BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Bloc Identitaire : 1 500 euros d’amende

Le leader du Bloc identitaire d’Angers qui est aussi fonctionnaire à la préfecture du Maine-et-Loire a été condamné à 1.500 euros d’amende pour avoir perturbé un conseil municipal avec d’autres militants, en portant des masques de cochons.

Il devra aussi verser un euro symbolique à la ville d’Angers.

extrait de la dépêche AFP du 02/01/2012 :

Le maire d’Angers, Jean-Claude Antonini (PS), avait porté plainte pour « trouble à l’ordre public » et « propos racistes » mais cette dernière qualification n’a pas été retenue. L’Association des musulmans d’Angers, qui s’était portée partie civile et avait sollicité une requalification des faits, a été déboutée dans ses demandes. Son avocat, Me Bertrand Salquain, a annoncé lundi faire appel, soulignant que la communauté musulmane était « déçue et choquée » du jugement.

« Quel intérêt y avait-il à mener une enquête pour provocation à la haine raciale pour ne retenir au final qu’une infraction mineure ? », s’est-il interrogé.

Quatre autres militants du Bloc identitaire qui avaient participé à l’action seront jugés pour les mêmes faits sous le mode de la composition pénale.

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.