand même le comble de modifier des textes de loi dans un pays qui se proclame Laïc !!!
Il ne faut pas se voiler la face, l’Islam dérange.
Oh musulmans de France ! Réveillons nous, mobilisons nous ! Prenons exemple sur les compagnons de notre prophète Muhamed « SAWS » qui ont porté avec honneur et détermination le message de notre créateur Allah Azawajal.
Affirmons nous, arrêtons de nous faire marcher dessus et de nous plaindre sans ne rien faire !!
J’entend déjà certain dire: Mais que faire ?
Et bien tout simplement Voter dans un premier temps, pour le moins pire bien sur !
Qu’attendons nous pour ouvrir les yeux et se mobiliser, car nous sommes responsable devant dieu !
Qu’Allah Azawajal nous guide dans la vérité vrais Inch’Allah

j’éspére inchallah que cette loi ,ne passera pas ,car je suis assistante maternelle depuis un an ,je porte le voile et je n’ais aucun probléme ni avec les enfants ,ni avec leurs parents et la puéricultrice de la pmi;tout ce passe bien ,pourquoi faire des problémes la ou il n’ya pas lieu
d’y en avoir ,on fait des lois qui ne servent a rien aujourd’hui ,c’est pour mieux masqués les réels problémes qu’il y a entre eux ,je me suis faite renvoyer de deux créches et d’une maternelle ,car je portais le voile en arriére ,je n’ais pas pu passer mon cap petite enfance
il y a cinq ans ,car mes stages n’étaient pas validés ,aujourd’hui ,on veut me faire virer de mon travaille ,ou va le monde….Francaise de souche ,et musulmane de choix ,j’ai envie de vivre ,et qu’on nous laisse respirer ,ils nous étouffent ,ils pensen ke que nos maris nous enferment chez nous ,ca qui est le contraire ,c’est eux qui font de notre france une prison ,
apprenons a plus nous aimer et le monde ira mieux

Diviser pour mieux régner! mais entre temps la solution au vrai problème: LA CRISE ECONOMIQUE reste introuvable…
je suis contre cette loi. J’estime que nous avons des affaires plus urgentes à traiter et qu’il est dommage qu’au jour d’aujourd’hui, nous ayons encore à faire des croisades intellectuelles. Que chacun mette ce qu’il lui plait mais que tout le monde obéit à la loi. Tel est la volonté de ton peuple, a qui veut bien entendre

Cette loi est une insulte aux musulmans mais aussi a la France! Liberté égalité fraternité ça vous dit rien?????c’est quoi la prochaine étape? Nous interdire les lieux publics comme pour les juifs dans les annees 39-45?

Bonjour

Je m adresse au sénateur et député
Avec tous mes respects :
Si vous votez cette loi je vote contre vous.
Honte à France ! ou sont passée vos valeurs donc
vous nous parlez dans vos discours télévisé
Quand à la question que je me pose souvent :De quelle valeurs parlez vous?
Je crains pour vous Mesdames et messieurs que vous n ayez pas la conscience tranquille
et que vous ne puissiez dormir sur vos deux oreilles .
La pudeur est un attribut qui n’est pas donner à tout le monde.
Faire attention à ce qu on dit en tenant compte de l autre cela fait parti des valeurs morales,
avant de voté une loi contraire aux valeurs humaines soyez cohérents avec vous meme .

mes salutations

J’avais espoir à ce que les choses changeront avec le PS, mais voila une autre loi qui stigmatise les musulmans et surtout les musulmanes!!!!! vous n’avez pas autres priorités que de pourrir la vie aux musulmans, si vous votez cette loi soyez-sûr que je ne voterai pas pour vous, je préfère dans ce cas voter l’UMP ou même le FN au moins ils ne sont pas hypocrites.

Monsieur le Sénateur,

C’est avec une grande déception que j’apprends que le PS souhaite interdire aux femmes voilées de travailler dans leur propre domicile, ce qui part ailleurs est interdit par différentes lois au nom de la liberté religieuse, de la nom de la non discrimination et de la liberté de manifester sa religion que ce soit dans la sphère publique ou privée. Cela reviendrai à continuer le travail déjà commencé en 2004: interdiction l’instruction aux adolescentes voilées car elles sont voilées.
Maintenant ces adolescentes devenues femmes souhaitent travailler, entendez par cela s’émanciper, créer de l’emploi particulièrement dans un secteur en pénurie, augmenter leur propre pouvoir d’achat, ne plus dépendre financièrement d’une tierce personne ou encore de minimas sociaux, mais vous souhaitez le leur interdire et les discriminer en votant une nouvelle loi. Nul de devrait-être inquiété par ses opinons religieuses, politiques, sa couleur de peau … dans son travail ou ailleurs, seules les compétences professionnelles doivent-être prises en compte. En France pays démocratique, on ne peut refuser un poste à une personne compétente à cause de sa couleur de peau, la consonance de son nom ou de son sexe mais on aura le droit, si vous votez cette loi, de le refuser à cause de sa religion, ce qui injuste et sexiste !
Je vous demande, Monsieur le Sénateur, de ne pas voter cette loi injuste, sexiste et islamophobe et je vous informe que je tiendrais compte du résultat de vote lors des prochaines élections : je ne souhaite pas à la tête de mon pays un gouvernement qui m’interdit d’étudier, de gagner ma vie et de m’insérer dans la société.
Avec mes plus grands respects.

Je confirme et je soutiens le mouvement Francaise et musulmane , je crie : cessez de nous malmener, de nous cloitrer dans des clicher, de nous humilier .Laissez nous travailler !!!!!!!!!!!!!!! Je voterais contre vous, si vous votez cette loi

Plus des lois racistes comme celle-ci seront votées plus le fossé entre Français de confessions différentes se creusera et il adviendra une société française divisée et communautariste… Si c’est cela votre vision de la laïcité en France et bien c’est du propre! En tout cas nous, citoyens Français épris de liberté et de tolérance, voterons fermement et en grand nombre contre vous si cette loi passait.

moi je vote contre cette loi et aussi je vote contre vous

Bonjour,

je pense que la vidéo témoigne bien de la déchéance du système politique de tout bord. Il faudrait simplement appliquer les lois existantes au lieu de procéder à des modifications/ajouts qui n’ont d’intérêts que de servir ceux en place. Ils ne représentent plus le peuple de quelques horizons d’ailleurs pas seulement musulman. Aussi, un musulman est un chrétien et est un juif, pas de division mais une continuité.

Madame la Sénatrice/ Monsieur le Sénateur
Je me présente, …. , … ans, citoyen de France !
Je vous écris ce courriel car j’ai appris qu’une loi visant à interdire une nouvelle fois le port du voile des femmes musulmanes employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices, des structures accueillants des enfants de moins de six ans allait être votée au sénat. Outre cette nouvelle restriction limitant la visibilité et la pratique de l’islam, j’ai le sentiment qu’il s’agit par ailleurs d’empêcher le développement d’une certaine sympathie que pourraient avoir les enfants à l’égard des femmes voilées.
Je trouve cette loi anticonstitutionnel le, raciste, odieuse et islamophobe ! Je ne comprends pas comment « la laïcité » que la France prône depuis de longues années peut-elle être représentée avec une telle loi.
La surenchère islamophobe va jusqu’à vouloir appliquer cette discrimination aux assistantes maternelles. Elle prétend donc appliquer la chasse à la visibilité des femmes musulmanes même lorsqu’elles sont chez elles sous prétexte de laïcité !
Je vous invite donc à voter contre cette loi car vous représentez également vos citoyens Français et musulmans auxquels je fais partie.
Tout ce que je peux vous dire c’est que si vous votez cette loi, je voterais contre vous, aux 2 prochaines élections et aux suivantes !
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Sénateur/ Madame la Sénatrice, l’expression de mes sincères salutations.

Best Regards / Cordialement

Bonjour,
Je suis vraiment déçu du comportement des politiques en France. Vous n’arrêtez pas de nous discriminer, comme si on était des êtres d’une autres espèces. Vous votez des lois de protection des animaux et des espèces végétales, mais vous oubliez la protection de vos concitoyens musulmans, au contraire vous votez des lois contre nous, des lois dont la finalité et de nous exclure, de nous enfermer dans des ghettos et de nous déraciner de nos origines et notre identité.
Messieurs, votre tâche est de rassurer les français et de préserver l’unité et la paix dans ce merveilleux pays, or vous être en train d’appeler à la haine et la révolte d’une partie de la population contre une autre. Tout ce qui se fait par les politiciens au pouvoir ou l’opposition est toujours contre les musulmans. Pouvez vous nous dire pourquoi?
Rappelez vous que les musulmans ne sont pas venus tous seuls dans ce pays, c’est bien vous politiciens qui avez l’idée de faire venir ces pauvres travailleurs musulmans de leurs pays et de les exploiter comme des bêtes dans les usines et la reconstruction du pays. C’est bien vous qu’avez colonisez leurs pays et avez fait appel à eux contre les nazis, or aujourd’hui vous vous alliez avec les nazis et vous laissez tomber les musulmans. Ces musulmans sont fidèles à leurs engagements, mais les nazis et fichistes peuvent revenir à la charge à tout moment.
Vous proposez des lois contre les musulmans qui sont aujourd’hui assez conscients de leurs droits et devoirs, et savent réagir dans les urnes de façon très rationnelle et civilisée, car ils ont appris le bon côté du vote. Je parle du côté positif, càd le vote pour élire le bon, afin de préserver le savoir-vivre ensemble, et de bâtir et construire un avenir meilleur pour tous.
La gauche nous a trahit par cette proposition. Vous devez changer de nom de parti, je propose « les nouveaux lepenistes » ou « la gauche sarkoziste » puisqu’au final lepen et sarko sont deux faces d’une même pièce, or la pièce s’est avérée être la gauche.

@tous

Je souhaite savoir pourquoi avoir peur d’un habit ou d’une barbe ou je ne sais pas quoi quand il s’agit de musulman?
je vois de temps en temps des personnes dont le visage est méconnaissable, qui ressemble plus à un tas de ferraille, des piercings de partout du tatouage de partout, des cheveux très longs, …etc mais personne ne dit quoi que ce soit.
La femme dans les autres communautés est maltraitée et vie la misère mais personne n’en parle. Allez voir quelle est la condition de la femme juive et vous verrez vous même.
Lisez au sujet de la vraie condition de la femme en France chez les non musulmans et vous verrez vous même. Je n’appelle pas au communautarisme, mais pour juger une situation donnée il faut la comparer à d’autres situations semblables.
Cette injustice envers les musulmans date du 15ème siècle de l’époque de l’inquisition, la France s’en prends injustement aux musulmans malgré la participation positive de ces derniers dans la reconstruction de la civilisation de ce pays.
Malheureusement, les politiques préparent une nouvelle Shoah, mais cette fois-ci contre les musulmans, et prouvent encore que l’Europe est trop raciste et trop enfermée sur elle, car elle a toujours rejeté l’autre (juif et musulman)

il y avait juste à voir l’emission sur france 2 « tout une histoire » ayant pour titre « ma nounou ne s’occupait pas seulement de mes enfants… » pour voir ce que la minijupe etc…peut provoquer comme discorde.Laissons les femmes libres de se vêtir comme elles le souhaitent mais aussi nos soeurs porter le voile si elle le souhaite aussi!!!De plus,assistante maternelle chez elle, elle ne le porte pas bien sûr sauf pour sortir!Où est donc le problème?Les belges vivent en harmonie,l’Angleterre aussi,l’Allemagne etc…les français sont décidément toujours à la ramasse…

bonjour,
je suis contre vos lois islamophobes.
Aurevoir.

il est impensable qu’une telle loi passe! au nom de la liberté d’expression du slogan « lLIBERTE, EGALITE , FRATERNITE » vous ne pouvez voter cette loi! cette république serait celle du mépris et alimenterait l’animosité entre les pleuples!

raisonnons !

Les irresponsables politiques doivent payer !
Citoyens ! Citoyennes !
Le respect des minorités est une garantie de notre démocratie !
Les Musulmans ne demandent ni favoritisme ni ségrégation.
Ils aspirent à vivre leur liberté dans l’égalité avec leurs frères de la Nation.
BASTA !
Faisons payer à ceux qui ont le pouvoir leur mépris et leur entêtement.
En 2012, Ni PS ni UMP et consorts !!
Ni Sarkozy Ni Hollande et associés !!

http://www.facebook.com/pages/Basta-Ni-Sarkozy-Ni-Hollande/368601026489745?sk=wall

Amis du CCIF,
Bravo pour votre mobilisation. La voie légale a une issue et la prise de conscience est réelle
Continuons le combat. Il en va de la nature même de notre « démocratie ».

je rejoins mes concitoyens plus haut dans les messages afin de souligner l’abération d’une telle loi. Et dire que nos pères sont arrivés en nombre pour aider à la construction d’une france qui aujourd’hui jette des briques au visage de leur femmes et filles… je pense que les mots liberté égalité et fraternité doivent être remis sincerement en question et voir a qui ils s’appliquent vraiement!!!!!! nounou et fière de l’être!!!!

Scandaleux Cet Acharnement « anti islam » Pour Gagner des Voix, mais le Hic est qu’il y a plus de Musulmans et de personnes contre ces Lois Puériles Que de FACHOs ALORS NE VOUS TROMPEZ PAS DANS VOS PROJETS A QUI VEUT BIEN LIRE.

A BON ENTENDEUR SALUT SALAM SHALOM

Si vous votez cette lois tous DREUX sera CONTRE VOUS !

SI VOUS VOTE CETTE LOI JE VOTE CONTRE VOUS !!!

C’est pas croyable!!!!!!!!!!!!!! nous revoilà au temps de la préhistoire…..

Tous ces gens racistes,ne sont que les clones d’ALDOLPH HITLER!!!!!!!!!!!!! Egalité,fraternité,liberté,c’est plutôt inégalités,séparations et prison!!!!!!!!!!!

il faut se seré les coude on va y arrivé inchALLAH. ALLAH nous guidera.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.