BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La boulette islamophobe de l’UMP

Gilbert Garelli, conseiller municipal UMP de la petite commune de La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), qui avait envoyé par courriel à des amis une plaisanterie raillant l’accent maghrébin en français, s’est fait suspendre localement jeudi de son parti. voilà un extrait du superbe courriel :

Afin di préparer la prochaine réunion UMP di la Colle qui devrait si tenir li lundi 26 septembre, ji vous propose comme ordre di jour
d’étudier le programme di PS (…). Ji tiens à vous informer que la grande mosquée di Strasbourg qui vient d’ouvrir ses portes pour li
ramadan pourra accueillir 200 fidèles. Ji vous propose di préparer un voyage di pèlerinage pour li 15 août à la dite mosquée. Mesdames, prévoyez un foulard. Ji vous souhaite un bon ramadan« 

Interrogé par l’AFP, le député-maire de Nice Christian Estrosi, patron de la fédération UMP des Alpes-Maritimes, a jugé le courriel « inacceptable ».
Il a décidé, en coordination avec le député de la circonscription de La Colle-sur-Loup Lionel Luca, de le « suspendre de ses fonctions comme responsable UMP de sa commune ».

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.